• Grand Concours Photo
    Estée Lauder Pink Ribbon
    Photo Award 2013

#SoPink
    Une photo + une histoire = un message d'espoir

Du 15 mai au 20 août 2013, partcipez à la seconde édition du concours photo créé par Estée Lauder Companies France, en soutien à la campagne du dépistage précoce du cancer du sein
    header pinkribbon2013
  • OCTOBRE ROSE 2012

INFORMER - PARTAGER - COMMUNIQUER - VAINCRE

Octobre 2012 – L’Association « Le Cancer du Sein,
    Parlons-en ! » depuis 19 ans aux côtés des femmes en France.

En 2012, les 20 ans du Ruban Rose seront fêtés dans

le monde entier.

VISUELBCA VF header
  • HOMMAGE
    Evelyn H. Lauder

Le 12 novembre 2011, Mrs Evelyn Lauder, inspiratrice du Mois d'Octobre Rose dans le monde entier, nous a quittés. Malgré notre grande tristesse, elle laisse dans nos cœurs le souvenir d'un engagement profondément humain ainsi que l'exemple lumineux de sa détermination invincible à ne jamais cesser le combat pour que nous puissions un jour voir un avenir sans cancer du sein.
    Evelyn LauderHeader

• CAMPAGNE 2012, PARLEZ-EN !
    Les visuels Octobre Rose 2012

Espoir, dépistage, Ruban Rose...
    Affichez votre soutien à la campagne de sensibilisation contre le cancer du sein en téléchargeant les différents visuels mis à votre disposition par l'association "Le Cancer du Sein, Parlons-en !".
    header affiches
  • LE DÉSIR
    plus fort que la maladie

MARIE CLAIRE - DOSSIER SPECIAL OCTOBRE 2012

Comment aimer, séduire et se sentir désirable quand la chimio, la douleur et l’hormonothérapie malmènent la libido, quand on a perdu un sein, ses cheveux…? Le chemin est parfois long.
    Quatre femmes nous racontent leur redécouverte de la sensualité et du plaisir.
    headerMC 2012

forum off

depistage

<<  Mai 2013  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
    1  2  3  4  5
  6  7  8  9101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

YOUTUBE

La chaîne Ruban Rose
sur YouTube

visuel youtube

Derniers messages

Plus de sujets »

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Et j'espérais tourner la page..
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Et j'espérais tourner la page..

Re: Et j'espérais tourner la page.. il y a 11 mois, 3 semaines #3813

• Moni K
  • ( Utilisateur )
  • Membre actif
Bonjour PIAM,

Quel long message émouvant ! Je me retrouve pas mal dans les caractérisques que tu donnes au départ de ce parcours.

En effet, comme toi, mon cancer est (ou était ?) hormonodépendant, pas de chimio et petite tumeur de 1 cm !!! Retrait de 10 ganglions pour analyse (car j'avais déjà eu une opération sur ce sein pour un fibroadénome-nodule) tous sains.

Comme cela fait un an, je suis en train de faire des contrôles, et je suis angoissée. Mon mari ne comprend pas car le chirurgien a dit suite à l'opération que, m'ayant enlevé la tumeur, mon cancer était parti, et dans la tête à mon mari, je suis guérie. Bien sûr, c'est un peu simpliste, et en ce moment ça va pas très fort dans notre couple. Avec lui, je n'ai pas le droit de pleurer... Lundi je vais faire une IRM des seins et vendredi de la zone pelvienne car j'ai des fibromes... Rdv le 18 juin, enfin, avec l'oncologue. Peut-être cela suffira à me redonner le moral, sinon j'irai consulter la psychologue qui était venue nous parler lorsque j'ai été opérée.

Ton exemple montre bien qu'il faut être très vigilant et qu'il est normal de ne pas être optimiste béat.

Ta taille et ton poids sont identiques aux miens. J'ai pris autour de 5 kilos qui ne sont pas les bienvenus, mais je continue évidemment à prendre le Tamoxifene qui est certainement responsable. A partir du moment où ces rondeurs sont harmonieusement réparties, nous n'avons pas des silhouettes hors normes.

Si tu as des questions, n'hésite pas. Je t'embrasse.
J'aurai 50 ans en juillet 2013.
Je suis mariée et maman d'une fille et d'un garçon qui auront cette année 27 et 24 ans.

Biopsie le 10 mai 2011.

Résultats : Carcinome Canalaire Infiltrant de 1 cm, grade 3, hormonodépendant à
94 %.

Tumorectomie, retrait de 10 ganglions tous sains, le 31 mai 2011.

Pas de chimio.

Radiothérapie 32 séances.

Hormonothérapie depuis juin 2011.

Re: Et j'espérais tourner la page.. il y a 11 mois, 2 semaines #3852

• PIAM
  • ( Utilisateur )
  • Membre actif
Je reviens donner des nouvelles..j'ai revue le chirurgien jeudi..le greffon est moins marron, il s'accroche et il a l'air de partir....trés trés doucement mais bon c'est rassurant...imaginez ma tête quand le chir a "reniflé" la plaie...j'ai faillit éclater de rire!!! mais c'est logique il vérifiait qu'il n'y avait pas de mauvaise odeur infectieuse!!! donc mon arret est prolongé jusqu'à cicatrisation complète pour ne pas prendre de risque...la tension remonte mais je reste totalement vidée..pas comme lorsque je faisais une course, c'est une fatigue que je n'arrive pas à définir..et ce n'ets pas le moral car lui il est là..malgré mes foutus kilos mais je veux dire que je ne stresse pas par rapport au cancer...juste quand je pense à la prochaine mamo..en septembre...et j'écarte le jamais 2 sans 3 bien évidemment!! non mais sérieusement je ne focalise pas sur le cancer, j'ai la chance de ne pas avoir de chimio, ça me permet de prendre les choses comme elles viennent! et puis je veux voir mes petits enfants (qui tardent à arriver d'ailleurs!!!) j'ai encore plein de choses à faire, plein de photos d'animaux à faire alors ce n'ets pas le mental qui m'épuise à ce point...comment retrouver mon énergie passée...c'est là avec mes kilos ma plus grosse préoccupation du moment ..pour le reste on verra en temps et en heure!!!

Re: Et j'espérais tourner la page.. il y a 11 mois, 2 semaines #3900

• oeildebraise
  • ( Utilisateur )
  • Membre actif
  • le bien être, c'est possible
Bonjour PIAM

Merci pour ces nouvelles, plutôt rassurantes ma foi

Tu es encore fatiguée, mais je pense que c'est tout à fait normal. Peut-être faut-il que tu envisages que la fatigue va t'accompagner beaucoup plus longtemps que tu ne le souhaiterais? Eh oui ma belle, en prenant de l'âge on récupère moins vite, tout simplement

Cependant cette sensation ne doit pas t'empêcher de faire ce qui te plaît, envie sur laquelle tu peux t'appuyer pour bouger sans trop te préoccuper de la sensation de fatigue, en restant raisonnable quand même.

Je t'embrasse
2009: canal infiltrant de grade 2- tumorectomie+radiothérapie+Tamoxifène (18 mois). 2011: tumeur métastatique dans les muscles de l'oeil droit - pas opérable - tomothérapie+ Fémara
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: PIAM

Re: Et j'espérais tourner la page.. il y a 11 mois, 2 semaines #3904

• PIAM
  • ( Utilisateur )
  • Membre actif
mdrrrr! tu as raison dans quelques mois je vais passer le cap des 50 ans et...ça se sent!!! mais tu vois quand il sera temps de souffler les bougies ...et bien je serai vachement contente!!! comme quoi la vie nous fait voir les choses différemment!!! bon en même temps un an de plus ne m'a jamais traumatisée!!!

il faudra donc que j'attende en croisant les doigts pour retrouver mon tonus perdu..

Merci à toi pour ton message bises

Re: Et j'espérais tourner la page.. il y a 11 mois, 1 semaine #4049

• PIAM
  • ( Utilisateur )
  • Membre actif
aujourd'hui pour la première fois depuis le 29/05 j'ai pu faire une sortie photos de quelques heures dans les marais en affut voiture...je n'ai pas fait de supers photos mais quand même mon 1er Loriot d'Europe oiseau mythique pour tous les ornithos. même si les conditions de prises de vue étaient pourries ça reste un trés beau moment...Ca peut paraitre hors sujet..mais en fait c'est la photo animaliere qui m'a gardé la tête hors de l'eau entre l'annonce de la récidive et la mort de ma grosse toutoune (Bouvier bernois)...En nature ou chez moi, à guetter les passages des oiseaux , j'ai vidé ma tête de toutes pensées négatives, pendant quelques heures..

la cicatrisation du téton se poursuit tout doucement..hier j'avais des douleurs aux 2. mais bon j'imagine que c'est normal...
pour mon poids je n'ai perdu que 500grs... ma diététicienne pense que mon corps fait de la resistance à cause de toute cette fatigue liée aux 4 interventions...je vais quand même faire un bilan sanguin pour vérifier que je ne suis pas en manque de je-ne-sais-quoi... début juillet on partira en vacances..ça me fait drole car depuis le 18 novembre dernier je n'ai travaillé que 3 semaines!!!! comme dirait ma fille : forcément c'est comme si tu étais en vacances...je ne vois pas les choses de la même façon..même si je ne travaille pas...je ne me sens pas vraiment la tête en vacances...

Re: Et j'espérais tourner la page.. il y a 11 mois, 1 semaine #4073

• oeildebraise
  • ( Utilisateur )
  • Membre actif
  • le bien être, c'est possible
Bonjour Piam

Bon, les nouvelles sont bonnes, dans l'ensemble. Oublies ton poids et pense aux vacances. Je comprends tout-à-fait ce que tu veux dire: 7 mois d'arrêt maladie ça n'a vraiment pas le même goût que les vacances .

Je t'embrasse
2009: canal infiltrant de grade 2- tumorectomie+radiothérapie+Tamoxifène (18 mois). 2011: tumeur métastatique dans les muscles de l'oeil droit - pas opérable - tomothérapie+ Fémara
Dernière édition: il y a 11 mois, 1 semaine par oeildebraise.
Temps de génération de la page: 6.65 secondes
Vous êtes ici :