• OCTOBRE ROSE 2012

INFORMER - PARTAGER - COMMUNIQUER - VAINCRE

Octobre 2012 – L’Association « Le Cancer du Sein,
    Parlons-en ! » depuis 19 ans aux côtés des femmes en France.

En 2012, les 20 ans du Ruban Rose seront fêtés dans

le monde entier.

VISUELBCA VF header
  • HOMMAGE
    Evelyn H. Lauder

Le 12 novembre 2011, Mrs Evelyn Lauder, inspiratrice du Mois d'Octobre Rose dans le monde entier, nous a quittés. Malgré notre grande tristesse, elle laisse dans nos cœurs le souvenir d'un engagement profondément humain ainsi que l'exemple lumineux de sa détermination invincible à ne jamais cesser le combat pour que nous puissions un jour voir un avenir sans cancer du sein.
    Evelyn LauderHeader

• CAMPAGNE 2012, PARLEZ-EN !
    Les visuels Octobre Rose 2012

Espoir, dépistage, Ruban Rose...
    Affichez votre soutien à la campagne de sensibilisation contre le cancer du sein en téléchargeant les différents visuels mis à votre disposition par l'association "Le Cancer du Sein, Parlons-en !".
    header affiches
  • LE DÉSIR
    plus fort que la maladie

MARIE CLAIRE - DOSSIER SPECIAL OCTOBRE 2012

Comment aimer, séduire et se sentir désirable quand la chimio, la douleur et l’hormonothérapie malmènent la libido, quand on a perdu un sein, ses cheveux…? Le chemin est parfois long.
    Quatre femmes nous racontent leur redécouverte de la sensualité et du plaisir.
    headerMC 2012
  • Grand Concours Photo
    Estée Lauder Pink Ribbon
    Photo Award 2012

Une photo, une histoire = un message d'espoir

Du 8 juin au 10 septembre 2012, en hommage à Mrs Evelyn Lauder et pour céléber les 20 ans du Ruban Rose, Estée Lauder Companies France organise un grand concours photo ouvert à tous, sur le thème "Pink Positive". Résultats le 10/10.
    PinkPOsitiveHeader

forum off

depistage

<<  Mai 2013  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
    1  2  3  4  5
  6  7  8  9101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

YOUTUBE

La chaîne Ruban Rose
sur YouTube

visuel youtube

Derniers messages

Plus de sujets »

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: demande d'aide

demande d'aide il y a 1 an #3388

• 1812
  • ( Utilisateur )
  • Nouvelle(le) inscrit(e)
bonjour

je suis tellement choquée que je n'arrive pas à poster mon message!!

voila j'ai 49 a et un cancer du sein!!!! c'est "banal" qd ça arrive a la voisine mais qd ça vous tombe dessus !!!!

apres une mammo de routine + echo + biopsie le vedict vient de tomber le 4 mai

rdv le 1o pour mettre en place la suite des "réjouissances"; a priori ce serait chimio ablation radio

la tumeur mesure 18mn ,pas d'autre signe; pas de facteur de risque mais elle est bien la;

J AI PEUR

commencer par la chimio est ce un signe de gravité? le radio m'a dit que c'était pour réduire la taille de la tumeur avant chirurgie

je suis prete a me battre mais est ce que ça en vaut le coup?
je suis tres entourée ,mari , famille , amis, collegues;et ça fait du bien!

autre souci ;je ne sais pas comment présenter la chose à mes enfants (adultes)

depuis que j'ai eu le résultat j'ai des douleurs (moyennes, plutot des tiraillements au niveau du sein) et je suis épuisée

est ce fréquent?

MERCI DE TOUT COEUR pour vos réponses

Re: demande d'aide il y a 1 an #3389

• oeildebraise
  • ( Utilisateur )
  • Membre actif
  • le bien être, c'est possible
Bonjour 1812

Tout d'abord, bienvenue sur ce forum, toute une communauté de femmes qui, comme toi, ont reçu un gros coup sur la tête et qui sont là pour te soutenir, mais aussi pour témoigner que ça vaut la peine de se battre.

A l'annonce de mon cancer, j'avais 47 ans. Aujourd'hui j'en ai 52 et je suis toujours là, tu vois .

Je n'ai personnellement pas commencé par la chimio. Sans doute des "fées" qui sont passées par là pourront-elles t'en parler. Je sais quand même que cette façon de procéder a effectivement pour but de réduire la taille de la tumeur avant l'opération, ce qui n'a que des avantages.

Tu auras sûrement plus d'infos lors de ton RV du 10, mais il est possible que les médecins ne prennent pas tout le temps nécessaire, de ton point de vue, pour te permettre de tout comprendre. Essaie de te faire accompagner car 4 oreilles valent mieux que deux, surtout qu'avec l'émotion que tu ressentiras, il n'est pas sûr que tu entendes tout. Notes un max d'infos et ensuite tu pourras revenir vers nous pour le "debriefing".

Pour annoncer la nouvelle à tes enfants, peut-être faut-il attendre un tout petit peu d'avoir toi-même "digéré" et aussi d'en savoir plus, pour essayer de donner des informations aussi précises que possible. C'est en tout cas ce que j'ai fait.

La perception des tiraillements et l'épuisement sont sûrement un mélange de sensations que tu ressentais avant le diagnostic, mais dont tu ne connaissais pas l'explication, et le contre-coup de l'annonce, qui t'a donné un grand choc émotionnel: celui-ci a accentué la fatigue physique et tu es maintenant hyper sensible à tout ce que tu ressens. C'est parfaitement normal.

Bien sûr que cela vaut la peine de se battre, tu n'as pas envie de voir tes petits enfants, d'avoir des cheveux blancs, de goûter à une retraite bien méritée??? Je suis sûre que si, même si pour le moment tu as un gros coup de blues.

Je laisse la plume aux autres fées car je dois partir, mais je te tenais à te répondre rapidement.

Courage, et je me permets de t'embrasser.
2009: canal infiltrant de grade 2- tumorectomie+radiothérapie+Tamoxifène (18 mois). 2011: tumeur métastatique dans les muscles de l'oeil droit - pas opérable - tomothérapie+ Fémara
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: 1812

Re: demande d'aide il y a 1 an #3390

• pamela
  • ( Utilisateur )
  • Membre actif
  • Carpe diem
Alors moi je suis pas encore sur de ce que j'ai mercredi 9 mai je fait la biopsie mais vue que ma genyco ma dit que pour elle cessait pas trop bon je m attend au pire
cela dit sa fait pas tout a fait 1 cm mais depuis je suis angoissée heureusement que mon généraliste ma donner un anxiolytique car j'ai arrêter de manger et dormir alors je te comprend le ciel nous tombe sur la tete dure a encaisser ,
40 ans
Première mamo 27 avril 2012 a 39 ans
Biopsie cancer canalaire infiltrant stade 3 avec microcalcifications
cancer hormonopendant her2+++
Ablation sein gauche 5 juin 2012
Début chimio 5 juillet 2012 3 fec 100 et 3 taxo avec herceptine
Fin chimio 17 octobre 2012
25 séances radiotherapie finis le 14 décembre
Herceptine jusqu'en novembre 2013
Debut du tamoxifene janvier 2013 pour 5 ans

Re: demande d'aide il y a 1 an #3391

• Iris Plicata
  • ( Utilisateur )
  • Membre régulier
Bonjour 1812 et bienvenu sur le site.

Hehhhh bien sur que ça vaut le coup de se battre et nous t'aiderons dans toutes tes etapes.

Tu as bien fait de venir car la 1ere chose que chacune de nous a fait, c'est de chercher sur internet et nous avons toutes trouvé tout ce qu'il peut y avoir de pire...

Tu as peur, c'est normal, tu as la sensation de sentir cette boule qui tire c'est normal egalement. Quand tu auras avancé dans le traitement tout va aller mieux et tu seras plus sereine et en confiance.

Cette annonce est un veritable ras de marée ! j'ai eu mon premier cancer à 24 ans et un 2eme à 53 ans... tu vois pas de panique ! On souffle....

Comme te dis oeildebraise, fais toi accompagner à tes RDV.
Profite de l'amour des tiens et accueille toutes les pensées positives.

Pour tes enfants, tu leur diras quand tu seras prete et quand tu sauraus exactement ce que les medecins te proposent.

Je ne suis pas passée par là moi non plus mais ce n'est pas un signe de gravité, c'est un protocole pour effectivement réduire la tumeur.

Plein de courage, accroche toi; Bises

Iris

Re: demande d'aide il y a 1 an #3395

• solange
  • ( Utilisateur )
  • Membre actif
bonjour 1812,

quelle question que tu te poses ! bien sur cela vaut le coup de se battre, je vais me répéter pour certaines;..

le 11 aout dernier résultat biopsie, madame vous avez un cancer infiltrant stade 3, métastases os poumons et j'en passe, sur le moment je me ssuis dit je suis foutue, et bien non !

le chirurgien m'a dit en accord avec l'oncologue, on va commencer par la chimio pour réduire le mal et éviter que çà se propage, puis on va faire l'abblation du sein, puis radiothérapie

j'ai suivi mon protocole, à ce jour je n'ai plus que 5 séances de RT après je continue tous les jours un comprimé d'hormonothérapie, et mon suivi par les médecins

il est vrai que c'est un long combat que tu gagneras je suis sur avec l'aide de tes proches et de toutes les fées qui m'ont beaucoup aidé dans mon parcours

en ce qui concerne tes enfants, prends le temps dit leur lorsque tu seras prête et un peu plus sereine ( les miens je leur ai dit un mois après )

je t'envoie plein de courage n'hésite pas à revenir nous écrire cela fait beaucoupde bien !

bisous

solange

Re: demande d'aide il y a 1 an #3399

bonjour 1812 je sais que je suis nouvelle moi aussi j'ai appris que j'avais un cancer du sein gauche avec deux masse soit une de 2,5 par 3 cm et une autre de 2 cm ainsi qu'un kyste de 6 mm soit le 14 mars et j'ai été opérée le 13 avril dernier je récupère bien je devrais commencer ma chimio dans deux ou trois semaines on ma faite une ablation complète avec glandes lymphatique ne te décourage pas quand on veut on peut je sais que sait un dure coup mais il faut resté positive moi c'est se qui me permets de bien gérer la situation prends tes journée une a la fois mange bien et repose toi quand le besoin sans fait sentir tu seras toujours la bienvenue pour jaser donne nous de tes nouvelles tu n'ait pas seule tes enfants peuvent parler avec des gens de soutient s'il le désire quand tu leur aura dit n'est crainte sa fait un bien fou les mien l'on très apprécié sur ce bon courage ne te gene pas a m'écrire cela me feras un grand bien a moi aussi a bientôt je l'espère bisous xxxxxxx

ps:je n'ai que 36 ans mais la maladie n'a pas d'age et pas de temps
Temps de génération de la page: 0.52 secondes
Vous êtes ici :