• Grand Concours Photo
    Estée Lauder Pink Ribbon
    Photo Award 2013

    #SoPink
    Une photo + une histoire = un message d'espoir

    Du 15 mai au 20 août 2013, partcipez à la seconde édition du concours photo créé par Estée Lauder Companies France, en soutien à la campagne du dépistage précoce du cancer du sein
    header pinkribbon2013
  • OCTOBRE ROSE 2012

    INFORMER - PARTAGER - COMMUNIQUER - VAINCRE

     

    Octobre 2012 – L’Association « Le Cancer du Sein,
    Parlons-en ! » depuis 19 ans aux côtés des femmes en France.

    En 2012, les 20 ans du Ruban Rose seront fêtés dans

    le monde entier.

    VISUELBCA VF header
  • HOMMAGE
    Evelyn H. Lauder

    Le 12 novembre 2011, Mrs Evelyn Lauder, inspiratrice du Mois d'Octobre Rose dans le monde entier, nous a quittés. Malgré notre grande tristesse, elle laisse dans nos cœurs le souvenir d'un engagement profondément humain ainsi que l'exemple lumineux de sa détermination invincible à ne jamais cesser le combat pour que nous puissions un jour voir un avenir sans cancer du sein.
    Evelyn LauderHeader

  • CAMPAGNE 2012, PARLEZ-EN !
    Les visuels Octobre Rose 2012

    Espoir, dépistage, Ruban Rose...
    Affichez votre soutien à la campagne de sensibilisation contre le cancer du sein en téléchargeant les différents visuels mis à votre disposition par l'association "Le Cancer du Sein, Parlons-en !".
    header affiches
  • LE DÉSIR
    plus fort que la maladie

    MARIE CLAIRE - DOSSIER SPECIAL OCTOBRE 2012

    Comment aimer, séduire et se sentir désirable quand la chimio, la douleur et l’hormonothérapie malmènent la libido, quand on a perdu un sein, ses cheveux…? Le chemin est parfois long.
    Quatre femmes nous racontent leur redécouverte de la sensualité et du plaisir.
    headerMC 2012

forum off

depistage

<<  Mai 2013  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
    1  2  3  4  5
  6  7  8  9101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

YOUTUBE

La chaîne Ruban Rose
sur YouTube

visuel youtube

Derniers messages

Plus de sujets »

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

diagnostic posé pour ma mère, besoin d'aide
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: diagnostic posé pour ma mère, besoin d'aide

diagnostic posé pour ma mère, besoin d'aide il y a 1 an, 1 mois #3196

  • didi03
  • ( Utilisateur )
  • Hors ligne
  • Membre régulier
  • Message: 20
Bonjour, aujourd'hui, je viens d'apprendre que ma mère à le cancer du sein. Les ganglions sont infectés qui sont rattachés à une grosseurs de 8cm de diamètre je crois. Elle doit voir dans 10 jours le spécialiste pour savoir si on enlève le sein ou juste retirer ce qui est infecté. Elle a 61 ans et de plus des problèmes de santé. Je m’inquiète et je ne sais pas ce qui va se passer par la suite. Pouvez vous me dire si ça va être dur pour elle et elle aura de la chimio ou autres. Je ne sais plus ou quoi faire.....

Re: diagnostic posé pour ma mère, besoin d'aide il y a 1 an, 1 mois #3200

  • solange
  • ( Utilisateur )
  • Hors ligne
  • Membre actif
  • Message: 249
Bonjour didi,

ne t'inquiète pas, j'ai 61 ans comme ta maman, le coup de massu je l'ai reçu le 11 août dernier, cancer carcinome stade 3 infiltrant , ganglions etc...après des examens métastases sur les os, poumons, lombaires etc...après 5 mois de chimio miracle plus de métastases , puis opération des deux seins et radiothérapie 18 séances, à ce jour je vais bien il me reste 11 séances de RT pour achever la , puis retour à une vie normale, je travaille avec mon mari dans un commerce, il est vrai un petit peu au ralenti

ce que je te dis n'est qu'un exemple, chaque être humain réagit différement à la chimio suivant les produits employés, on ne peut pas faire une généralité sur les traitements dès fois il n'y a pas de chimio puis opération, puis RT,chaque cas est différent, il faut faire confiance en nos médecins

la seule chose qui est sure avec cette foutue maladie, les traitements fatiguent plus ou moins, il faudra que ta maman se repose, écoute son corps, qu'elle soit bien entourée ( je vois que tu est bien présente bravo )et surtout qu'elle positive et qu'elle soit battante

il faut qu'elle note sur un petit papier toutes les questions que vous vous posez avant d'aller voir le spécialiste, qui lui répondra, comme cela on oublie rien

je te souhaite beaucoup de courage ainsi que'à ta maman et n'hésites pas à revenir sur le site, il y a plein d'autres fées qui pourront te renseigner, je ne suis qu'un tout petit conseil

bisous

solange

Re: diagnostic posé pour ma mère, besoin d'aide il y a 1 an, 1 mois #3206

  • Floje
  • ( Utilisateur )
  • Hors ligne
  • Membre actif
  • Message: 402
didi03 écrit:
Pouvez vous me dire si ça va être dur pour elle et elle aura de la chimio ou autres. Je ne sais plus ou quoi faire.....

On ne peut pas te répondre sur ce point particulier. Seuls les médecins décideront du traitement à suivre selon les résultats des analyses : ablation, chimio, rayons....
Pour l'instant il est un peu trop tôt pour savoir.

Après, chacune réagit à sa façon aux différents traitements.

Quant à quoi faire, soies présente avant tout ! Se sentir entourée fait beaucoup de bien !
Et ne t'inquiète pas, toutes les fées ici te le diront, le cancer se soigne très bien à ce jour !
Pour moi, découverte de la bête à Noël 2010, opération, chimio et fin des rayons en sept 2011 et depuis, je vais très bien.

Tu verras que finalement, tout ça passe assez vite !
Courage à vous 2.
Florence

Re: diagnostic posé pour ma mère, besoin d'aide il y a 1 an, 1 mois #3207

  • didi03
  • ( Utilisateur )
  • Hors ligne
  • Membre régulier
  • Message: 20
Bonjour Solange,

merci de m'avoir répondu. Et merci encore de me réconforter.

Même si on sait plus au moins le cancer du sein on se doute pas de tout le suivie après.
je suis triste et je pleur souvent mais je ne veux pas que ma mère le sait. Mais je ne sais pas comment réagir avec elle, lui dire que c'est rien et que tout va bien se dérouler ou lui montrer plus mon inquiétude ? Merci, aussi pour les conseils.
Dans 10 jours environ elle voie le spécialiste pour savoir ce qu'on fait.

bisous
didi

Re: diagnostic posé pour ma mère, besoin d'aide il y a 1 an, 1 mois #3208

  • didi03
  • ( Utilisateur )
  • Hors ligne
  • Membre régulier
  • Message: 20
Oui, Floje. Je vais faire de mon mieux pour la soutenir. Merci encore.

Re: diagnostic posé pour ma mère, besoin d'aide il y a 1 an, 1 mois #3210

  • oeildebraise
  • ( Utilisateur )
  • Hors ligne
  • Membre actif
  • le bien être, c'est possible
  • Message: 527
Bonjour didi03

Je te réponds particulièrement sur la façon de te conduire avec ta maman car les autre fées ont très bien décrit le parcours médical. Je vais te faire une vraie réponse de normande (ce que je suis vaguement, étant née à Villedieu-les-Pôeles, ça ne s'invente pas):

- Evites les phrases qui énervent prodigieusement les malades inquiètes, comme les perles du genre "ce n'est rien du tout", "tu vas voir ça va se passer tout seul", "aujourd'hui tout le monde guérit du cancer du sein"... C'est une maladie, sérieuse. La médecine a fait beaucoup de progrès et a de plus en plus de moyens à sa disposition. On en guérit souvent mais il arrive quand même encore qu'on en meure (ça je l'écris pour toi, pas pour que tu lui répètes texto).
Dans tous les cas, laisse au médecin la responsabilité de dire à ta maman quel est le niveau de gravité de son cancer, la probabilité de guérison...Toi tu peux entendre ce qu'il va dire (je te conseille de l'accompagner car avec l'émotion on oublie beaucoup de choses ou on comprend de travers), et la soutenir en lui tenant la main, la réconforter en lui disant que tu vas être avec elle dans ce combat, que tu l'aimes, etc.

- Tu peux lui montrer que toi aussi tu es inquiète, sinon elle pourrait craindre que tu sois insensible ou que tu ne comprennes rien, et tu peux pleurer avec elle, ce n'est pas interdit du tout. En revanche, gardes pour toi toutes les idées alarmantes qui peuvent te passer par la tête, du genre "j'ai peur que tu meure", "oh la la comme ça va être dur" (ce genre de peurs, tu peux le partager avec nous). Toutes ici nous prêchons le "pas à pas": une chose après l'autre, et dès qu'on peut on se repose, on reprend des forces pour l'étape d'après.

Il y a peut-être une montagne à franchir mais il s'agit pas de sauter par dessus d'un bond prodigieux. On fait une marche d'approche, on bivouaque dans son duvet bien chaud pour la nuit. Le lendemain on se remet en marche, et ainsi de suite. Qui va piano va sano.

J'ai été un peu longue, mais j'espère avoir répondu à tes attentes.
2009: canal infiltrant de grade 2- tumorectomie+radiothérapie+Tamoxifène (18 mois). 2011: tumeur métastatique dans les muscles de l'oeil droit - pas opérable - tomothérapie+ Fémara
Temps de génération de la page: 0.50 secondes
Vous êtes ici :