• Grand Concours Photo
    Estée Lauder Pink Ribbon
    Photo Award 2013

#SoPink
    Une photo + une histoire = un message d'espoir

Du 15 mai au 20 août 2013, partcipez à la seconde édition du concours photo créé par Estée Lauder Companies France, en soutien à la campagne du dépistage précoce du cancer du sein
    header pinkribbon2013
  • OCTOBRE ROSE 2012

INFORMER - PARTAGER - COMMUNIQUER - VAINCRE

Octobre 2012 – L’Association « Le Cancer du Sein,
    Parlons-en ! » depuis 19 ans aux côtés des femmes en France.

En 2012, les 20 ans du Ruban Rose seront fêtés dans

le monde entier.

VISUELBCA VF header
  • HOMMAGE
    Evelyn H. Lauder

Le 12 novembre 2011, Mrs Evelyn Lauder, inspiratrice du Mois d'Octobre Rose dans le monde entier, nous a quittés. Malgré notre grande tristesse, elle laisse dans nos cœurs le souvenir d'un engagement profondément humain ainsi que l'exemple lumineux de sa détermination invincible à ne jamais cesser le combat pour que nous puissions un jour voir un avenir sans cancer du sein.
    Evelyn LauderHeader

• CAMPAGNE 2012, PARLEZ-EN !
    Les visuels Octobre Rose 2012

Espoir, dépistage, Ruban Rose...
    Affichez votre soutien à la campagne de sensibilisation contre le cancer du sein en téléchargeant les différents visuels mis à votre disposition par l'association "Le Cancer du Sein, Parlons-en !".
    header affiches
  • LE DÉSIR
    plus fort que la maladie

MARIE CLAIRE - DOSSIER SPECIAL OCTOBRE 2012

Comment aimer, séduire et se sentir désirable quand la chimio, la douleur et l’hormonothérapie malmènent la libido, quand on a perdu un sein, ses cheveux…? Le chemin est parfois long.
    Quatre femmes nous racontent leur redécouverte de la sensualité et du plaisir.
    headerMC 2012

forum off

depistage

<<  Mai 2013  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
    1  2  3  4  5
  6  7  8  9101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

YOUTUBE

La chaîne Ruban Rose
sur YouTube

visuel youtube

Derniers messages

Plus de sujets »

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Nouvelle venue desesperer suite mamo et écho
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Nouvelle venue desesperer suite mamo et écho

Re: Nouvelle venue desesperer suite mamo et écho il y a 10 mois, 3 semaines #4379

• boogiewoman
  • ( Utilisateur )
  • Membre actif
Bonsoir Pamela,

Ecoute les conseils de toutes les fées qui sont ici et qui sont passées par là ! ne te laisse pas aller, mange, même très peu, mais il faut que tu aies des forces pour continuer ton combat. Je pense qu'il est normal que tu sois fatiguée, mais ça ira mieux demain.

Ma mère qui a eu un cancer du sein dans les années 90 a eu moins de chance car la chimio à cette époque était beaucoup plus agressive, heureusement que maintenant ils ont amélioré. Il est vrai qu'après la chimio elle était malade, mais le lendemain, fraiche comme une rose, donc, pas de soucis, tu verras, demain ça ira mieux. Cette sale bête n'aura pas ta peau ! je suis tout près de toi et je t'embrasse bien fort.

Moi, demain j'ai RV avec l'anesthésiste ! ça sera une étape de + de faite, on avance, on avance.............
carcinum in situ découvert le 8 juin 2012
Tumorectomie le 10 Juillet 2012
Ablation du sein le 21 août 2012
Pas de chimio
Pas de radiothérapie
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: pamela

Re: Nouvelle venue desesperer suite mamo et écho il y a 10 mois, 3 semaines #4383

Lorsque j'étais en chimio (Taxotère + endoxan) le soir de la chimio tout allait bien, le lendemain aussi mais le surlendemain au réveil ouh la la ! des douleurs partout. Ça durait deux ou trois jours où je me traînais du lit au canapé et après la forme revenait.
2001 tumorectomie carcinome intracanalaire micro-infiltrant de grade intermédiaire de 20mm au sein droit. pas de chimio mais radiothérapie.
2009tumorectomie carcinome canalaire infiltrant 13 mm sein gauche grade II proliférant sans embole 1GS et 2N RE+++,RP-, Her2- chimio Taxotère+Endoxan, radiothérapie et 5 ans d'Aromasine

Re: Nouvelle venue desesperer suite mamo et écho il y a 10 mois, 3 semaines #4385

• pamela
  • ( Utilisateur )
  • Membre actif
  • Carpe diem
Merci les fées oui comme toi mamie Claude j'ai les mêmes médocs sa l'air d'aller je vous dirais sa au fur et à mesure bises à vous les fées d'être la
40 ans
Première mamo 27 avril 2012 a 39 ans
Biopsie cancer canalaire infiltrant stade 3 avec microcalcifications
cancer hormonopendant her2+++
Ablation sein gauche 5 juin 2012
Début chimio 5 juillet 2012 3 fec 100 et 3 taxo avec herceptine
Fin chimio 17 octobre 2012
25 séances radiotherapie finis le 14 décembre
Herceptine jusqu'en novembre 2013
Debut du tamoxifene janvier 2013 pour 5 ans

Re: Nouvelle venue desesperer suite mamo et écho il y a 10 mois, 3 semaines #4388

• Moni K
  • ( Utilisateur )
  • Membre actif
Bonsoir Boogiewoman,

Tu t'interroges sur le fait que l'on m'ait enlevé 10 ganglions et ce ne sera pas ton cas.

En fait, il y a 18 ans, on m'a enlevé un fibroadénome sur ce même sein, et presque au même endroit ! Donc, cette cicatrice qui va en profondeur faisait barrage au système qui permet d'analyser le ganglion sentinelle. Donc, comme on ne pouvait pas me faire ce test, le chirurgien m'a dit qu'il m'enlèverait entre 4 et 10 ganglions pour les analyser. Après l'opération, il m'a dit qu'il avait pu m'en enlever 10, ce qui est très bien, selon lui, et ils étaient tous sains.

Je pense que c'est ce qui m'a le plus handicapée après l'opération, car du coup je ne pouvais pas beaucoup bouger ce bras, et à l'heure actuelle, je vais à des séances de kinébalnéothérapie car j'ai une capsulite rétractile depuis 6 mois environ à l'épaule du côté opéré. Certains toubibs me disent que c'est dû au traitement, d'autres me disent que c'est une coïncidence.
A présent, cela va bcp mieux...

C'est vrai que lorsque je dis que tu as à peu près la même chose que moi, j'ai tort puisque ce sont ces ganglions otés qui m'ont le plus embêtée, et que tu n'auras pas à passer par là... Je suis restée presque 3 jours en clinique, aussi, ce qui ne sera pas ton cas !

Si tu veux me contacter autrement, tu peux aussi m'écrire sur l'adresse Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser. mais l'essentiel doit se faire sur ce blog afin que tout le monde en profite.

Pour ce qui est des vacances, non je n'en prendrai pas, car je travaille dans une zone touristique, et l'été est donc la saison haute, mais j'essaie de m'échapper les week-ends avec mon mari et des amis de temps en temps. je ne loupe que rarement une occasion de sortie, ça compense. J'habite dans le sud, à 15 km de la mer et à 50 km de la montagne et de l'Espagne... donc il n'est pas besoin d'aller loin pour se changer les idées...
A toi, je ne te pose pas la question, tu es bientôt exactement dans la même position que moi, il y a un an, en plein dans les séances de radiothérapie... Tu es dans quelle région, toi ?

Je te souhaite une bonne soirée et n'oublie pas de positiver !!!

Je t'embrasse.
J'aurai 50 ans en juillet 2013.
Je suis mariée et maman d'une fille et d'un garçon qui auront cette année 27 et 24 ans.

Biopsie le 10 mai 2011.

Résultats : Carcinome Canalaire Infiltrant de 1 cm, grade 3, hormonodépendant à
94 %.

Tumorectomie, retrait de 10 ganglions tous sains, le 31 mai 2011.

Pas de chimio.

Radiothérapie 32 séances.

Hormonothérapie depuis juin 2011.

Re: Nouvelle venue desesperer suite mamo et écho il y a 10 mois, 3 semaines #4389

• boogiewoman
  • ( Utilisateur )
  • Membre actif
Coucou Moni K,

Je suis peut être "dure de la feuille", mais comment le chir peut savoir si mes ganglions sont sains sans prelevement pour les analyser ? ma question est peut être bête, mais je n'y comprends rien ! est-ce que c'est
le résultat de la biopsie qui a determiné que les ganglions sont sains ?

D'après ce que tu m'as raconté, tu as eu plus de misère que moi a cause de ce cancer, car le fait d'enlever les ganglions fait plus souffrir et c'est plus handicapant !

Tu as bien de la chance d'habiter pas loin de la mer, tu dois être du côté de Perpignan non ? mon mari et moi, nous avions réservé pour la 2ème quinzaine de septembre, et il a fallu annuler car je serai en pleines séances de radiothérapie. On va essayer de voir si on peut partir un peu en août avant d'attaquer les séances, histoire de se changer les idées, après toutes ces frayeurs...... sinon, on verra ça en fin d'année, on trouvera bien quelque chose ! faut vraiment qu'on se change les idées !

Ah oui, j'ai oublié ! j'habite la région lyonnaise et j'aimerais bien aller habiter dans le sud, mais j'ai mes 3 enfants ici et ça me bloque pas mal, ils me manqueraient trop...... sinon, ça serait sans hésitation !

Très bonne soirée à toi aussi, bises
carcinum in situ découvert le 8 juin 2012
Tumorectomie le 10 Juillet 2012
Ablation du sein le 21 août 2012
Pas de chimio
Pas de radiothérapie

Re: Nouvelle venue desesperer suite mamo et écho il y a 10 mois, 3 semaines #4390

• Moni K
  • ( Utilisateur )
  • Membre actif
Bonjour Boogiewoman,

Non, tu n'es pas dure de la feuille, c'est que lorsqu'on ne sait pas, on ne peut pas deviner !!!
Lors de ton opération, ton chirurgien t'injectera un liquide bleu (à moins que cela ne se fasse avant, je ne sais pas bien) cela s'appelle le test du ganglion sentinelle, et ainsi il pourra savoir si les ganglions sont atteints. Quoique pour toi, si la tumeur est in situ, cela ne se passe pas ainsi ? Enfin, c'est ce que l'on aurait dû me faire mais qui a été rendu impossible par le fait que mon ancienne cicatrice qui est profonde faisait barrage au cheminement de ce fameux liquide.

Peut-être l'une des fées à qui on a fait ce test pourra davantage te donner des précisions ?

Sinon, concernant ma région, c'est bien celle de Perpignan... C'est là que tu devais venir ?

Je te souhaite une bonne journée, bises.
J'aurai 50 ans en juillet 2013.
Je suis mariée et maman d'une fille et d'un garçon qui auront cette année 27 et 24 ans.

Biopsie le 10 mai 2011.

Résultats : Carcinome Canalaire Infiltrant de 1 cm, grade 3, hormonodépendant à
94 %.

Tumorectomie, retrait de 10 ganglions tous sains, le 31 mai 2011.

Pas de chimio.

Radiothérapie 32 séances.

Hormonothérapie depuis juin 2011.
Temps de génération de la page: 0.46 secondes
Vous êtes ici :