• Grand Concours Photo
    Estée Lauder Pink Ribbon
    Photo Award 2013

#SoPink
    Une photo + une histoire = un message d'espoir

Du 15 mai au 20 août 2013, partcipez à la seconde édition du concours photo créé par Estée Lauder Companies France, en soutien à la campagne du dépistage précoce du cancer du sein
    header pinkribbon2013
  • OCTOBRE ROSE 2012

INFORMER - PARTAGER - COMMUNIQUER - VAINCRE

Octobre 2012 – L’Association « Le Cancer du Sein,
    Parlons-en ! » depuis 19 ans aux côtés des femmes en France.

En 2012, les 20 ans du Ruban Rose seront fêtés dans

le monde entier.

VISUELBCA VF header
  • HOMMAGE
    Evelyn H. Lauder

Le 12 novembre 2011, Mrs Evelyn Lauder, inspiratrice du Mois d'Octobre Rose dans le monde entier, nous a quittés. Malgré notre grande tristesse, elle laisse dans nos cœurs le souvenir d'un engagement profondément humain ainsi que l'exemple lumineux de sa détermination invincible à ne jamais cesser le combat pour que nous puissions un jour voir un avenir sans cancer du sein.
    Evelyn LauderHeader

• CAMPAGNE 2012, PARLEZ-EN !
    Les visuels Octobre Rose 2012

Espoir, dépistage, Ruban Rose...
    Affichez votre soutien à la campagne de sensibilisation contre le cancer du sein en téléchargeant les différents visuels mis à votre disposition par l'association "Le Cancer du Sein, Parlons-en !".
    header affiches
  • LE DÉSIR
    plus fort que la maladie

MARIE CLAIRE - DOSSIER SPECIAL OCTOBRE 2012

Comment aimer, séduire et se sentir désirable quand la chimio, la douleur et l’hormonothérapie malmènent la libido, quand on a perdu un sein, ses cheveux…? Le chemin est parfois long.
    Quatre femmes nous racontent leur redécouverte de la sensualité et du plaisir.
    headerMC 2012

forum off

depistage

<<  Mai 2013  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
    1  2  3  4  5
  6  7  8  9101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

YOUTUBE

La chaîne Ruban Rose
sur YouTube

visuel youtube

Derniers messages

Plus de sujets »

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: re des nouvelles

Re: re des nouvelles il y a 1 an, 2 mois #2203

• ADELEM
  • ( Utilisateur )
  • Habitué(e)
Bonjour,

Il y a un an, j'étais en plein traitement...Comme toi, j'ai eu "la totale" tumorectomie, chimio (4 FEC 100), 26 séances de radiothérapie et hormonothérapie.....Et aujourd'hui, je peux enfin dire que je me sens bien....
Je retravaille à mi temps depuis janvier, la vie normale a repris son cours!
Bien sûr la chimio n'est pas une partie de plaisir et il ne faut pas se cacher qu'il y a des effets secondaires, plus ou poins importants, le principal est la perte des cheveux (çà on y échappe pas, et on s'y fait très bien tu verras....) et il est vrai que chacune régit à sa façon selon le protocole, sa morphologie sans doute et tout un tas d'autres facteurs que nous ne maîtrisons pas....Et comme dit Mamie Claude, on en voit le bout, et bientôt tout celà sera derrière toi....Je crois qu'il faut prendre cette maladie étape par étape....Nous sommes là pour t'écouter si tu es triste, en colère et aussi quand tu es bien!!! Bon courage

Re: re des nouvelles il y a 1 an, 2 mois #2425

• lolo
  • ( Utilisateur )
  • Nouvelle(le) inscrit(e)
bonjour à toutes

après une bonne semaine de fatigue je refais surface ouf, je vais pouvoir profiter du beau temps qui règne actuellement et me préparer à recevoir ma 1ère cure de taxotère prévue le 26 mars j'ai encore un peu de temps, mais en fait je suis pressée d'y être car je me dis que la fin du traitement approche plus que 3 chimios et après chirurgie et rayons. le mois de Décembre est à présent loin derrière moi et il me tarde d'arriver au mois de juillet où d'après mon oncologue tout sera fini ! Bien sûr je n'échapperai pas à l'hormonothérapie mais cela fait partie de la suite du traitement;
Cet après-midi scanner de contrôle, lundi mammograhie et mardi rendez-vous avec l'oncologue pour les résultats;
bon courage et bonne journée ce forum m'aide beaucoup, partager nos "petites misères" fait du bien au moral !

lolo

Re: re des nouvelles il y a 1 an, 2 mois #2439

• oeildebraise
  • ( Utilisateur )
  • Membre actif
  • le bien être, c'est possible
Eh bien, je propose un big up pour Lolo aussi!
2009: canal infiltrant de grade 2- tumorectomie+radiothérapie+Tamoxifène (18 mois). 2011: tumeur métastatique dans les muscles de l'oeil droit - pas opérable - tomothérapie+ Fémara

Re: re des nouvelles il y a 1 an, 2 mois #2455

Une petite pensée pour toutes nos fées en chimio. Soyez courageuses les filles. Vous serez récompensées. La vie vous semblera encore plus précieuse après. Bisous
2001 tumorectomie carcinome intracanalaire micro-infiltrant de grade intermédiaire de 20mm au sein droit. pas de chimio mais radiothérapie.
2009tumorectomie carcinome canalaire infiltrant 13 mm sein gauche grade II proliférant sans embole 1GS et 2N RE+++,RP-, Her2- chimio Taxotère+Endoxan, radiothérapie et 5 ans d'Aromasine
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: fanfan26

Re: re des nouvelles il y a 1 an, 2 mois #2457

• fanfan26
  • ( Utilisateur )
  • juste vivre avec
Merci mami claude tres dure la taxo et les effets total encore 2grrrrr il faudra pas le choix si on veut la vie et avancer avec nos enfants demain je vais a une réunion a wepion pour l'assocation vivre comme avant c'est une première pour moi j'ai hate se sont toutes desbénévoles qui on eu un crabe comme nous toutes je vais penser un peu a moi mais avec une pensées pour les fées bisoussss a toutes fanfan26
Tu es avec moi partout ou je vais bon ben je t'emmène alors

Re: re des nouvelles il y a 1 an, 2 mois #2458

• lolo
  • ( Utilisateur )
merci mamie Claude, eh oui encore un petit effort et tout cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir et c'est sûr on voit la vie autrement lorsque l'on est atteinte par cette fichue maladie, chaque instant est précieux il faut profiter de tout les bons moments qui se présentent et malgré la maladie rester positive en pensant à l'après !
bises à toutes et bon courage
lolo
Temps de génération de la page: 0.98 secondes
Vous êtes ici :