• Grand Concours Photo
    Estée Lauder Pink Ribbon
    Photo Award 2013

#SoPink
    Une photo + une histoire = un message d'espoir

Du 15 mai au 20 août 2013, partcipez à la seconde édition du concours photo créé par Estée Lauder Companies France, en soutien à la campagne du dépistage précoce du cancer du sein
    header pinkribbon2013
  • OCTOBRE ROSE 2012

INFORMER - PARTAGER - COMMUNIQUER - VAINCRE

Octobre 2012 – L’Association « Le Cancer du Sein,
    Parlons-en ! » depuis 19 ans aux côtés des femmes en France.

En 2012, les 20 ans du Ruban Rose seront fêtés dans

le monde entier.

VISUELBCA VF header
  • HOMMAGE
    Evelyn H. Lauder

Le 12 novembre 2011, Mrs Evelyn Lauder, inspiratrice du Mois d'Octobre Rose dans le monde entier, nous a quittés. Malgré notre grande tristesse, elle laisse dans nos cœurs le souvenir d'un engagement profondément humain ainsi que l'exemple lumineux de sa détermination invincible à ne jamais cesser le combat pour que nous puissions un jour voir un avenir sans cancer du sein.
    Evelyn LauderHeader

• CAMPAGNE 2012, PARLEZ-EN !
    Les visuels Octobre Rose 2012

Espoir, dépistage, Ruban Rose...
    Affichez votre soutien à la campagne de sensibilisation contre le cancer du sein en téléchargeant les différents visuels mis à votre disposition par l'association "Le Cancer du Sein, Parlons-en !".
    header affiches
  • LE DÉSIR
    plus fort que la maladie

MARIE CLAIRE - DOSSIER SPECIAL OCTOBRE 2012

Comment aimer, séduire et se sentir désirable quand la chimio, la douleur et l’hormonothérapie malmènent la libido, quand on a perdu un sein, ses cheveux…? Le chemin est parfois long.
    Quatre femmes nous racontent leur redécouverte de la sensualité et du plaisir.
    headerMC 2012

forum off

depistage

<<  Juin 2013  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
       1  2
  3  4  5  6  7  8  9
10111213141516
17181920212223
24252627282930

YOUTUBE

La chaîne Ruban Rose
sur YouTube

visuel youtube

Derniers messages

Plus de sujets »

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: Bonjour

Re: Bonjour il y a 1 an, 3 mois #2342

• lypsie
  • ( Utilisateur )
  • Membre actif
voilà le verdict radiotherapie suivi de tamoxyfene.

Pour celles qui ont passés ce stade ou le vivent actuellement, parler de votre experience...et ce médoc!!!! j'ai vu les effets secondaires..brrrrr
bisous

Re: Bonjour il y a 1 an, 3 mois #2343

Même à 50 ans la mammo est conseillée tous les deux ans mais pas obligatoire et hélas près de la moitié des femmes ne répond pas aux invitations à la passer. Il y a à mon avis un laxisme des généralistes et des gynécos qui devraient plus inciter les femmes à faire cet examen.

alex2012 écrit:
Salut MilleSoleil,

Merci pour ton message.

J'ai lu pleins d'articles de ton blog ce WE et c'est clair que nos parcours se ressemblent sur certains points.
le côté "artillerie lourde car vous êtes jeune" a été l'un des arguments des médecins pour me faire faire de la chimio (vais bientôt commencer d'ailleurs c'est un peu flippant ).

L'oncologue m'expliquait qu'aujourd'hui ils n'ont pas les moyens de savoir si des petites métastases sont déjà parties dans le sang même après une mastectomie ou un retrait de la tumeur localisé. Ces métastases étant trop petites et impossible à localiser à ce stade. Ce qui fait qu'ils ne prennent pas de risques et font de la chimio, surtout sur les patientes jeunes (ça c'est au moins un truc qui fait plaisir : tous les médecins disent que je suis jeune j'ai 40 ans quand même). C'est quasi de la "prévention".

Oui c'est génial d'écrire !
Moi ça faisait longtemps que je n'écrivais plus je n'avais pas le "temps".
Mais c'est mon premier métier (journaliste) et j'aime ça. Et j'ai tjs écrit sauf ces 5 dernières années parce que j'étais trop prise dans mon engrenage professionnel. Et ça me fait bcp de bien d'écrire. C'est libérateur. Comme une espèce de psychanalyse. Je crois qu'on a besoin d'extérioriser certaines choses même si certains diront le contraire.
On ne peut pas tout gérer seul. On a besoin des autres pour aller mieux.

Et on a besoin de se sentir moins seules.
J'ai beaucoup lu vos messages et vos blogs (j'aime bien celui de Isabelle de lyon, la Gniaque, aussi), et je continue à les lire régulièrement.

En tout cas, je suis complètement d'accord avec toi : le dépistage est PRIMORDIAL. Je suis devenue une militante de la mammographie.
Si on avait découvert mon cancer dans 6 mois, il aurait peut-être été trop tard. Je suis grade 3 aujourd'hui avec un truc hyper agressif. Pris maintenant je vais m'en sortir mais il ne faut pas oublier que beaucoup de femmes meurent encore du cancer du sein même en France.
La mamo n'est pas obligatoire avant 50 ans...
Et le cancer que j'ai par exemple, ne se sent pas à la palpation... J'ai eu un sacré bol et j'espère que bcp de femmes auront la même chance que moi.

Bon courage à toutes !
2001 tumorectomie carcinome intracanalaire micro-infiltrant de grade intermédiaire de 20mm au sein droit. pas de chimio mais radiothérapie.
2009tumorectomie carcinome canalaire infiltrant 13 mm sein gauche grade II proliférant sans embole 1GS et 2N RE+++,RP-, Her2- chimio Taxotère+Endoxan, radiothérapie et 5 ans d'Aromasine

Re: Bonjour il y a 1 an, 3 mois #2344

• alex2012
  • ( Utilisateur )
  • Membre actif
Je suis d'accord avec toi Mamie Claude, il y a du laxisme de la part de certains médecins.
Pourtant, le dépistage est primordial. Et certains cancers (le mien par exemple) ne se sentent pas à l'examen.
Il faut que les femmes demandent la mammographie si on ne leur propose pas.
Ce qui ne nous tue pas rend plus fort - Nietzche

aufilducancer.over-blog.com/

Re: Bonjour il y a 1 an, 3 mois #2345

• alex2012
  • ( Utilisateur )
  • Membre actif
Le tamoxyfene c'est le médicament prescris dans l'hormono-thérapie ?
Je dois prendre ça moi aussi après ma chimio, je veux bien comme Lypsie vos témoignages. Ce que je lis sur le web ne me plait pas du tout (:
Ce qui ne nous tue pas rend plus fort - Nietzche

aufilducancer.over-blog.com/

Re: Bonjour il y a 1 an, 3 mois #2347

• lypsie
  • ( Utilisateur )
  • Membre actif
Malheureusement, même si ça ne nous plait pas, on ne peut pas y échapper. Mais autant savoir exactement à quoi s'attendre, même si chacune d'entre nous réagirons de façon différente.

Re: Bonjour il y a 1 an, 3 mois #2348

• isabel
  • ( Utilisateur )
  • Membre actif
  • souri a la vie et la viete sourira
bonjour je prend tamo depuis 10 mois j'avais moi aussi tres peur de le prendre et en fin de compte je le suporte j'ai juste pris un peut de poid berk
bien sur quant on lis les effés sgondaire sa fait peur
ne vous inquieté pas trop on quand même bien suivie prise de sang regulierement des le mondre doute en tout ca ma generaliste est tres attentive il ne faut esité a discuté des inquietudes avec le generaliste souvent plus a l'ecoute que les speciliste et de toute façon c'est lui qui prend le relais entre entre les consultatons de l'onco ext
voila maintenent je le prent sans y pensé le matin avec le petit déjeuné
si vous avez d'autre qusstion n'esitépas
je vous embrasse bonne journée
aller de l'avant et chasser les idées noir
Temps de génération de la page: 0.95 secondes
Vous êtes ici :