• OCTOBRE ROSE 2012

INFORMER - PARTAGER - COMMUNIQUER - VAINCRE

Octobre 2012 – L’Association « Le Cancer du Sein,
    Parlons-en ! » depuis 19 ans aux côtés des femmes en France.

En 2012, les 20 ans du Ruban Rose seront fêtés dans

le monde entier.

VISUELBCA VF header
  • HOMMAGE
    Evelyn H. Lauder

Le 12 novembre 2011, Mrs Evelyn Lauder, inspiratrice du Mois d'Octobre Rose dans le monde entier, nous a quittés. Malgré notre grande tristesse, elle laisse dans nos cœurs le souvenir d'un engagement profondément humain ainsi que l'exemple lumineux de sa détermination invincible à ne jamais cesser le combat pour que nous puissions un jour voir un avenir sans cancer du sein.
    Evelyn LauderHeader

• CAMPAGNE 2012, PARLEZ-EN !
    Les visuels Octobre Rose 2012

Espoir, dépistage, Ruban Rose...
    Affichez votre soutien à la campagne de sensibilisation contre le cancer du sein en téléchargeant les différents visuels mis à votre disposition par l'association "Le Cancer du Sein, Parlons-en !".
    header affiches
  • LE DÉSIR
    plus fort que la maladie

MARIE CLAIRE - DOSSIER SPECIAL OCTOBRE 2012

Comment aimer, séduire et se sentir désirable quand la chimio, la douleur et l’hormonothérapie malmènent la libido, quand on a perdu un sein, ses cheveux…? Le chemin est parfois long.
    Quatre femmes nous racontent leur redécouverte de la sensualité et du plaisir.
    headerMC 2012
  • Grand Concours Photo
    Estée Lauder Pink Ribbon
    Photo Award 2012

Une photo, une histoire = un message d'espoir

Du 8 juin au 10 septembre 2012, en hommage à Mrs Evelyn Lauder et pour céléber les 20 ans du Ruban Rose, Estée Lauder Companies France organise un grand concours photo ouvert à tous, sur le thème "Pink Positive". Résultats le 10/10.
    PinkPOsitiveHeader

forum off

depistage

<<  Mai 2013  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
    1  2  3  4  5
  6  7  8  9101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

YOUTUBE

La chaîne Ruban Rose
sur YouTube

visuel youtube

Derniers messages

Plus de sujets »

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: Bonjour

Re: Bonjour il y a 1 an, 2 mois #2310

• millesoleil
  • ( Utilisateur )
  • Membre actif
Ales2012

top de chez top ce ménage que tu as fait sur ton blog. D'un coté il devient plus agréable à lire et de l autre tu nous a montré toute l'étendue ou partie de tes connaissances!

Moi je dis que c'est génial d'écrire. Dans mon cas ça m'a permise de ne pas oublier surtout.Mon blog à la longue est devenu mon meilleur ami.

Moi on m'avait dit au début grade 1 pas donc par définition (pas grave) t'as raison! On m'avait dit juste tumorectomie puis chimio et puis certains heureusement m'ont fait comprendre que pour chaque femme c "etait different!

Oui j avais un grade 1 mais tumeurs multifocales et infiltrant... alors on m'a dit on va deployé l'artillerie lourde parce que vous êtes jeune!

Ben je ne m'attendais pas à tout ce qui allait m'arriver 4 anesthesies générales en 5 mois , tumorectomie, chimio ( avec ses effets secondaires) et rayons (avec aussi ses effets secondaires) DANS MON CAS AVEC LES RAYONS j ai été traité comme les grands brulés....

je ne pensais pas que les rayons dirigés vers le sein allaient aussi m'atteindre et me bruler au cou. Résultat apres 1 mois de soins infirmiers ma peau à cicatriser enfin mais les marques des brulures resteront à vie...

Aujourd'hui je me dis que non rien n'est anodin. Un cancer du sein ce n'est pas rien, la chimio ce n'est pas rien et les rayons non plus ce n'est pas anodin. Certaines auront plus de chances que d'autres dans ce combat, certaines n'auront même aucun effets secondaire mais...

Tout dépand de la situation de chacune. Je garde la foi en la medecine mais je n oublierai jamais que le cancer du sein continue de faire des victimes encore aujourd hui.

Bravo à toutes ces femmes courageuses qui continuent de se battre malgré tout, bravo à toutes celles qui ont la chance de s en sortir. Courage à toutes mes soeurs et..

Se faire dépister à temps peut changer le cours de votre vie!

Re: Bonjour il y a 1 an, 2 mois #2312

• oeildebraise
  • ( Utilisateur )
  • Membre actif
  • le bien être, c'est possible
lypsie écrit:
...
"Par chance", j'ai subi qu'un tumeroctomie, mais une tumeur de 4 cm tout de meme...lundi prochain, je saurais a quelle sauce "je serais mangée"...

Courage à toi e tà toutes les autres!!!

Et courage à toi Lypsie pour ton RV de demain, prépare ta liste de questions et tiens nous au courant.
2009: canal infiltrant de grade 2- tumorectomie+radiothérapie+Tamoxifène (18 mois). 2011: tumeur métastatique dans les muscles de l'oeil droit - pas opérable - tomothérapie+ Fémara

Re: Bonjour il y a 1 an, 2 mois #2313

• lypsie
  • ( Utilisateur )
  • Membre actif
j'ai deja vu le chirurgien, il y a 15 jours, mais ils ne s'étaient pas regroupés.Mais il m'a dit que pour lui c'était radiothérapie et traitement...??? mon cancer in situ est hormono dependant. Mais je suis supposée ne pas etre au courant et en esperant qu'il n'y ait pas de changement!!! pfff

Re: Bonjour il y a 1 an, 2 mois #2314

• oeildebraise
  • ( Utilisateur )
  • Membre actif
  • le bien être, c'est possible
Chère Lypsie

Selon moi, le travail en équipe multidisciplinaire est ce que les médecins ont inventé de mieux pour la santé des patients.

Le plus important, ce n'est pas qu'il n'y ait pas de changement...mais qu'on prenne bien soin de toi et que les médecins te préconisent les traitements qui ont le meilleur rapport: efficacité/risque.

Donc, apprête toi aussi bien à entendre la même chose qu'il y a 15 jours que quelque chose de différent

Gros bisous
2009: canal infiltrant de grade 2- tumorectomie+radiothérapie+Tamoxifène (18 mois). 2011: tumeur métastatique dans les muscles de l'oeil droit - pas opérable - tomothérapie+ Fémara

Re: Bonjour il y a 1 an, 2 mois #2315

• lypsie
  • ( Utilisateur )
  • Membre actif
Tu as raison, heureusement qu'ils se réunissent à plusieurs. Cela permet d'avoir un avis bien plus "sérieux"...

Re: Bonjour il y a 1 an, 2 mois #2329

• alex2012
  • ( Utilisateur )
  • Membre actif
Salut MilleSoleil,

Merci pour ton message.

J'ai lu pleins d'articles de ton blog ce WE et c'est clair que nos parcours se ressemblent sur certains points.
le côté "artillerie lourde car vous êtes jeune" a été l'un des arguments des médecins pour me faire faire de la chimio (vais bientôt commencer d'ailleurs c'est un peu flippant ).

L'oncologue m'expliquait qu'aujourd'hui ils n'ont pas les moyens de savoir si des petites métastases sont déjà parties dans le sang même après une mastectomie ou un retrait de la tumeur localisé. Ces métastases étant trop petites et impossible à localiser à ce stade. Ce qui fait qu'ils ne prennent pas de risques et font de la chimio, surtout sur les patientes jeunes (ça c'est au moins un truc qui fait plaisir : tous les médecins disent que je suis jeune j'ai 40 ans quand même). C'est quasi de la "prévention".

Oui c'est génial d'écrire !
Moi ça faisait longtemps que je n'écrivais plus je n'avais pas le "temps".
Mais c'est mon premier métier (journaliste) et j'aime ça. Et j'ai tjs écrit sauf ces 5 dernières années parce que j'étais trop prise dans mon engrenage professionnel. Et ça me fait bcp de bien d'écrire. C'est libérateur. Comme une espèce de psychanalyse. Je crois qu'on a besoin d'extérioriser certaines choses même si certains diront le contraire.
On ne peut pas tout gérer seul. On a besoin des autres pour aller mieux.

Et on a besoin de se sentir moins seules.
J'ai beaucoup lu vos messages et vos blogs (j'aime bien celui de Isabelle de lyon, la Gniaque, aussi), et je continue à les lire régulièrement.

En tout cas, je suis complètement d'accord avec toi : le dépistage est PRIMORDIAL. Je suis devenue une militante de la mammographie.
Si on avait découvert mon cancer dans 6 mois, il aurait peut-être été trop tard. Je suis grade 3 aujourd'hui avec un truc hyper agressif. Pris maintenant je vais m'en sortir mais il ne faut pas oublier que beaucoup de femmes meurent encore du cancer du sein même en France.
La mamo n'est pas obligatoire avant 50 ans...
Et le cancer que j'ai par exemple, ne se sent pas à la palpation... J'ai eu un sacré bol et j'espère que bcp de femmes auront la même chance que moi.

Bon courage à toutes !
Ce qui ne nous tue pas rend plus fort - Nietzche

aufilducancer.over-blog.com/
Temps de génération de la page: 0.74 secondes
Vous êtes ici :