Bonjour 1812
Tout d'abord, bienvenue sur ce forum, toute une communauté de femmes qui, comme toi, ont reçu un gros coup sur la tête et qui sont là pour te soutenir, mais aussi pour témoigner que ça vaut la peine de se battre.
A l'annonce de mon cancer, j'avais 47 ans. Aujourd'hui j'en ai 52 et je suis toujours là, tu vois

.
Je n'ai personnellement pas commencé par la chimio. Sans doute des "fées" qui sont passées par là pourront-elles t'en parler. Je sais quand même que cette façon de procéder a effectivement pour but de réduire la taille de la tumeur avant l'opération, ce qui n'a que des avantages.
Tu auras sûrement plus d'infos lors de ton RV du 10, mais il est possible que les médecins ne prennent pas tout le temps nécessaire, de ton point de vue, pour te permettre de tout comprendre. Essaie de te faire accompagner car 4 oreilles valent mieux que deux, surtout qu'avec l'émotion que tu ressentiras, il n'est pas sûr que tu entendes tout. Notes un max d'infos et ensuite tu pourras revenir vers nous pour le "debriefing".
Pour annoncer la nouvelle à tes enfants, peut-être faut-il attendre un tout petit peu d'avoir toi-même "digéré" et aussi d'en savoir plus, pour essayer de donner des informations aussi précises que possible. C'est en tout cas ce que j'ai fait.
La perception des tiraillements et l'épuisement sont sûrement un mélange de sensations que tu ressentais avant le diagnostic, mais dont tu ne connaissais pas l'explication, et le contre-coup de l'annonce, qui t'a donné un grand choc émotionnel: celui-ci a accentué la fatigue physique et tu es maintenant hyper sensible à tout ce que tu ressens. C'est parfaitement normal.
Bien sûr que cela vaut la peine de se battre, tu n'as pas envie de voir tes petits enfants, d'avoir des cheveux blancs, de goûter à une retraite bien méritée??? Je suis sûre que si, même si pour le moment tu as un gros coup de blues.
Je laisse la plume aux autres fées car je dois partir, mais je te tenais à te répondre rapidement.
Courage, et je me permets de t'embrasser.