• OCTOBRE ROSE 2012

INFORMER - PARTAGER - COMMUNIQUER - VAINCRE

Octobre 2012 – L’Association « Le Cancer du Sein,
    Parlons-en ! » depuis 19 ans aux côtés des femmes en France.

En 2012, les 20 ans du Ruban Rose seront fêtés dans

le monde entier.

VISUELBCA VF header
  • HOMMAGE
    Evelyn H. Lauder

Le 12 novembre 2011, Mrs Evelyn Lauder, inspiratrice du Mois d'Octobre Rose dans le monde entier, nous a quittés. Malgré notre grande tristesse, elle laisse dans nos cœurs le souvenir d'un engagement profondément humain ainsi que l'exemple lumineux de sa détermination invincible à ne jamais cesser le combat pour que nous puissions un jour voir un avenir sans cancer du sein.
    Evelyn LauderHeader

• CAMPAGNE 2012, PARLEZ-EN !
    Les visuels Octobre Rose 2012

Espoir, dépistage, Ruban Rose...
    Affichez votre soutien à la campagne de sensibilisation contre le cancer du sein en téléchargeant les différents visuels mis à votre disposition par l'association "Le Cancer du Sein, Parlons-en !".
    header affiches
  • LE DÉSIR
    plus fort que la maladie

MARIE CLAIRE - DOSSIER SPECIAL OCTOBRE 2012

Comment aimer, séduire et se sentir désirable quand la chimio, la douleur et l’hormonothérapie malmènent la libido, quand on a perdu un sein, ses cheveux…? Le chemin est parfois long.
    Quatre femmes nous racontent leur redécouverte de la sensualité et du plaisir.
    headerMC 2012
  • Grand Concours Photo
    Estée Lauder Pink Ribbon
    Photo Award 2012

Une photo, une histoire = un message d'espoir

Du 8 juin au 10 septembre 2012, en hommage à Mrs Evelyn Lauder et pour céléber les 20 ans du Ruban Rose, Estée Lauder Companies France organise un grand concours photo ouvert à tous, sur le thème "Pink Positive". Résultats le 10/10.
    PinkPOsitiveHeader

forum off

depistage

<<  Mai 2013  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
    1  2  3  4  5
  6  7  8  9101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

YOUTUBE

La chaîne Ruban Rose
sur YouTube

visuel youtube

Derniers messages

Plus de sujets »

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

déchiffrage mammo + écho, help !!!
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: déchiffrage mammo + écho, help !!!

déchiffrage mammo + écho, help !!! il y a 9 mois, 4 semaines #4716

• lily832
  • ( Utilisateur )
  • Nouvelle(le) inscrit(e)
Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur ce forum donc je me présente: j'ai 29 ans mariée et 2 petites filles de 6 et 2 ans.
Suite à une boule assez conséquente au sein droit, je décide d'aller en parler à mon medecin généraliste qui me prescrit une mammo+écho.
J'y suis donc aller le 23 juillet, le radiologue m'a juste donné un rdv pour une biopsie le 2 aout mais sans rien me dire de plus.
Il m'a donné le compte rendu de ces examens mais je ne sais pas quoi en penser.
Pourriez vous me donner votre avis? est-ce inquiétant ou pas?

Voilà ce qui est noté: les seins sont de type III avec une conjonction de répartition un peu hétérogène sans micro calcification pathologique ou distorsion (bon signe ???)
Il existe une masse du quadrant supéro externe droit d'environ 25mm de contours irréguliers notamment sur l'oblique flous.
Intégrité des plans cutanés, ganglions axillaires bilatéraux sans particularités.
Echo: masse tissulaire de contours nets mais irréguliers du quadrant supéro externe sans atténuation postérieure à droite mesurant 25X18mm.
Conclusion: classification ACR4 à droite nécessité d'une micro biopsie sous écho

Je vous remercie d'avance de m'éclairer un peu je suis un peu paumé dans tout cela et personne ne dis rien !

Re: déchiffrage mammo + écho, help !!! il y a 9 mois, 3 semaines #4733

• oeildebraise
  • ( Utilisateur )
  • Membre actif
  • le bien être, c'est possible
Bonjour Lily832

Tout d'abord, bienvenue sur ce forum,même si nous nous rencontrons dans des circonstances particulières

Sur ce forum nous ne sommes que des patientes et je n'ose pas m'avancer sur la lecture de ce compte rendu. As-tu pensé à prendre RV avec ton généraliste pour "décrypter" les résultats avec lui, car il doit sûrement pouvoir t'aider?

Sinon, le 2 août va arriver assez vite et la micro biopsie donnera sûrement les infos manquantes au radiologue. T'a-t-il précisé au bout de combien de temps il disposera des résultats définitifs?

Il n'est pas agréable d'attendre des résultat mais c'est hélas inévitable, et je ne peux que te suggérer d'être patiente et de revenir vers nous quand tu en sauras plus.

Je t'embrasse et j'espère que tu pourras revenir nous donner de bonnes nouvelles.
2009: canal infiltrant de grade 2- tumorectomie+radiothérapie+Tamoxifène (18 mois). 2011: tumeur métastatique dans les muscles de l'oeil droit - pas opérable - tomothérapie+ Fémara

Re: déchiffrage mammo + écho, help !!! il y a 9 mois, 3 semaines #4743

• lily832
  • ( Utilisateur )
bonjour,

Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse.
De toute façon je pense que je vais etre régulièrement sur le forum.
En plus de ma boule au sein classée ACR4, depuis hier j'ai du liquide qui sort de mes seins et pour moi ça n'est pas bon du tout.
Quand je lis vos témoignages, je me dis qu'il faudra que je sois aussi forte que vous, surtout pour mes 2 petites filles et mon mari.
J'attend quand meme les résultats de la biopsie mais je n'y crois plus trop.
Cet écoulement de liquide ne me dis rien qui aille....
gros bisous a toutes

Re: déchiffrage mammo + écho, help !!! il y a 9 mois, 3 semaines #4744

Est-ce que le liquide sort spontanément ou seulement si tu presses ton sein? J'ai eu bien longtemps avant mon premier cancer un liquide blanc verdâtre qui sortait du sein si je pressais un peu mais ça n'avait rien à voir aux dires des médecins.
2001 tumorectomie carcinome intracanalaire micro-infiltrant de grade intermédiaire de 20mm au sein droit. pas de chimio mais radiothérapie.
2009tumorectomie carcinome canalaire infiltrant 13 mm sein gauche grade II proliférant sans embole 1GS et 2N RE+++,RP-, Her2- chimio Taxotère+Endoxan, radiothérapie et 5 ans d'Aromasine

Re: déchiffrage mammo + écho, help !!! il y a 9 mois, 3 semaines #4745

• lily832
  • ( Utilisateur )
non ca sort seulement si je presse.
j'espère que ce que tu dis est vrai et que celà n'a rien a voir !
merci

Re: déchiffrage mammo + écho, help !!! il y a 9 mois, 3 semaines #4787

• oeildebraise
  • ( Utilisateur )
  • Membre actif
  • le bien être, c'est possible
Bon courage pour ta biopsie demain, Lily

Sur un autre forum, les filles écrivent "je saute dans tes poches et tu m'emmènes avec toi". Donc...je saute dans tes poches.

Je t'embrasse
2009: canal infiltrant de grade 2- tumorectomie+radiothérapie+Tamoxifène (18 mois). 2011: tumeur métastatique dans les muscles de l'oeil droit - pas opérable - tomothérapie+ Fémara
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: lily832
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.87 secondes
Vous êtes ici :