• Grand Concours Photo
    Estée Lauder Pink Ribbon
    Photo Award 2013

#SoPink
    Une photo + une histoire = un message d'espoir

Du 15 mai au 20 août 2013, partcipez à la seconde édition du concours photo créé par Estée Lauder Companies France, en soutien à la campagne du dépistage précoce du cancer du sein
    header pinkribbon2013
  • OCTOBRE ROSE 2012

INFORMER - PARTAGER - COMMUNIQUER - VAINCRE

Octobre 2012 – L’Association « Le Cancer du Sein,
    Parlons-en ! » depuis 19 ans aux côtés des femmes en France.

En 2012, les 20 ans du Ruban Rose seront fêtés dans

le monde entier.

VISUELBCA VF header
  • HOMMAGE
    Evelyn H. Lauder

Le 12 novembre 2011, Mrs Evelyn Lauder, inspiratrice du Mois d'Octobre Rose dans le monde entier, nous a quittés. Malgré notre grande tristesse, elle laisse dans nos cœurs le souvenir d'un engagement profondément humain ainsi que l'exemple lumineux de sa détermination invincible à ne jamais cesser le combat pour que nous puissions un jour voir un avenir sans cancer du sein.
    Evelyn LauderHeader

• CAMPAGNE 2012, PARLEZ-EN !
    Les visuels Octobre Rose 2012

Espoir, dépistage, Ruban Rose...
    Affichez votre soutien à la campagne de sensibilisation contre le cancer du sein en téléchargeant les différents visuels mis à votre disposition par l'association "Le Cancer du Sein, Parlons-en !".
    header affiches
  • LE DÉSIR
    plus fort que la maladie

MARIE CLAIRE - DOSSIER SPECIAL OCTOBRE 2012

Comment aimer, séduire et se sentir désirable quand la chimio, la douleur et l’hormonothérapie malmènent la libido, quand on a perdu un sein, ses cheveux…? Le chemin est parfois long.
    Quatre femmes nous racontent leur redécouverte de la sensualité et du plaisir.
    headerMC 2012

forum off

depistage

<<  Mai 2013  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
    1  2  3  4  5
  6  7  8  9101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

YOUTUBE

La chaîne Ruban Rose
sur YouTube

visuel youtube

Derniers messages

Plus de sujets »

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Nouvelle venue desesperer suite mamo et écho
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Nouvelle venue desesperer suite mamo et écho

Re: Nouvelle venue desesperer suite mamo et écho il y a 11 mois, 1 semaine #4107

• Moni K
  • ( Utilisateur )
  • Membre actif
Bonjour Pamela,

Maintenant, au moins, tu sais à quelle sauce tu vas être mangée. C'est pas la meilleure nouvelle, mais la plupart d'entre nous en passe par la chimio. Dans quelques mois tu reprendras un rythme de vie plus classique, courage.

Je t'embrasse.
J'aurai 50 ans en juillet 2013.
Je suis mariée et maman d'une fille et d'un garçon qui auront cette année 27 et 24 ans.

Biopsie le 10 mai 2011.

Résultats : Carcinome Canalaire Infiltrant de 1 cm, grade 3, hormonodépendant à
94 %.

Tumorectomie, retrait de 10 ganglions tous sains, le 31 mai 2011.

Pas de chimio.

Radiothérapie 32 séances.

Hormonothérapie depuis juin 2011.

Re: Nouvelle venue desesperer suite mamo et écho il y a 11 mois, 1 semaine #4109

• pamela
  • ( Utilisateur )
  • Membre actif
  • Carpe diem
Merci moni k je sias que ces pour mon bien mais bon déjà j'avais eu du mal à accepte l'ablation puis finalement je my suis fait et la à nouveau accepter sa mais comme à dit la psychologue malgré que vous pleurer vous avez un fort caractère mais bon on vera
40 ans
Première mamo 27 avril 2012 a 39 ans
Biopsie cancer canalaire infiltrant stade 3 avec microcalcifications
cancer hormonopendant her2+++
Ablation sein gauche 5 juin 2012
Début chimio 5 juillet 2012 3 fec 100 et 3 taxo avec herceptine
Fin chimio 17 octobre 2012
25 séances radiotherapie finis le 14 décembre
Herceptine jusqu'en novembre 2013
Debut du tamoxifene janvier 2013 pour 5 ans

Re: Nouvelle venue desesperer suite mamo et écho il y a 11 mois, 1 semaine #4110

• PIAM
  • ( Utilisateur )
  • Membre actif
bon Pamela je comprends ta deception et ta peur de la chimio mais tu sais c'est fait pour vaincre cette saleté.. et puis il y a des personnes qui ne perdent pas leur cheveux....ma tante a fait une chimio pour un cancer du poumon et elle n'a pas perdu ses cheveux...

c'est bien d'avoir pu parler à la psychologue. tiens bon et tu l'auras

bises

Re: Nouvelle venue desesperer suite mamo et écho il y a 11 mois, 1 semaine #4111

• pamela
  • ( Utilisateur )
  • Membre actif
  • Carpe diem
Piam comment ces possible de pas perdre les cheveux que ce soit le doc et la psy ma dit tout le contraire ma dit même les poils alors après je sais pas pour la perruque je sais pas comment sa se passe en faite suis un peu larguer la sous le choc mais bon je doit faire avec
40 ans
Première mamo 27 avril 2012 a 39 ans
Biopsie cancer canalaire infiltrant stade 3 avec microcalcifications
cancer hormonopendant her2+++
Ablation sein gauche 5 juin 2012
Début chimio 5 juillet 2012 3 fec 100 et 3 taxo avec herceptine
Fin chimio 17 octobre 2012
25 séances radiotherapie finis le 14 décembre
Herceptine jusqu'en novembre 2013
Debut du tamoxifene janvier 2013 pour 5 ans

Re: Nouvelle venue desesperer suite mamo et écho il y a 11 mois, 1 semaine #4112

• PIAM
  • ( Utilisateur )
  • Membre actif
je ne sais pas mais je connais au moins 2 personnes qui n'ont pas perdu leur cheveux....
pour la perruque je ne peux pas te dire mais les autres filles vont pouvoir te renseigner...

bon courage ma cocotte -))

Re: Nouvelle venue desesperer suite mamo et écho il y a 11 mois, 1 semaine #4113

• solange
  • ( Utilisateur )
  • Membre actif
bonjour pamela,

ce n'est peut être pour toi pas une bonne nouvelle d'avoir de la chimio, mais vois tu, ma petite expérience en ce domaine : le 11 aout 2011 verdict, cancer grade 3, métastases lombaires, sternum, hanche, poumon ...à ce jour grâce à la chimio je n'ai plus de métastase et je suis devant mon écran pour te répondre ce qui était loin être gagné !( chimio toutes les semaines )cela va t'aider pour combattre cette maladie.

il est vrai que personne réagit pareil, mais c'est toujours un choc lorsqu'on nous l'annonce, maintenant il faut que tu transformes ton négatif en positif en te disant que c'est pour gagné un combat et tu l'auras !

pour les cheveux, tout le monde ne les perd pas ! cela dépend et de la personne et des produits, moi vois-tu je n'ai pas perdu mes cheveux pourtant avec une chimio tous les lundis, j'a perdu les poils des jambes : épilations gratuites les surcils et les cils après, les surcils ont repoussé un mois après la chimio et les cils en retard ! encore 15 jours après.

donc pas de panique ! le principal c'est de bloqué cette foutue maladie, pas vrai ?

je t'embrasse très fort

solange
Temps de génération de la page: 1.20 secondes
Vous êtes ici :