• Grand Concours Photo
    Estée Lauder Pink Ribbon
    Photo Award 2013

#SoPink
    Une photo + une histoire = un message d'espoir

Du 15 mai au 20 août 2013, partcipez à la seconde édition du concours photo créé par Estée Lauder Companies France, en soutien à la campagne du dépistage précoce du cancer du sein
    header pinkribbon2013
  • OCTOBRE ROSE 2012

INFORMER - PARTAGER - COMMUNIQUER - VAINCRE

Octobre 2012 – L’Association « Le Cancer du Sein,
    Parlons-en ! » depuis 19 ans aux côtés des femmes en France.

En 2012, les 20 ans du Ruban Rose seront fêtés dans

le monde entier.

VISUELBCA VF header
  • HOMMAGE
    Evelyn H. Lauder

Le 12 novembre 2011, Mrs Evelyn Lauder, inspiratrice du Mois d'Octobre Rose dans le monde entier, nous a quittés. Malgré notre grande tristesse, elle laisse dans nos cœurs le souvenir d'un engagement profondément humain ainsi que l'exemple lumineux de sa détermination invincible à ne jamais cesser le combat pour que nous puissions un jour voir un avenir sans cancer du sein.
    Evelyn LauderHeader

• CAMPAGNE 2012, PARLEZ-EN !
    Les visuels Octobre Rose 2012

Espoir, dépistage, Ruban Rose...
    Affichez votre soutien à la campagne de sensibilisation contre le cancer du sein en téléchargeant les différents visuels mis à votre disposition par l'association "Le Cancer du Sein, Parlons-en !".
    header affiches
  • LE DÉSIR
    plus fort que la maladie

MARIE CLAIRE - DOSSIER SPECIAL OCTOBRE 2012

Comment aimer, séduire et se sentir désirable quand la chimio, la douleur et l’hormonothérapie malmènent la libido, quand on a perdu un sein, ses cheveux…? Le chemin est parfois long.
    Quatre femmes nous racontent leur redécouverte de la sensualité et du plaisir.
    headerMC 2012

forum off

depistage

<<  Juin 2013  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
       1  2
  3  4  5  6  7  8  9
10111213141516
17181920212223
24252627282930

YOUTUBE

La chaîne Ruban Rose
sur YouTube

visuel youtube

Derniers messages

Plus de sujets »

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Nouvelle venue desesperer suite mamo et écho
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Nouvelle venue desesperer suite mamo et écho

Re: Nouvelle venue desesperer suite mamo et écho il y a 10 mois, 2 semaines #4806

• PIAM
  • ( Utilisateur )
  • Membre actif
Les filles rassurez vous on a toutes peur...peur de la récidive, peur de la perte de notre sein, de nos cheveux, de ce que l'on devient dans cette nouvelle vie.....PEUR simplement PEUR...
hier j'ai du courir un peu pour rejoindre mon mari qui était mal garé...ça m'a fait une drole d'impression d'avoir mon "sein" gauche qui se contractait à chaque foulée!!!!! forcément le muscle grand dorsal qui a été greffé vit comme un muscle...depuis deux jours j'ai des douleurs genre coup d'aiguille de ce côté là...est ce que ce sont les nerfs qui ont repoussé et qui réagissent ? est ce que c'est autre chose ??? je vous le dis on a toutes PEUR....aprés il faut voir si on arrive à surmonter cette peur ou s'il faut se faire aider...et là c'est à chacune de dcider en fonction de ses capacités, de son entourage etc...

dans tous les cas bon courage à vous....Pamela je ne peux pas vraiment t'aidre sur la chimio mais juste penser à toi et te soutenir moralement ....
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: pamela

Re: Nouvelle venue desesperer suite mamo et écho il y a 10 mois, 2 semaines #4807

Le brunissement de la peau traitée avec la Biafine est reconnu. Si tu as la peau mate tu ne le ressens peut-être pas mais moi j'ai la peau très blanche.

En revanche le radiothérapeute-oncologue qui me faisait les rayons interdisait la biafine, même si on la retire pour aller aux séances. Le fait de l'appliquer après les séances modifie la structure de la peau, la rend plus épaisse et fausse les repérages qui avaient été faits. La peau alors retient les rayons en surface (d'où les brûlures) et empêche les rayons d'aller là où ils devraient aller soigner. Deux radiothérapeutes différents qui ne se connaissaient pas m'ont dit exactement la même chose et à l'hôpital où je vais (IGR) il y a des affiches dans toutes les cabines de déshabillage mettant en garde et interdisant l'utilisation de la Biafine. C'est valable également pour toutes les autres crèmes, huiles, laits etc...
2001 tumorectomie carcinome intracanalaire micro-infiltrant de grade intermédiaire de 20mm au sein droit. pas de chimio mais radiothérapie.
2009tumorectomie carcinome canalaire infiltrant 13 mm sein gauche grade II proliférant sans embole 1GS et 2N RE+++,RP-, Her2- chimio Taxotère+Endoxan, radiothérapie et 5 ans d'Aromasine

Re: Nouvelle venue desesperer suite mamo et écho il y a 10 mois, 2 semaines #4808

• PIAM
  • ( Utilisateur )
  • Membre actif
alors ça peut expliquer ma récidive 9 ans 1/2 aprés.....je n'ai jamais vu cette explication dans les salles d'attente et à part le fait de ne pas utiliser de savon autre qu'avec ph neutre je n'ai pas eu les explications que tu viens de me donner!!!!!!

Re: Nouvelle venue desesperer suite mamo et écho il y a 10 mois, 2 semaines #4809

Expliquer ta récidive 9 ans et demi après peut-être pas. C'est un peu long comme délai. Si tes rayons n'avaient pas été efficaces ça se serait ressenti avant je pense. Moi même j'ai fait un second cancer 8 ans après le premier et sur l'autre sein. Mais plusieurs femmes qui viennent témoigner ici de temps en temps ont eu les mêmes recommandations que moi concernant les règles strictes à observer sur les seins irradiés. Une fée disait même qu'elle avait interdiction de mettre un quelconque savon sur ses seins. Pour ma part on m'a tenu le même discours en 2001 et en 2009 et à deux endroits différents. Je suis quelqu'un de nature très curieuse et quand on m'interdit quelque chose je veux savoir pourquoi donc j'ai demandé des explications plus approfondies aux radiothérapeutes que j'ai rencontrés et on me les a données. Tu sais les médecins ont un principe: ne répondre qu'aux questions qu'on leur pose alors si on n'est pas curieux ils en disent le moins possible.
2001 tumorectomie carcinome intracanalaire micro-infiltrant de grade intermédiaire de 20mm au sein droit. pas de chimio mais radiothérapie.
2009tumorectomie carcinome canalaire infiltrant 13 mm sein gauche grade II proliférant sans embole 1GS et 2N RE+++,RP-, Her2- chimio Taxotère+Endoxan, radiothérapie et 5 ans d'Aromasine

Re: Nouvelle venue desesperer suite mamo et écho il y a 10 mois, 2 semaines #4812

• PIAM
  • ( Utilisateur )
  • Membre actif
Merci pour cette explication Mamie Claude...et en effet ils répondent le moins possible...! j'avoue avoir eu meilleur contact avec mes chirs qu'avec la radiothérapeute il y a 9 ans...

Re: Nouvelle venue desesperer suite mamo et écho il y a 10 mois, 2 semaines #4822

• pamela
  • ( Utilisateur )
  • Membre actif
  • Carpe diem
Alors niveau appétit ces bien revenue est lier ou pas a l acupuncture j'en sais rien je verais bien le 16 août pour la troisième chimio féc 100 mais la la constipation sa va mieux sauf que j'ai une hémorroïde qui et sortie du à ma constipation durant quelques jours ces bien la première fois que sa m'arrive de toute façon je doit voir mon généraliste je lui en parlerais je met une crème mais sa fait mal après être aller à la selle je vais essayer les pruneaux comme ma dit mamie Claude j'espère que ce hémorroïde va pas rester mais j'en parlerais à lencologue pour la prochaine chimio du 16
40 ans
Première mamo 27 avril 2012 a 39 ans
Biopsie cancer canalaire infiltrant stade 3 avec microcalcifications
cancer hormonopendant her2+++
Ablation sein gauche 5 juin 2012
Début chimio 5 juillet 2012 3 fec 100 et 3 taxo avec herceptine
Fin chimio 17 octobre 2012
25 séances radiotherapie finis le 14 décembre
Herceptine jusqu'en novembre 2013
Debut du tamoxifene janvier 2013 pour 5 ans
Temps de génération de la page: 3.61 secondes
Vous êtes ici :