• OCTOBRE ROSE 2012

INFORMER - PARTAGER - COMMUNIQUER - VAINCRE

Octobre 2012 – L’Association « Le Cancer du Sein,
    Parlons-en ! » depuis 19 ans aux côtés des femmes en France.

En 2012, les 20 ans du Ruban Rose seront fêtés dans

le monde entier.

VISUELBCA VF header
  • HOMMAGE
    Evelyn H. Lauder

Le 12 novembre 2011, Mrs Evelyn Lauder, inspiratrice du Mois d'Octobre Rose dans le monde entier, nous a quittés. Malgré notre grande tristesse, elle laisse dans nos cœurs le souvenir d'un engagement profondément humain ainsi que l'exemple lumineux de sa détermination invincible à ne jamais cesser le combat pour que nous puissions un jour voir un avenir sans cancer du sein.
    Evelyn LauderHeader

• CAMPAGNE 2012, PARLEZ-EN !
    Les visuels Octobre Rose 2012

Espoir, dépistage, Ruban Rose...
    Affichez votre soutien à la campagne de sensibilisation contre le cancer du sein en téléchargeant les différents visuels mis à votre disposition par l'association "Le Cancer du Sein, Parlons-en !".
    header affiches
  • LE DÉSIR
    plus fort que la maladie

MARIE CLAIRE - DOSSIER SPECIAL OCTOBRE 2012

Comment aimer, séduire et se sentir désirable quand la chimio, la douleur et l’hormonothérapie malmènent la libido, quand on a perdu un sein, ses cheveux…? Le chemin est parfois long.
    Quatre femmes nous racontent leur redécouverte de la sensualité et du plaisir.
    headerMC 2012
  • Grand Concours Photo
    Estée Lauder Pink Ribbon
    Photo Award 2012

Une photo, une histoire = un message d'espoir

Du 8 juin au 10 septembre 2012, en hommage à Mrs Evelyn Lauder et pour céléber les 20 ans du Ruban Rose, Estée Lauder Companies France organise un grand concours photo ouvert à tous, sur le thème "Pink Positive". Résultats le 10/10.
    PinkPOsitiveHeader

forum off

depistage

<<  Mai 2013  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
    1  2  3  4  5
  6  7  8  9101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

YOUTUBE

La chaîne Ruban Rose
sur YouTube

visuel youtube

Derniers messages

Plus de sujets »

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1

SUJET: Nouvelle venue

Nouvelle venue il y a 12 mois #3630

• Béa
  • ( Utilisateur )
  • Nouvelle(le) inscrit(e)
Bonsoir à toutes. Je me présente : Béatrice, 42 ans, mariée 3 enfants (2 garçons de 12 et 9 ans et une petite fille d'un an).

Je viens d'être opérée(mardi 22 mai dernier) d'un carcinome hormono-dépendant d'1 cm de diamètre (masectomie partielle), le chirurgien m'a également enlevé 2 ganglions sentinelles pour examen.

J'étais plutôt sereine avt cette opération (contente d'être débarassée de ce nodule), c'est surtout les résultats de l'opération qui me stressent. J'ai vite déchantée : j'ai un énorme hématome sous l'aisselle (boule noire), cela ne me fait pas mal mais c'est très gênant et je fais de la rétention d'eau , je suis "gonflée", surtout au niveau de ma hanche gauche (j'ai été opérée du sein gauche y-a-t-il un lien ?).

Enfin , voilà, j'angoisse comme une folle. Mon chirurgien m'a dit que l'hématome allait se résorber mais que cela prendrait bcq de temps (env. 4 semaines, voir plus), qu'il fallait appliquer de la glace et faire des massages.

Est-ce-que l'une d'entre vous a été confrontée à ce problème après l'abblation des ganglions sentinelles ?

Merci de vos réponses.

Béa.

Re: Nouvelle venue il y a 11 mois, 4 semaines #3636

J'ai eu l'ablation de deux ganglions sentinelles et après c'était assez douloureux. Sous le bras ça me faisait même des cordes lymphatiques et j'avais mal. Ça a duré quelques semaines. On m'a prescrit des massages (mais pas lynphatiques) juste pour éviter l'adérence des cicatrices. Maintenant j'ai récupéré toute la mobilité de mon bras. Une grosse quantité de lymphe s'est accumulée dans mon sein et un jour un geyser de lymphe est sorti par un fil de ma cicatrice. Ça a été tout de suite mieux.
2001 tumorectomie carcinome intracanalaire micro-infiltrant de grade intermédiaire de 20mm au sein droit. pas de chimio mais radiothérapie.
2009tumorectomie carcinome canalaire infiltrant 13 mm sein gauche grade II proliférant sans embole 1GS et 2N RE+++,RP-, Her2- chimio Taxotère+Endoxan, radiothérapie et 5 ans d'Aromasine
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Béa

Re: Nouvelle venue il y a 11 mois, 4 semaines #3640

• solange
  • ( Utilisateur )
  • Membre actif
Bonjour béa,

oui, j'aiétéopérée le 24 février, abblation des deux seins avec 19 ganglions coté droit

il est vrai que l'hématome a été très long à se résorber presque 2 mois, j'ai toujours mais un peu moins d'oedeme jusqu'à la hanche ( pour moi un peu plus un peu moins ! )

je pense que tu vas être obligée à bien comprendre comme toutes celles et ceux du forum le mot que le corps médical emploi : la patiente

cette maladie tu vas l'avoir ,j'en suis sur, mais il faut prendre le temps de chaque étape de destruction du

et lorsque tu devras attendre pour des résultats d'analyse ou autre, pas de panique : patience !!!! c'est toujours trop long

après le retrait des ganglions j'ai fait de la rétention de lymphe, ce qui m'a obligé à faire des ponctions indoloresmais je n'était plus gonflée!

Re: Nouvelle venue il y a 11 mois, 4 semaines #3642

• solange
  • ( Utilisateur )
  • Membre actif
Béa,

c'est encore solange, qui a validé son message sans dire le principal : passe un bon week end avec ta famille et les petits bouts

je t'envoie plein de courage, bises

solange

Re: Nouvelle venue il y a 11 mois, 4 semaines #3645

• Béa
  • ( Utilisateur )
  • Nouvelle(le) inscrit(e)
Merci Solange pour ta réponse. Cela me rassure, je ne pensais pas que la lymphe pouvait "descendre" jusqu'à la hanche.

Tu as tout à fait raison, il faut que je sois patiente (c'est ce que mon mari me répète tous les jours). Ce qui m'angoisse c'est le fait d'être diminuée physiquement et de ne pas pouvoir m'occuper de mes enfants (surtout de la petite dernière).

Je t'embrasse, bon week end ensoleillé !

Ps : Merci également à Mamie Claude pour sa réponse.

Re: Nouvelle venue il y a 11 mois, 4 semaines #3647

• solange
  • ( Utilisateur )
  • Membre actif
béa me revoilà,

ton mari a raison il faut que tu écoutes ton corps lors ue tu sents que tu en as besoin, tu te remettras plus vite, il ne faut pas bruler les étapes! ton petit bout tu t'en occupes bien sur et si tu es patiente, maintenant, tu pourras en profiter beaucoup plus dans les semaines à venir

bises, solange
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.80 secondes
Vous êtes ici :