• Grand Concours Photo
    Estée Lauder Pink Ribbon
    Photo Award 2013

#SoPink
    Une photo + une histoire = un message d'espoir

Du 15 mai au 20 août 2013, partcipez à la seconde édition du concours photo créé par Estée Lauder Companies France, en soutien à la campagne du dépistage précoce du cancer du sein
    header pinkribbon2013
  • OCTOBRE ROSE 2012

INFORMER - PARTAGER - COMMUNIQUER - VAINCRE

Octobre 2012 – L’Association « Le Cancer du Sein,
    Parlons-en ! » depuis 19 ans aux côtés des femmes en France.

En 2012, les 20 ans du Ruban Rose seront fêtés dans

le monde entier.

VISUELBCA VF header
  • HOMMAGE
    Evelyn H. Lauder

Le 12 novembre 2011, Mrs Evelyn Lauder, inspiratrice du Mois d'Octobre Rose dans le monde entier, nous a quittés. Malgré notre grande tristesse, elle laisse dans nos cœurs le souvenir d'un engagement profondément humain ainsi que l'exemple lumineux de sa détermination invincible à ne jamais cesser le combat pour que nous puissions un jour voir un avenir sans cancer du sein.
    Evelyn LauderHeader

• CAMPAGNE 2012, PARLEZ-EN !
    Les visuels Octobre Rose 2012

Espoir, dépistage, Ruban Rose...
    Affichez votre soutien à la campagne de sensibilisation contre le cancer du sein en téléchargeant les différents visuels mis à votre disposition par l'association "Le Cancer du Sein, Parlons-en !".
    header affiches
  • LE DÉSIR
    plus fort que la maladie

MARIE CLAIRE - DOSSIER SPECIAL OCTOBRE 2012

Comment aimer, séduire et se sentir désirable quand la chimio, la douleur et l’hormonothérapie malmènent la libido, quand on a perdu un sein, ses cheveux…? Le chemin est parfois long.
    Quatre femmes nous racontent leur redécouverte de la sensualité et du plaisir.
    headerMC 2012

forum off

depistage

<<  Juin 2013  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
       1  2
  3  4  5  6  7  8  9
10111213141516
17181920212223
24252627282930

YOUTUBE

La chaîne Ruban Rose
sur YouTube

visuel youtube

Derniers messages

Plus de sujets »

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: marielavie88

marielavie88 il y a 1 an, 1 mois #3360

• marielavie88
  • ( Utilisateur )
  • Membre régulier
Coucou à toutes,

hier j'ai revu la plasticien,donc il me pose les prothéses d'expansion le 6 juin
il m'a dit que c'est plus douloureux que l'ablation car il doit décoller la peau et le muscle pour les placer, j'aurai une pompe à morphine vive les éléphants roses lol
ensuite il faut attendre 2 mois la cicatrisation pour le gonflage qui se fait toutes les semaines plus ou moins suivant la tolérance
cela pendant 2 mois et enfin une fois le volume désiré, on attend encore 2 mois pour le DIEP prévu le 17 décembre
normalement je dois sortir pour le 24 mais quand on est entre leur mains, on ne sait jamais, je dois me préparer à passer Noêl à l'hôpital mais bon j'aurai un beau cadeau
je dois encore passer un angioscan pour repérer le systéme veineux
chaque chose en son temps mais c'est vrai qu'il en faut de la patience

il m'a donné son autorisation pour partir en vacances début juillet
il faut juste faire attention au ceinture de sécurité

je vais en profiter avec mes deux fils une petite semaine au soleil
que du bien, je l'ai bien mérité bises à toutes

Re: marielavie88 il y a 1 an, 1 mois #3362

• Moni K
  • ( Utilisateur )
  • Membre actif
Bonjour Marielavie,

C'est plutôt des bonnes nouvelles tout ça ! Profite bien de tes enfants, ils grandissent très vite et ensuite ils sont moins démonstratifs !!! Prends des photos ou films, car au moins ces jolis moments ne s'oublient pas !!!

Bisous
J'aurai 50 ans en juillet 2013.
Je suis mariée et maman d'une fille et d'un garçon qui auront cette année 27 et 24 ans.

Biopsie le 10 mai 2011.

Résultats : Carcinome Canalaire Infiltrant de 1 cm, grade 3, hormonodépendant à
94 %.

Tumorectomie, retrait de 10 ganglions tous sains, le 31 mai 2011.

Pas de chimio.

Radiothérapie 32 séances.

Hormonothérapie depuis juin 2011.

Re: marielavie88 il y a 1 an, 1 mois #3367

• marielavie88
  • ( Utilisateur )
  • Membre régulier
Merci Moni K

oui tu as raison, en ce qui me concerne je suis positive et malgré l'ablation des deux seins, je me dis que j'ai de la chance de ne pas avoir de chimio ni rayons juste de l'hormonothérapie avec de superbes bouffées de chaleur surtout la nuit

tu as raison les enfants grandissent trop vite, pour ma part mes fils ont 22 et 17 ans et je veux encore en profiter de partir avec eux en vacances cet été
il faut prendre tous les moments qui se présentent

bon après midi

Re: marielavie88 il y a 1 an, 1 mois #3368

• oeildebraise
  • ( Utilisateur )
  • Membre actif
  • le bien être, c'est possible
Bonsoir Marielavie

Je suis contente de voir que ton parcours s'organise, et surtout de lire ces phrases sereines, voire optimistes. Le moral va mieux. Excellent, ça!

Profite du soleil qui va revenir et de tes fils, engrange plein d'énergie pour la suite
2009: canal infiltrant de grade 2- tumorectomie+radiothérapie+Tamoxifène (18 mois). 2011: tumeur métastatique dans les muscles de l'oeil droit - pas opérable - tomothérapie+ Fémara

Re: marielavie88 il y a 1 an, 1 mois #3372

• marielavie88
  • ( Utilisateur )
  • Membre régulier
merci oeildebraise

c'est vrai au bout du tunnel, il y a une lueur d'espoir mais quelle détermination et quelle patience nous détenons toutes autant que nous sommes

bon weekend bises
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: solange

Re: marielavie88 il y a 1 an, 1 mois #3377

• Iris Plicata
  • ( Utilisateur )
  • Membre régulier
Bonsoir Marielavie

Je suis contente de te voir relativement sereine avec un calendrier fixé. c'est tout de meme plus agréable de savoir où on va .

La pose de l'expandeur est effectivement douloureuse, tu vas avoir l'impression d'avoir une tonne sur la poitrine mais c'est bien calmé par la morphine et il ne faut pas hesiter à le dire et reclamer plus de calmant.

Cela dure quelques jours et ensuite tu auras une gene pendant quelques semianes. C'est supportable tu verras.

Le gonflement, réalisé par une medecin, n'est absolument pas douloureux. tu sentiras juste que ça gonfle et ils n'injectent que la quantité supportable!
Moi c'etait 60cc par 60cc.

le chir te le dira surement mais il faut bien graisser la peau avec une creme pour peau à tendance atopique ou au calendula. C'est important pour permettre une bonne elasticité et preparer le chhangement de prothese.

Profite des vacances avec tes fils mais fais attention au au soleil !!

Bon courage pour l'attente qui est toujours tres longue. Les fees t'accompagnent!

Bises
Iris
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.68 secondes
Vous êtes ici :