facebooktwitteryoutubeinstagram

Je fais un don pour la recherche

Faire un don
Le Cancer du Sein, Parlons-en !


Je fais un don pour la recherche



L'association Le Cancer du Sein, Parlons-en est une association régie par la loi du 1er juillet 1901, déclarée en Préfecture de Paris sous la référence W952000319, publiée au Journal Officiel du 29 novembre 2003.

Déclarée d'intérêt général, l'Association est habilitée à recevoir des dons à son nom - "Association Le Cancer du Sein, Parlons-en !" - et à éditer des reçus fiscaux. La campagne de collecte de dons en ligne a quant à elle fait l'objet d'une déclaration en Préfecture le 7 février 2017.

Les dons peuvent être réalisés en ligne ou adressés par chèque au nom de 'Asssociation Le Cancer du sein, Parlons-en !' à l'adresse suivante :
Association Le Cancer du Sein, Parlons-en !
C/O Estée Lauder Companies France
48, rue Cambon
75001 Paris - France

Mentions légales


8 mars 2016 : faire des dons en ligne via espacesdons.com

À l'occasion de la Journée des Droits des Femmes, le 8 mars 2016, l'association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! et la Caisse d’Epargne ont imaginé GÉNÉROSE, une grande opération de collecte de dons sur Internet en faveur de la recherche contre le cancer du sein.
Cette opération spéciale qui s'est déroulée tout au long de la journée du 8 mars a marqué l'ouverture d'un espace de dons en ligne pour l'Association sur la plate-forme de crowdfunding créée par la Caisse d'Epargne (groupe BPCE) et mise à disposition de différentes associations et fondations en France.

1 € = 2 € : lors de cette journée, les dons faits en ligne et partagés sur les réseaux sociaux par les internautes avec le hastag #GénéRose étaient doublés par la Caisse d'Epargne.
Ainsi 24 450 euros ont pu être recueillis pour la recherche le 8 mars 2016.

De 2004 à 2016, l'association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! a reversé à la recherche 2 240 000 euros à travers les Prix Ruban Rose et la Bourse de Recherche Ruban Rose (créée en 2015).

 
generose article  
 

Huit personnalités engagées pour #GénéRose


Pour soutenir cette action, huit femmes célèbres ont choisi de témoigner de leur engagement en faveur de la lutte contre le cancer dusein en posant devant l’objectif du photographe Stéphane de Bourgies avec le Ruban Rose, symbole mondial de la lutte contre une maladie qui touche 1 femme sur 8 et représente la première cause de mortalité par cancer chez les femmes entre 35 et 65 ans.
Ainsi Chantal Thomass, marraine de coeur de l’opération, Pauline Lefèvre, Cristina Cordula, Julie Ferrier, Alessandra Sublet, Frédérique Bel, Adriana Karembeu et Audrey Chauveau ont partagé leur photo le 8 mars sur les réseaux sociaux afin de mobiliser leurs « followers » et les inciter à effectuer un don à l’Association et à relayer eux-même cette opération  #GénéRose.



Je fais un don pour la recherche 

 

Voir aussi
picto newsletterNewsletter

Vous souhaitez recevoir la lettre d’information de l’Association.

S'inscrire
logo cds
Je fais un don pour la recherche


facebooktwitteryoutubeinstagram
Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites.