• Grand Concours Photo
    Estée Lauder Pink Ribbon
    Photo Award 2013

#SoPink
    Une photo + une histoire = un message d'espoir

Du 15 mai au 20 août 2013, partcipez à la seconde édition du concours photo créé par Estée Lauder Companies France, en soutien à la campagne du dépistage précoce du cancer du sein
    header pinkribbon2013
  • OCTOBRE ROSE 2012

INFORMER - PARTAGER - COMMUNIQUER - VAINCRE

Octobre 2012 – L’Association « Le Cancer du Sein,
    Parlons-en ! » depuis 19 ans aux côtés des femmes en France.

En 2012, les 20 ans du Ruban Rose seront fêtés dans

le monde entier.

VISUELBCA VF header
  • HOMMAGE
    Evelyn H. Lauder

Le 12 novembre 2011, Mrs Evelyn Lauder, inspiratrice du Mois d'Octobre Rose dans le monde entier, nous a quittés. Malgré notre grande tristesse, elle laisse dans nos cœurs le souvenir d'un engagement profondément humain ainsi que l'exemple lumineux de sa détermination invincible à ne jamais cesser le combat pour que nous puissions un jour voir un avenir sans cancer du sein.
    Evelyn LauderHeader

• CAMPAGNE 2012, PARLEZ-EN !
    Les visuels Octobre Rose 2012

Espoir, dépistage, Ruban Rose...
    Affichez votre soutien à la campagne de sensibilisation contre le cancer du sein en téléchargeant les différents visuels mis à votre disposition par l'association "Le Cancer du Sein, Parlons-en !".
    header affiches
  • LE DÉSIR
    plus fort que la maladie

MARIE CLAIRE - DOSSIER SPECIAL OCTOBRE 2012

Comment aimer, séduire et se sentir désirable quand la chimio, la douleur et l’hormonothérapie malmènent la libido, quand on a perdu un sein, ses cheveux…? Le chemin est parfois long.
    Quatre femmes nous racontent leur redécouverte de la sensualité et du plaisir.
    headerMC 2012

forum off

depistage

<<  Mai 2013  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
    1  2  3  4  5
  6  7  8  9101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

YOUTUBE

La chaîne Ruban Rose
sur YouTube

visuel youtube

Derniers messages

Plus de sujets »

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: radiothérapie

Re: radiothérapie il y a 1 an #3361

• Moni K
  • ( Utilisateur )
  • Membre actif
Bonjour Lypsie,

C'est rassurant d'avoir pu trouver la cause médicamenteuse de ces angoisses ; au moins, tu vas parvenir à les enrayer !

Bonne continuation.
J'aurai 50 ans en juillet 2013.
Je suis mariée et maman d'une fille et d'un garçon qui auront cette année 27 et 24 ans.

Biopsie le 10 mai 2011.

Résultats : Carcinome Canalaire Infiltrant de 1 cm, grade 3, hormonodépendant à
94 %.

Tumorectomie, retrait de 10 ganglions tous sains, le 31 mai 2011.

Pas de chimio.

Radiothérapie 32 séances.

Hormonothérapie depuis juin 2011.

Re: radiothérapie il y a 1 an #3363

• lypsie
  • ( Utilisateur )
  • Membre actif
Bonjour les filles!!!

Alors voici la suite de mes aventures..lol

tout d'abord j'ai retrouvé une ordonnance, donc j'y vais demain chercher les médocs...
Ce matin, à peine la douche prise, les angoisses revenaient..grrr
Je laisse "couler"...je prends la voiture et vlan, en plein chemin, me voilà à pas me sentir bien...je me suis mise à gueuler toute seule dans la voiture, imaginez!!!
"pauvre fille, ça va suffir tes conneries à présent et toi là haut le bon dieu, tu fais quoi pour m'aider???"...et oui, humour, humour!!!
Alors je me suis mise à chanter à tue tête pour penser à autre chose...Bon!!! apparemment ça a fait son effet ...alors quand la manipulatrice m'a demandé si j'avais toujours les angoisses, je lui ai expliqué le coup des médocs et pour elle, cela pourrait etre possible et m'a meme donné le numero de tel de la psy de la clinique.
Durant la séance, j'ai chantonné et vous allez rire, je ne connais aucune chanson mais la seule mélodie qui m'ait venu à l'esprit rapidement, c'est celle des "greemlins"...merci à cette boule de poil...ça a marché!!!

Voilà me voici de retour au taf et je vous fais de gros bisous!!!

Re: radiothérapie il y a 1 an #3371

• oeildebraise
  • ( Utilisateur )
  • Membre actif
  • le bien être, c'est possible
Lypsie, j'aurais voulu être une petite souris glissée dans ta poche pendant la chimio, ça devait valoir le détour.

Prends bien soin de toi, hein, chère professionnelle des soins...des autres
2009: canal infiltrant de grade 2- tumorectomie+radiothérapie+Tamoxifène (18 mois). 2011: tumeur métastatique dans les muscles de l'oeil droit - pas opérable - tomothérapie+ Fémara

Re: radiothérapie il y a 1 an #3376

• solange
  • ( Utilisateur )
  • Membre actif
coucou lypsie

je pense que tu as trouvé une bonne solution ! comme oeildebraise j'aurai voulu être petite souris !

la semaine prochaine je demandrai à mes manipulateurs en RT s'ils ont déjà eu le concours THE VOICE ( je rigole ) si tu as surmonté tes angoisses c'est le principal

bon week end ,apprends une autre chanson ! je rigole toujours, je suis désolée j'ai toujours beaucoup d'humour et aime rire MAIS PAS SE MOQUER

bisous à bientot

solange

Re: radiothérapie il y a 1 an #3378

• lypsie
  • ( Utilisateur )
  • Membre actif
pas de souci les filles!!! moi aussi j'ai beaucoup d'humour et d'auto derision..c'est pourquoi quand je vis ce genre de truc, ce n'est pas moi.

Quand on parle de moi, on dit que je suis une battante, une optimiste..toujours à trouver le bon coté des choses..alors merde!!! avoir supporter l'annonce du cancer, avoir eu des periodes de doutes à ne pas savoir à quelle sauce etre manger, avoir subit 2 opérations et encore pleins d'autres épreuves dans ma vie...c'est pas des putains d'angoisse qui allaient me pourrir la vie..Non mais!!!

Mais c'est sur que je devais valoir mon pesant de cachuetes!!!mdr

et quant à the voice..ok!!! si vous aimez les périodes de pluie, je suis partante!!! héhéhé

Re: radiothérapie il y a 1 an #3534

• lypsie
  • ( Utilisateur )
  • Membre actif
Bonjour à toutes!!!

Hier, ce fut ma dernière séance de radiothérapie..ouf!!! enfin et je ne réalise pas encore. On m'a donné "un bon de transport" à remplir pour avoir une "indemnisation" pour les frais engagés..(transport avec ma voiture perso)

Quelles sont celles qui ont eu à remplir ces feuilles?
Car il faut indiquer entre autre l'heure d'arrivée, l'heure de retour, les km...mais il faut indiqué les frais par jour et là????? je ne sais pas quoi mettre....J'ai en effet fait plus de depense d'essence, mais ces papiers vont etre encore une corvée...En raison des ponts, je ne pourrais me renseigner que lundi prochain.
Mais si il y en a parmi vous qui pourrait me dire ce qu'elles ont fait?

Bisous à toutes!!!
Temps de génération de la page: 0.50 secondes
Vous êtes ici :