bonjour,
je me présente je m'appelle Noella et je suis étudiante en 3ème années d'infirmière. Pour mon travail de fin d'étude, j'ai choisi le thème de la prise en charge de patiente opéré de mammectomie en service de chirurgie générale et j'aimerais donc pouvoir échangé vos expériences sur ce sujet si vous avez été opéré en service de chirurgie général et également en service de cancérologie. personnellement j'ai choisi ce sujet car il m'est arrivé lors d'un stage de prendre en charge une patiente venant pour une mammectomie et lors de l'accueil je me suis retrouvée un peu perdu dans mon attitude relationnelle je ne savais pas quoi dire, de quelle façon et je sentais une angoisse de la patiente et elles me posaient beazucoup de questions auxquelles j'essayaient de répondre mais mon manque de connaissance et d'expérience mais également de formation dans ce domaine ma déstabilisé et je ne savais pas si je rassurer ou angoisser plus la patiente même si au cours de l'hospitalisation qui est très court nous avons bien communiqué.
donc aujourd'hui je me pose la question de savoir si nous sommes assez formés pour vous aidés durant cette étape et quelle est votre ressenti, ou comment auriez vous aimez être prise en charge.
merci d'avance a votre participation.