• Grand Concours Photo
    Estée Lauder Pink Ribbon
    Photo Award 2013

#SoPink
    Une photo + une histoire = un message d'espoir

Du 15 mai au 20 août 2013, partcipez à la seconde édition du concours photo créé par Estée Lauder Companies France, en soutien à la campagne du dépistage précoce du cancer du sein
    header pinkribbon2013
  • OCTOBRE ROSE 2012

INFORMER - PARTAGER - COMMUNIQUER - VAINCRE

Octobre 2012 – L’Association « Le Cancer du Sein,
    Parlons-en ! » depuis 19 ans aux côtés des femmes en France.

En 2012, les 20 ans du Ruban Rose seront fêtés dans

le monde entier.

VISUELBCA VF header
  • HOMMAGE
    Evelyn H. Lauder

Le 12 novembre 2011, Mrs Evelyn Lauder, inspiratrice du Mois d'Octobre Rose dans le monde entier, nous a quittés. Malgré notre grande tristesse, elle laisse dans nos cœurs le souvenir d'un engagement profondément humain ainsi que l'exemple lumineux de sa détermination invincible à ne jamais cesser le combat pour que nous puissions un jour voir un avenir sans cancer du sein.
    Evelyn LauderHeader

• CAMPAGNE 2012, PARLEZ-EN !
    Les visuels Octobre Rose 2012

Espoir, dépistage, Ruban Rose...
    Affichez votre soutien à la campagne de sensibilisation contre le cancer du sein en téléchargeant les différents visuels mis à votre disposition par l'association "Le Cancer du Sein, Parlons-en !".
    header affiches
  • LE DÉSIR
    plus fort que la maladie

MARIE CLAIRE - DOSSIER SPECIAL OCTOBRE 2012

Comment aimer, séduire et se sentir désirable quand la chimio, la douleur et l’hormonothérapie malmènent la libido, quand on a perdu un sein, ses cheveux…? Le chemin est parfois long.
    Quatre femmes nous racontent leur redécouverte de la sensualité et du plaisir.
    headerMC 2012

forum off

depistage

<<  Mai 2013  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
    1  2  3  4  5
  6  7  8  9101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

YOUTUBE

La chaîne Ruban Rose
sur YouTube

visuel youtube

Derniers messages

Plus de sujets »

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: RECONSTRUCTION DEUXI7ME PHASE

Re: RECONSTRUCTION DEUXI7ME PHASE il y a 1 an, 6 mois #701

• laurette20
  • ( Utilisateur )
  • Membre actif
  • Le bonheur c'est aimer et être aimé
Sofy, ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles
L'ovariectomie me semble bien fréquente après un cancer du sein, pouvez-vous m'en expliquer les raisons? On ne m'en a jamais parlé...
C'est bien cette petite intervention sur ton sein, ça fait vraiment du bien de se retrouver
C'est sur, j'ai hâte de voir le résultat mais il m'a prévenu, il ne sera optimal que dans plusieurs moi, il faut encore de la patience, mais cettemaladie nous l'a apprise

Floje, les supers nénés on verra, je l'espère Je mettrai des photos sur le blog, vous pourrez en juger.

Chanez, c'est un moment exceptionnel... Je me souviens la peur quand on m'a enlevé le pansement après la mastectomie, et les jours qui sont passés avant que je puisse me regarder dans un glace... Quels souvenirs douloureux Alors, maintanant, je savoure ma reconstruction, et j'ai hâte de voir sous le pansement
Mastectomie en août 2010, 5 petites tumeurs.sentinelle négatif. SBR2. Hormono dépendant..
4 chimiothérapie (taxo-endoxan) du 24/09 au 26/11)
25 seances de radioT
Reconstruction en septembre 2011 ( voir mon blog)
Tamoxifene depuis deux ans.

cancerunanentreparentheses.blogspot.com/

Laurence
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Sofy

Re: RECONSTRUCTION DEUXI7ME PHASE il y a 1 an, 6 mois #702

• laurette20
  • ( Utilisateur )
  • Membre actif
mamie claude,
c'est un peu comme après la mastectomie, je n'ai pas mal physiquement, ce qui est différent c'est que dans ma tête je vais très bien

Angélique,

Oui j'espère donner de l'espoir!
Je suis désolée que tu aies cette opération à subir, mais il faut se dire que quand on a tout enlevé, il n'y a plus de cancer C'est difficile à accepter, mais je t'assure que je me sentais beaucoup mieux après, même si la douche cahque matin était vraiment difficile...
La reconstruction ne fait pas que nous refaire un sein, elle nous reconstruit psychiquement, elle fait un bien fou, elle permet de tourner la page,pour enfin penser à autre chose
Mastectomie en août 2010, 5 petites tumeurs.sentinelle négatif. SBR2. Hormono dépendant..
25 seances de radioT

Laurence

Re: RECONSTRUCTION DEUXI7ME PHASE il y a 1 an, 6 mois #712

• Sofy
  • ( Utilisateur )
  • Membre actif
Coucou Laurette
Dans mon cas, l'ovariectomie a été décidée suite aux résultats de mon analyse génétique. Je suis porteuse du BRCA1 qui m'expose non seulement au risque de cancer du sein mais aussi à celui des ovaires La meilleure solution pour l'éviter c'est de les enlever
J'espère qu'après ça j'en aurai terminé car je commence à saturer J'ai du mal à reprendre pied et tout ça ne m'y aide pas. Maintenant, nous attendons les résultats des tests de ma maman et je n'espère qu'une chose, c'est que je sois le premier maillon de cette chaine, ce qui laisserait ma mère et ma soeur tranquille.
La chose positive dans tout ça c'est que mon sein va retrouver un mamelon à la bonne place car là il regardait vraiment vers le bas
Je te souhaite un très bon week-end!
2 Janvier 2010 : Bonne Année! Annonce d'un carcinome canalaire infiltrant sein droit. 12 mm, grade 3, triple négatif
15 Janvier : Tumorectomie, pose de la chambre implantable...
A suivre 3 fec 100, 3 Taxotère et 35 séances de radiothérapie.
Fin des hostilités le 1er Septembre.
Mars 2011 : Tests génétiques.
Octobre... Tests positifs... BRCA 1.
13 Décembre 2011 Annexectomie et depuis suivi annuel par mammographie, échographie et irm.

Re: RECONSTRUCTION DEUXI7ME PHASE il y a 1 an, 6 mois #713

• laurette20
  • ( Utilisateur )
  • Membre actif
Je crois aussi que l'on doit surveiller les ovaires quand on est sous hormonothérapie. A l'écho de contrôle de l'endomètre, en tout cas il a aussi bien examiné mes ovaires, mais l'onco ne m'en a pas parlé.
Et tu sais quand on est porteuse de BRCA1, on n'y peut rien, ce n'est pas de ta faute! Quand on peut le savoir à l'avance, on est encore mieux suivie.
Et puis, on attrappe des cancers, même quand il n'y en jamais eu dans la famille, même éloignée! Je me demande souvent si notre environnement n'est pas la première cause de toutes ces cochonneries.
Tu as raison, le positif, c'est l'intervention sur ton sein Et on a bien besoin de choses positives
25 seances de radioT

Laurence

Re: RECONSTRUCTION DEUXI7ME PHASE il y a 1 an, 6 mois #739

• isabel
  • ( Utilisateur )
  • Membre actif
  • souri a la vie et la viete sourira
laurette je suis tres contente pour toi et te felicite de nous faire profiter de ton experiense sa va nous aider on est un peut mon dans l'inconu même si on est toute diferentes
aller de l'avant et chasser les idées noir

Re: RECONSTRUCTION DEUXI7ME PHASE il y a 1 an, 6 mois #740

• isabel
  • ( Utilisateur )
  • Membre actif
  • souri a la vie et la viete sourira
Sophie sa me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles
je te souhaite du soulagement et garde le moral tout va bien se passer
bises
aller de l'avant et chasser les idées noir
Temps de génération de la page: 0.48 secondes