facebooktwitteryoutubeLinkedIninstagramPinterest

Je fais un don pour la recherche

Groupe 01 Femmes 920
© Stéphane de Bourgies
Un show en prime time pour sensibiliser le plus grand nombre
Stars à nu

TF1 a consacré un prime time exceptionnel pour sensibiliser aux Cancers féminins et plus particulièrement aux Cancers du Sein : un projet que notre Association soutient et a accompagné depuis le début.

Avec STARS À NU, qui fut diffusée le 7 février 2020, la chaîne a offert une vitrine exceptionnelle à notre engagement en faveur de la sensibilisation à la maladie et de son dépistage le plus précoce possible.
La société de production qui a porté ce projet s’est rapprochée très tôt de l'Association pour partager ses idées et valider les messages que cette émission spéciale a permis de diffuser sur une grande chaîne nationale à une heure de forte audience. Nous sommes très heureux d'avoir vu ce projet original, engagé et sincère aboutir ! Et fiers aussi d’avoir été l’Association qui fut citée lors de cette soirée avec la possibilité pour les téléspectateurs de se rendre sur notre site internet www.cancerdusein.org pour s’informer ou faire un don.

Une exposition inédite pour cancerdusein.org qui marqua sans doute un tournant dans la vie de notre Association et, une grande avancée contre le tabou, les peurs et les idées reçues sur le cancer qui touche le plus de femmes – une sur huit – et qui fait encore trop de victimes.

Le principe : un show unique pour sensibiliser le plus grand nombre. Après une soirée spéciale, le 31 janvier, consacrée à la lutte contre les deux grands cancers masculins des testicules et de la prostate, Alessandra Sublet proposa cette fois à des femmes célèbres touchées de près ou de loin par la maladie de vivre une expérience unique où elles ont dû se surpasser pour surmonter leur peur et se mettre à nu en public. Le défi ? Après des semaines d’entraînement, réaliser une chorégraphie durant laquelle ces personnalités se sont déshabillées devant un public de 1200 personnes dans la salle mythique du Lido de Paris.

Le message qu'ont voulu faire passer les célébrités - Firmine Richard, Fanny Leeb, Mareva Galanter, Héloïse Martin, Nadège Beausson-Diagne, Maddy Burciaga, Alessandra Sublet et Marine Lorphelin - est simple : « Si nous arrivons à nous déshabiller devant vous tous, vous-mêmes vous pouvez vous déshabiller devant votre médecin pour vous faire dépister ».

L'association Ruban Rose est évidemment en phase avec un tel message puisque, détectés à temps, 9 cancers du sein sur 10 sont guéris. Et que la télévision mette sa puissance fédératrice au service d’une telle cause ne pouvait qu’être encouragé. Un grand MERCI à toute l’équipe qui a permis à ce projet d’exister. Quand la télé rima avec solidarité !

Voir aussi
logo cds
Je fais un don pour la recherche


facebooktwitteryoutubeLinkedIninstagramPinterest

Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites.