BONSOIR Flo et Boogiewoman,
Comme je comprends vos peurs et réticences. Je suis actuellement dans l'attente des résultats de la biopsie que j'ai passée hier. Moi cela fait un an que j'ai été opérée la 1ere fois pour enlever ce qui devait un adéno fibrome et donc sans recherche de ganglion sentinelle, le 9/08/11 réopération avec curage axillaire. Aucun glanglion atteint sur les 10 prélevés. Cancer canalaire infiltrant grade 1, pas de chimio, 33 séances de radiothérapie et depuis le 14/12/11 : tamoxifène. Tous les spécialistes étaient très optimistes sur ma situation.
1ers contrôles à partir de juin et depuis c'est de pire en pire. Echo pelvienne montre un kyste de 7.5 cm donc IRM qui démontre qu'il est organique et la radiologue me dit qu'il faut l'enlever et me conseille en même temps d'enlever les ovaires et l'utéus.
Mamographie = résultats incertains : sein gauche CR4 et sein droit CR 2= IRM où un nodule de 6.2 mm du sein opéré apparaît et 4 petits nodules à droite qui passe en CR 3.
Pour le sein gauche, nouvelle écho plus ciblée et biopsie. J'ai vu l'oncologue jeudi il ne croit pas que ce soit cancéreux, il m'a d'abord dit 50/50 pour le sein gauche puis 30/70 mais comme la 1ere fois, ils n'y croyaient pas non plus.
quand je lui demande ce qui se passera si ça l'est, la réponse est : protocole normal =intervention chirurgicale, éventuellement ablation, etc. Il avait l'air de prendre la situation légèrement.
D'après ce quej 'ai pu voir et à priori, le nodule a légèrement grossi depuis l'IRM du 4/07 puisqu'hier lors de l'écho/biopsie, il était passé à 7 - 7.5 mm.
Pour le kyste, l'onco n'a pas l'air d'accord sur l'exérèse totale et me renvoie sur ma gynéco et sur le chirurgien que je ne vois que le 27/08. Si bien qu'à ce sujet, là non plus, je ne sais plus où je vais.
Alors oui, je vous comprends même si aujourdh'ui, je ne suis "que" dans le doute, j'ai une trouille terrible d'entendre qu'il faut en arriver à l'ablation et même à la chimio. Je crois que je l'aurai mieux acceptée l'an dernier.
J'angoissais à l'idée de ces 1ers contrôles mais ne pensaient pas que ça se passerait comme ça. Je me disais que c'était un mauvais moment à passer et qu'après je serai tranquille un bon moment, que je pourrai tourner la page un temps. Eh bah non ! Dans le meilleur des cas, je dois repasser une IRM dans 4 mois, au moins pour le sein droit et le sein gauche si la biopsie est bonne.
Rien n'est certain bien sûr mais j'espère vraiment qu'il n'y a rien de grave. J'ai très peur et je ne sais pas si j'y arriverai surtout si le 2ème sein est également atteint. Je suis comme toi Flo, je ne sais pas si je l'accepterai. Je suis seule et sans enfant, mes soeurs sont présentes mais ce n'est pas pareil. Et je ne veux pas souffrir pour rien. Même s'il y a beaucoup de femmes qui s'en sortent, malheureusement il y en a aussi qui ne s'en sortent pas, il faut pas non plus se voiler la face.
Je sais qu'il faut garder espoir et le moral mais c'est difficile.
En revanche, contrairement à vous, je n'arrive plus à pleurer même si j'en ai envie et ce depuis l'annonce du cancer, pourtant cela me ferait du bien.
Je vous trouve toutes très courageuses.
Bonne soirée et bon dimanche. Nous allons avoir du soleil ces prochains jours et un peu de chaleur, ça va nous faire beaucoup de bien.
Bises à toutes