• Grand Concours Photo
    Estée Lauder Pink Ribbon
    Photo Award 2013

#SoPink
    Une photo + une histoire = un message d'espoir

Du 15 mai au 20 août 2013, partcipez à la seconde édition du concours photo créé par Estée Lauder Companies France, en soutien à la campagne du dépistage précoce du cancer du sein
    header pinkribbon2013
  • OCTOBRE ROSE 2012

INFORMER - PARTAGER - COMMUNIQUER - VAINCRE

Octobre 2012 – L’Association « Le Cancer du Sein,
    Parlons-en ! » depuis 19 ans aux côtés des femmes en France.

En 2012, les 20 ans du Ruban Rose seront fêtés dans

le monde entier.

VISUELBCA VF header
  • HOMMAGE
    Evelyn H. Lauder

Le 12 novembre 2011, Mrs Evelyn Lauder, inspiratrice du Mois d'Octobre Rose dans le monde entier, nous a quittés. Malgré notre grande tristesse, elle laisse dans nos cœurs le souvenir d'un engagement profondément humain ainsi que l'exemple lumineux de sa détermination invincible à ne jamais cesser le combat pour que nous puissions un jour voir un avenir sans cancer du sein.
    Evelyn LauderHeader

• CAMPAGNE 2012, PARLEZ-EN !
    Les visuels Octobre Rose 2012

Espoir, dépistage, Ruban Rose...
    Affichez votre soutien à la campagne de sensibilisation contre le cancer du sein en téléchargeant les différents visuels mis à votre disposition par l'association "Le Cancer du Sein, Parlons-en !".
    header affiches
  • LE DÉSIR
    plus fort que la maladie

MARIE CLAIRE - DOSSIER SPECIAL OCTOBRE 2012

Comment aimer, séduire et se sentir désirable quand la chimio, la douleur et l’hormonothérapie malmènent la libido, quand on a perdu un sein, ses cheveux…? Le chemin est parfois long.
    Quatre femmes nous racontent leur redécouverte de la sensualité et du plaisir.
    headerMC 2012

forum off

depistage

<<  Juin 2013  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
       1  2
  3  4  5  6  7  8  9
10111213141516
17181920212223
24252627282930

YOUTUBE

La chaîne Ruban Rose
sur YouTube

visuel youtube

Derniers messages

Plus de sujets »

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: Besoin d'être rassurée!!!

Re: Besoin d'être rassurée!!! il y a 1 an, 1 mois #3412

• pamela
  • ( Utilisateur )
  • Membre actif
  • Carpe diem
Laracroft moi aussi demain je fait biopsie et j angoisse j'ai 39 ans sans enfants très peu de famille enfin compliquer aussi heureusement j'ai mon pere et ma soeur quelques amis mais bon me disent ces rien sa va passer en plus tout a commencer avec une menopause precoce et un mois apres ces sa j'aimerais tellement que la doc se trompent enfin moi aussi perdue ma mere quand j'avais 14 et mon frere bref la vie ne ma pas gâter aussi comme d'autres filles surement
Comment t'en ai tu rendue compte de ton nodule et il fait combien ? Moi sa etait braiment due a ma menopause precoce la doc ma dit acne de prendre des hormones faut faire mamo et voila aller courage
40 ans
Première mamo 27 avril 2012 a 39 ans
Biopsie cancer canalaire infiltrant stade 3 avec microcalcifications
cancer hormonopendant her2+++
Ablation sein gauche 5 juin 2012
Début chimio 5 juillet 2012 3 fec 100 et 3 taxo avec herceptine
Fin chimio 17 octobre 2012
25 séances radiotherapie finis le 14 décembre
Herceptine jusqu'en novembre 2013
Debut du tamoxifene janvier 2013 pour 5 ans

Re: Besoin d'être rassurée!!! il y a 1 an, 1 mois #3414

• oeildebraise
  • ( Utilisateur )
  • Membre actif
  • le bien être, c'est possible
Bonjour Laracroft,

Je me présente en quelques mots: je vais avoir 52 ans à la fin du mois, je suis en rémission d'un cancer du sein mais il a métastasé dans les muscles de l'oeil droit, d'où mon pseudo.

Tu fais bien de venir sur ce forum car toutes les fées sont passées par les étapes auxquelles tu vas être confrontée, en commençant par celle dite de "l'annonce". Les médecins l'appellent comme ça, mais nous, nous l'appelons plutôt "coup sur la tête" ou "tsunami"

Tu écris que tu n'as pas le droit de craquer dans ta famille. Je ne suis pas tout-à-fait d'accord, mais peu importe. Au moins, autorise-toi à venir craquer ici, tu trouveras le réconfort auquel tu aspires. Personne ne te jugera.

Il est tout-à-fait normal que tu ressentes les besoin de te faire aider et de toute façon cela va être nécessaire, car ton parcours ne sera pas une partie de plaisir. Je te recommande d'ores et déjà de commencer à regarder du côté de tes assurances, de ta mutuelle, et si nécessaire des aides sociales de ta municipalité, pour faire le point sur les aides auxquelles tu as droit. Tu as un enfant jeune, et après la tumorectomie ne t'attends pas à pouvoir tenir ta maison et t'occuper de tout comme si de rien n'était. Si ensuite tu as de la chimio, ce ne sera pas triste non plus.

Cependant, il est possible que ton mari soit de son côté tellement sonné par la nouvelle qu'il préfère faire comme si de rien n'était. Il paraît que c'est assez courant. La difficulté pour toi est de te faire entendre sur ton besoin d'aide sans basculer pour autant dans le misérabilisme ou l'auto-pitié. Le mieux, selon moi, serait que ton mari t'accompagne au prochain RV avec le chirurgien pour qu'il puisse entendre les infos qui te seront données.
Cela vous fournira une base factuelle autour de laquelle vous pourrez discuter.

Je dirais même que c'est indispensable car dans ce genre de RV nous avons tendance à "décrocher" par le stress, et nous entendons les infos dans un brouillard total. Or, nos chers médecins n'aiment pas forcément se répéter et chaque info qui nous est donnée compte: ils ne parlent pas pour combler le silence...

Bon, je m'arrête là. Reviens vers nous quand tu veux.
2009: canal infiltrant de grade 2- tumorectomie+radiothérapie+Tamoxifène (18 mois). 2011: tumeur métastatique dans les muscles de l'oeil droit - pas opérable - tomothérapie+ Fémara

Re: Besoin d'être rassurée!!! il y a 1 an, 1 mois #3415

• Bou
  • ( Utilisateur )
  • Habitué(e)
Bonjour Laracroft,

Il est évident que dans ce cas, nous avons besoin du soutien de ses proches et qu'avant de faire bonne figure, il faut pouvoir craquer. Pour l'instant, tu es dans l'attente et c'est le plus dur. Une fois que tu seras dans "l'action" ce sera différent même si comme le dit Oeildebraise, c'est également difficle mais là personne ne pourra te dire que ce n'est rien. ET puis tu n'as pas besoin de 36 personnes autour de toi, une ou deux sur lesquelles tu peux réellement compter sont suffisantes. ET renseigne toi, il y a peut être un groupe de la ligue du cancer près de chez toi,ils peuvent également t'aider et t'écouter en sachant de quoi tu parles, tout comme nous le faisons ici.

N'oublie pas une chose, c'est que le cancer comme la maladie en général, fait peur. Les gens préfèrent penser que ce n'est pas grave, que ça se soigne. Les gens préfèrent faire l'autruche en se disant qu'ainsi ça ne leur arrivera pas. Dis toi que même si c'est dur, tu le "vivras mieux" que ta dépression car là aussi tu as dû entendre bien des choses du genre, "tu as tout pour être heureuse".

Je parle en connaissance de cause, une de mes soeurs m'a dit tu parles plus de ton cancer que de ta dépression et oui parce-que c'est plus concret, c'est une chose qui est physique qui est plus facile à expliquer alors que tout ce qui touche au moral n'est pas "palpable".

Ta grande force, ce sont tes enfants parce que ce sont eux qui vont te donner l'énergie, surtout ton 2ème qui, a son âge, ne se rendra pas vraiment compte qu'il y a qq chose de différent, il va continuer à progresser et à faire des choses qui te feront sourire. Pour l'aîné, je pense qu'il faut que tu lui expliques les choses simplement quand tu en sauras un peu plus. Ne rien lui cacher mais en minimisant un tant soit peu pour qu'il ne soit pas angoissé, il ne doit pas craindre que tu lui caches des choses. Surtout qu'à son âge, je suppose qu'il sait aller sur internet pour chercher des renseignements, alors il vaut mieux le faire avec lui.

Je suis également d'accord avec oeildebraise pour ton mari. Lui aussi doit entrer dans ce contexte de cette maladie et va devoir assurer auprès de ses enfants et de toi dans les pires moments. Mais, il l'a sûrement déjà fait lors de ta dépression. Il peut y avoir de la lassitude de sa part évidemment mais je me répète, ce n'est pas la même maladie et le traitement de celle-ci est plus concrêt, plus facile à comprendre. Demande lui quelles sont ses peurs et fait lui part des tiennes. Viens sur ce forum et fait lui lire quelques témoignages. N'oublie pas non plus que c'est difficile pour l'entourage qui ne sait pas comment agir. Dis leur simplement que tu as besoin d'exprimer tes craintes.

Bon courage, pleure un bon coup seule, écrit toutes tes craintes, tes pensées et une fois que tu auras lâché tout ce que tu as sur le coeur et dans l'esprit, tu pourras être un peu plus sereine. Personnellement, ce qui m'a fait peur à l'annonce, c'est le fait de passer du monde des "normaux" au monde des malades et des hôpitaux et lorsque mon traitement à été terminé, c'est le trajet inverse qui m'a semblé difficile et que j'ai eu du mal à accepter, aujourd'hui c'est mieux mais je m'aperçois que certaines personnes préfèrent ne pas me parler comme si j'étais contagieuse, pourtant j'ai eu la chance de ne pas avoir de chimio et donc physiquement, je n'ai pas changer. Alors tu vois, globalement la nature humaine n'est pas terrible mais il y a quand même du bon et les vrais amis seront là, et comme tu le sais, les bons amis se comptens sur les doigts d'une main.

Dernière chose, je vis seule avec un chien et mon inquiétude était de savoir comment j'allais gérer les choses, garde de la chienne, pansements à la sortie, transport, aide au ménage, etc. Une fois que j'ai réglé tout cela, je me suis sentie plus calme pour aller à la clinique et l'intervention s'est bien passée.

Je t'embrasse et espère que tout mon blabla t'aidera à te sentir un peu mieux. Tu n'es pas seule puisque nous sommes toutes là pour te soutenir, tu peux tout nous dire.

Re: Besoin d'être rassurée!!! il y a 1 an, 1 mois #3416

• Bou
  • ( Utilisateur )
  • Habitué(e)
Bonjour Oeildebraise,

Par rapport à ta situation, peux tu m'expliquer comment ton oeil à été soigné, est-ce qu'il y a une amélioration. J'avais vu que tu expliquais que tu ne pouvais pas conduire, est-ce que ça va mieux.

Comment se passe ton travail,ton patron a l'air très compréhensible et tes collègues comment t'ont ils reçus. Perso. je reprends le 14/05 et vu le contexte j'appréhende, d'autant que je ne sais même pas dans quel service je vais me retrouver. Jai croisé une collègue l'autre jour et je n'ai pas pu croiser son regard. C'est parce que j'étais à la caisse sinon je serai aller au-devant d'elle.

Bises et bonne journée.

Re: Besoin d'être rassurée!!! il y a 1 an, 1 mois #3417

• Iris Plicata
  • ( Utilisateur )
  • Membre régulier
Bonjour Laracroft

Je suis Iris et je ne vais pas te raconter ma vie parce quelle ressemble à la tienne. Annonce, tsunami dans la tête, effondrement de la vie, de l'avenir... mais tout cela va passser quand tu auras davantage d'elements sur la suite.

Tes enfants et ton mari seront des aides precieuses; tes amis, tes collegues de travail...et nous ici !!

Tu as le droit d'être en colere, tu as le droit de pleurer, tu as ke droit de douter. Tu n'st pas une sur femme ! Et avec un pseudo comme le tien, tu dois avoir une grande force en toi... on ne choisit pas un pseudo par hasard...

Je t'embrasse

Iris

Re: Besoin d'être rassurée!!! il y a 1 an, 1 mois #3419

• laracroft87
  • ( Utilisateur )
  • Nouvelle(le) inscrit(e)
Merçi à toutes vraiment, je ne sais pas quoi dire car je suis trés émue par vos témoignage.
Bou ton message m'a vraiment touchée et tu as raison lors de ma dépression les gens te disent mais t'as un bon travail je venais d'accoucher d'une belle petite fille ect mais à part les gens qui sont passais par là peuvent comprendre j'ai été hospitalisée plus d'un mois et avant l'annonce du cance je n'étais quand même plus dépressive même si c'est mieux car j'ai faillit commettre l'irréparable car je ne me supportais plus. C'est certainement vrai que l'ont ne choisit pas un pseudo par hasard car j'ai vécu beaucoup d'épreuve et j'ai longtemps surmonter avec force tout ça mais je crois que l'être humain arrive à force d'accumulation de l'overdose.
Pamela j'ai découvert le nodule en me palpant cr ont le sent bien mais je me disais ça doit être un kyste, mais non la tumeur mesure 13mm.
L'avantage c'est que je vais être suivie à l'hôpital Gustave Roussy à Villejuif apparament l'un des meilleurs et c'est juste à côté de chez moi.
Je vous embrasse et merçi encore à bientôt.
Temps de génération de la page: 1.30 secondes
Vous êtes ici :