• Grand Concours Photo
    Estée Lauder Pink Ribbon
    Photo Award 2013

#SoPink
    Une photo + une histoire = un message d'espoir

Du 15 mai au 20 août 2013, partcipez à la seconde édition du concours photo créé par Estée Lauder Companies France, en soutien à la campagne du dépistage précoce du cancer du sein
    header pinkribbon2013
  • OCTOBRE ROSE 2012

INFORMER - PARTAGER - COMMUNIQUER - VAINCRE

Octobre 2012 – L’Association « Le Cancer du Sein,
    Parlons-en ! » depuis 19 ans aux côtés des femmes en France.

En 2012, les 20 ans du Ruban Rose seront fêtés dans

le monde entier.

VISUELBCA VF header
  • HOMMAGE
    Evelyn H. Lauder

Le 12 novembre 2011, Mrs Evelyn Lauder, inspiratrice du Mois d'Octobre Rose dans le monde entier, nous a quittés. Malgré notre grande tristesse, elle laisse dans nos cœurs le souvenir d'un engagement profondément humain ainsi que l'exemple lumineux de sa détermination invincible à ne jamais cesser le combat pour que nous puissions un jour voir un avenir sans cancer du sein.
    Evelyn LauderHeader

• CAMPAGNE 2012, PARLEZ-EN !
    Les visuels Octobre Rose 2012

Espoir, dépistage, Ruban Rose...
    Affichez votre soutien à la campagne de sensibilisation contre le cancer du sein en téléchargeant les différents visuels mis à votre disposition par l'association "Le Cancer du Sein, Parlons-en !".
    header affiches
  • LE DÉSIR
    plus fort que la maladie

MARIE CLAIRE - DOSSIER SPECIAL OCTOBRE 2012

Comment aimer, séduire et se sentir désirable quand la chimio, la douleur et l’hormonothérapie malmènent la libido, quand on a perdu un sein, ses cheveux…? Le chemin est parfois long.
    Quatre femmes nous racontent leur redécouverte de la sensualité et du plaisir.
    headerMC 2012

forum off

depistage

<<  Mai 2013  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
    1  2  3  4  5
  6  7  8  9101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

YOUTUBE

La chaîne Ruban Rose
sur YouTube

visuel youtube

Derniers messages

Plus de sujets »

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Nouvelle venue desesperer suite mamo et écho
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Nouvelle venue desesperer suite mamo et écho

Re: Nouvelle venue desesperer suite mamo et écho il y a 1 an #3571

• oeildebraise
  • ( Utilisateur )
  • Membre actif
  • le bien être, c'est possible
Pamela, tu parles d'oppression: j'ai bien l'impression que ce sont des symptômes physiques d'angoisse que tu ressens.

Tu as essayé les "trucs" que je t'ai suggérés pour te détendre?

Rien qu'un bon bain chaud, c'est super!

Gros bisous
2009: canal infiltrant de grade 2- tumorectomie+radiothérapie+Tamoxifène (18 mois). 2011: tumeur métastatique dans les muscles de l'oeil droit - pas opérable - tomothérapie+ Fémara

Re: Nouvelle venue desesperer suite mamo et écho il y a 1 an #3572

• pamela
  • ( Utilisateur )
  • Membre actif
  • Carpe diem
Œil de braise des que je prend une douche pas de baignoire je me sens mieux jessaie de faire des exercices de respiration le stress à bloc ces certain moi qui suis une fille dynamique ces différents depuis l'annonce ce ce crabe j'ai plus la pêche comme avant j'espère que sa reviendras
de toute façon je vois mon généraliste avant mon opération car lui part en vacances le veinard comme ça si j'ai des questions à lu posé à lui aussi car il aura reçue le compte rendue du chirurgien
40 ans
Première mamo 27 avril 2012 a 39 ans
Biopsie cancer canalaire infiltrant stade 3 avec microcalcifications
cancer hormonopendant her2+++
Ablation sein gauche 5 juin 2012
Début chimio 5 juillet 2012 3 fec 100 et 3 taxo avec herceptine
Fin chimio 17 octobre 2012
25 séances radiotherapie finis le 14 décembre
Herceptine jusqu'en novembre 2013
Debut du tamoxifene janvier 2013 pour 5 ans

Re: Nouvelle venue desesperer suite mamo et écho il y a 1 an #3581

• laurette20
  • ( Utilisateur )
  • Membre actif
  • Le bonheur c'est aimer et être aimé
Bonjour pamela,

La veille de l'opération, j'ai eu un examen indolore afin de repérer les ganglions, et surtout le sentinelle. C'est un examen important, car pendant l'opération, le chirurgien enlève un ou deux ganglions et en fait immédiatement l'analyse. Si le sentinelle est sain, il ne fait pas de curage axilaire
C'est important, car il y a encore de nos jours des chirurgiens qui enlèvent toute la chaine ganglionnaire sans aucune analyse, surtout en cas de mammectomie Grçca à cet examen j'ai conservé mes ganglions, et je n'ai eu aucun problème de bras!
C'est vraiment dommage, car le curage axilaire provoque souvent des problèmes dans le bras... Alors jepense qu'il faut en parler au chirurgien avant.

A bientôt
Mastectomie en août 2010, 5 petites tumeurs.sentinelle négatif. SBR2. Hormono dépendant..
4 chimiothérapie (taxo-endoxan) du 24/09 au 26/11)
25 seances de radioT
Reconstruction en septembre 2011 ( voir mon blog)
Tamoxifene depuis deux ans.

cancerunanentreparentheses.blogspot.com/

Laurence

Re: Nouvelle venue desesperer suite mamo et écho il y a 1 an #3587

• pamela
  • ( Utilisateur )
  • Membre actif
  • Carpe diem
Laurette tu as raison mon chirurgien ma dit la même chose que ce que tu viens de dire maintenant en enlevé plus toute la chaîne ganglionnaire en fonction du sentinelle et il m'a dit qu'il avait bon espoir qu'il soit pas atteint car déjà au toucher sous le bras y'a rien mais bon on Vera sa
Jai reçue un coup de fil de ma genyco pour me rassurer et de voir un psychologue aussi car moral au plus bas ma dit ces normal au début en plus je lui ai dit que je tousser un peu et mal un peu partout et ma dit mais non faut pas penser que ces aller ailleurs mais malgrer sa malgré qu'elle et le chirurgien mon dit que je guérirais et ben j ai du mal ces fou non
40 ans
Première mamo 27 avril 2012 a 39 ans
Biopsie cancer canalaire infiltrant stade 3 avec microcalcifications
cancer hormonopendant her2+++
Ablation sein gauche 5 juin 2012
Début chimio 5 juillet 2012 3 fec 100 et 3 taxo avec herceptine
Fin chimio 17 octobre 2012
25 séances radiotherapie finis le 14 décembre
Herceptine jusqu'en novembre 2013
Debut du tamoxifene janvier 2013 pour 5 ans

Re: Nouvelle venue desesperer suite mamo et écho il y a 1 an #3588

• laracroft87
  • ( Utilisateur )
  • Nouvelle(le) inscrit(e)
Bonjour à toutes,

Tumorectomie dans 10 jours, apparament les résultats définitifs 3 semaines aprés l'opération, je pensais pas que c'était aussi long.

Le chirurgien m'a dit qu'il enlevait le glanglion sentinelle plus le reste de la chaine si celle-ci est touchée.

Je flippe et me sent vraiment pas soutenue par mes proches.

Re: Nouvelle venue desesperer suite mamo et écho il y a 1 an #3589

• oeildebraise
  • ( Utilisateur )
  • Membre actif
  • le bien être, c'est possible
Laracroft

Nous sommes là, n'hésites pas à venir te défouler, mais essaie quand même de te faire entendre de tes proches, ils ont peut-être peur, mais ils ne sont quand même pas complètement sourds. Je pense qu'ils sont n'ont pas encore accepté ce qui t'arrive, mais il faut les secouer un peu, à mon avis.

Je t'embrasse
2009: canal infiltrant de grade 2- tumorectomie+radiothérapie+Tamoxifène (18 mois). 2011: tumeur métastatique dans les muscles de l'oeil droit - pas opérable - tomothérapie+ Fémara
Temps de génération de la page: 0.52 secondes
Vous êtes ici :