• Grand Concours Photo
    Estée Lauder Pink Ribbon
    Photo Award 2013

#SoPink
    Une photo + une histoire = un message d'espoir

Du 15 mai au 20 août 2013, partcipez à la seconde édition du concours photo créé par Estée Lauder Companies France, en soutien à la campagne du dépistage précoce du cancer du sein
    header pinkribbon2013
  • OCTOBRE ROSE 2012

INFORMER - PARTAGER - COMMUNIQUER - VAINCRE

Octobre 2012 – L’Association « Le Cancer du Sein,
    Parlons-en ! » depuis 19 ans aux côtés des femmes en France.

En 2012, les 20 ans du Ruban Rose seront fêtés dans

le monde entier.

VISUELBCA VF header
  • HOMMAGE
    Evelyn H. Lauder

Le 12 novembre 2011, Mrs Evelyn Lauder, inspiratrice du Mois d'Octobre Rose dans le monde entier, nous a quittés. Malgré notre grande tristesse, elle laisse dans nos cœurs le souvenir d'un engagement profondément humain ainsi que l'exemple lumineux de sa détermination invincible à ne jamais cesser le combat pour que nous puissions un jour voir un avenir sans cancer du sein.
    Evelyn LauderHeader

• CAMPAGNE 2012, PARLEZ-EN !
    Les visuels Octobre Rose 2012

Espoir, dépistage, Ruban Rose...
    Affichez votre soutien à la campagne de sensibilisation contre le cancer du sein en téléchargeant les différents visuels mis à votre disposition par l'association "Le Cancer du Sein, Parlons-en !".
    header affiches
  • LE DÉSIR
    plus fort que la maladie

MARIE CLAIRE - DOSSIER SPECIAL OCTOBRE 2012

Comment aimer, séduire et se sentir désirable quand la chimio, la douleur et l’hormonothérapie malmènent la libido, quand on a perdu un sein, ses cheveux…? Le chemin est parfois long.
    Quatre femmes nous racontent leur redécouverte de la sensualité et du plaisir.
    headerMC 2012

forum off

depistage

<<  Juin 2013  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
       1  2
  3  4  5  6  7  8  9
10111213141516
17181920212223
24252627282930

YOUTUBE

La chaîne Ruban Rose
sur YouTube

visuel youtube

Derniers messages

Plus de sujets »

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Le bien être, c'est possible
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Le bien être, c'est possible

Re: Le bien être, c'est possible il y a 1 an, 2 mois #3111

• CarolinA
  • ( Utilisateur )
  • Nouvelle(le) inscrit(e)
Bonjour à toutes,
La technique que tu décris Oeildebraise ressemble assez à la sophrologie: savoir se poser, s'accepter, lâcher prise et prendre conscience de soi. Je l'ai pratiqué durant ma grossesse et j'écoute régulièrement un enregistrement (je considère qu'à l'issue des traitements je renaitrai donc la sophro de grossesse me convient .

Pour moi le cancer ou plutôt ses traitements sont une école d'acceptation de soi: j'accepte mes faiblesses (par exemple mon corps que ne supporte pas bien la chimio) et je reconnais mes forces (j'ai choisi d'avoir un traitement difficile pour mieux vivre après et il en faut du courage). En fait je me découvre et je découvre mon entourage, et ce que je vois me plait. Alors oui, j'aurai préféré découvrir toute cela dans d'autres circonstances...mais je choisi de voir aussi le positif de cette aventure et pas uniquement la galère.

Je sais que le chemin que j'emprunte n'est pas facile, je vais certainement tomber mais je vais me relever avec de l'aide.

Bonne journée et bon courage à toutes.
Bises,
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: oeildebraise

Re: Le bien être, c'est possible il y a 1 an, 2 mois #3115

• oeildebraise
  • ( Utilisateur )
  • Membre actif
  • le bien être, c'est possible
Bonjour CarolinA

Il me semble que ces deux approches ont au moins comme point commun de mettre en avant l'utilité de la relaxation, mais pas uniquement pour dormir en ce qui me concerne : je pratique une relaxation instantanée et discrète qui m'aide à me désidentifier des situations vécues, donc à adapter mon comportement.

Le mécanisme d'identification, c'est cette tendance que nous avons tous à considérer que notre point de vue (ou notre ressenti) sur les situations est le seul valable, et à nous y accrocher avec énergie, au point de rendre impossible tout dialogue, tout enrichissement par la discussion avec les autres. C'est aussi lui qui nous prive de notre énergie quand nous sommes tristes, par exemple, comme si nous n'étions que notre tristesse, alors que nous sommes plus que cela.

Une école d'acceptation de soi, voilà une belle image. C'est ainsi que je décrirais le travail que je pratique...mais pas mon cancer.

Celui-là, je veux bien lui reconnaître la capacité à me faire découvrir de nouvelles sensations, mais il n'en mérite pas plus! Qu'il reste à sa place et ne m'empêche pas de vivre ma vie, voici ce qui m'intéresse.

Je continue à construire mon collier et j'embrasse toutes les fées
2009: canal infiltrant de grade 2- tumorectomie+radiothérapie+Tamoxifène (18 mois). 2011: tumeur métastatique dans les muscles de l'oeil droit - pas opérable - tomothérapie+ Fémara

Re: Le bien être, c'est possible il y a 1 an, 1 mois #3243

• oeildebraise
  • ( Utilisateur )
  • Membre actif
Bonjour à toutes

Les compliments de Solange m'ont donné envie d'écrire un petit quelque chose aujourd'hui.

Je vais donc vous parler du mécanisme de projection. Comme son nom le suggère, quand nous "projetons" nous envoyons à l'extérieur des contenus qui sont chez nous. Bien entendu, je ne parle pas ici de substances solides ou liquides , mais de contenus psychologiques comme des certitudes ou des jugements.

Un exemple qui vous parlera, j'espère, c'est quand nous disons à un interlocuteur avant même qu'il ait pu parler: "je sais ce que tu vas me dire", tellement nous sommes sûres de bien connaître la personne en face (notre mari, nos enfants...).

Grâce à ce mécanisme, nous pouvons nous mettre à répondre à nos propres arguments, ou nous mettre en colère (ou au contraire à nous réjouir) en rendant l'autre responsable de notre état d'âme, alors qu'il n'y est pas pour grand-chose.

Le mécanisme de projection existe chez tout le monde, il n'est ni bon ni mauvais, mais il peut nous amener à dire ou faire des choses que nous pourrions regretter.

Il y a quelques jours, je vous proposais de marcher juste un petit peu moins vite, pour voir... Aujourd'hui, nouveau jeu: "laisser l'autre aller jusqu'au bout de ce qu'il nous dit, sans l'interrompre". Vous m'en direz des nouvelles!

Je vous bise toutes et très bon weekend.
2009: canal infiltrant de grade 2- tumorectomie+radiothérapie+Tamoxifène (18 mois). 2011: tumeur métastatique dans les muscles de l'oeil droit - pas opérable - tomothérapie+ Fémara
Dernière édition: il y a 1 an, 1 mois par oeildebraise.

Re: Le bien être, c'est possible il y a 1 an, 1 mois #3365

• Moni K
  • ( Utilisateur )
  • Membre actif
Bonjour Oeildebraise,

J'ai lu tes "conseils" pour mieux vivre... Il faut vraiment se poser ou se pauser (je ne pense pas que cette façon de conjuguer ce verbe soit correcte mais ça me plait) pour bien assimiler tes recommandations. Tu es très psychologue !!! Si tu as le temps d'écrire davantage là-dessus, je te lirai avec plaisir...

Bonne journée + bon week-end + bonne semaine...etc...

Je t'embrasse
J'aurai 50 ans en juillet 2013.
Je suis mariée et maman d'une fille et d'un garçon qui auront cette année 27 et 24 ans.

Biopsie le 10 mai 2011.

Résultats : Carcinome Canalaire Infiltrant de 1 cm, grade 3, hormonodépendant à
94 %.

Tumorectomie, retrait de 10 ganglions tous sains, le 31 mai 2011.

Pas de chimio.

Radiothérapie 32 séances.

Hormonothérapie depuis juin 2011.

Re: Le bien être, c'est possible il y a 1 an, 1 mois #3369

• oeildebraise
  • ( Utilisateur )
  • Membre actif
Merci Moni K

Je prends tous les compliments, et tous les "bons" souhaits, ça fait plaisir et ça motive pour continuer à partager.

Je vais cogiter à un petit quelque chose.

Je t'embrasse et je te souhaite un très bon weekend, sans oublier toutes les fées!
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Moni K

Re: Le bien être, c'est possible il y a 1 an, 1 mois #3383

• oeildebraise
  • ( Utilisateur )
  • Membre actif
Bonjour à toutes,

J'ai envie de vous écrire aujourd'hui un post moins théorique que les précédents.

En tant que malades, nous entendons toutes, et parfois nous écrivons : "sois forte!".

Mais qu'est-ce que ça veut dire, être forte: tout assumer toute seule, se transformer en super woman, ne pas pleurer, ne pas avoir mal?

Etre forte, à mon avis,
c'est savoir demander de l'aide quand on en a besoin,
et aussi accepter l'aide qui nous est proposée, même si elle n'a pas la forme que nous attendions, même si parfois elle remet en cause l'image que nous avons de nous-même ...ou celle que nous voulons donner aux autres.

Etre forte, ce n'est pas jouer un rôle pour les autres ou pour nous, c'est récupérer toutes nos forces pour nous battre contre le crabe, et rien d'autre.

On dirait que j'ai une âme de rebelle, aujourd'hui

Je vous embrasse toutes très fort
Dernière édition: il y a 1 an, 1 mois par oeildebraise.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: solange
Temps de génération de la page: 0.67 secondes
Vous êtes ici :