• OCTOBRE ROSE 2012

INFORMER - PARTAGER - COMMUNIQUER - VAINCRE

Octobre 2012 – L’Association « Le Cancer du Sein,
    Parlons-en ! » depuis 19 ans aux côtés des femmes en France.

En 2012, les 20 ans du Ruban Rose seront fêtés dans

le monde entier.

VISUELBCA VF header
  • HOMMAGE
    Evelyn H. Lauder

Le 12 novembre 2011, Mrs Evelyn Lauder, inspiratrice du Mois d'Octobre Rose dans le monde entier, nous a quittés. Malgré notre grande tristesse, elle laisse dans nos cœurs le souvenir d'un engagement profondément humain ainsi que l'exemple lumineux de sa détermination invincible à ne jamais cesser le combat pour que nous puissions un jour voir un avenir sans cancer du sein.
    Evelyn LauderHeader

• CAMPAGNE 2012, PARLEZ-EN !
    Les visuels Octobre Rose 2012

Espoir, dépistage, Ruban Rose...
    Affichez votre soutien à la campagne de sensibilisation contre le cancer du sein en téléchargeant les différents visuels mis à votre disposition par l'association "Le Cancer du Sein, Parlons-en !".
    header affiches
  • LE DÉSIR
    plus fort que la maladie

MARIE CLAIRE - DOSSIER SPECIAL OCTOBRE 2012

Comment aimer, séduire et se sentir désirable quand la chimio, la douleur et l’hormonothérapie malmènent la libido, quand on a perdu un sein, ses cheveux…? Le chemin est parfois long.
    Quatre femmes nous racontent leur redécouverte de la sensualité et du plaisir.
    headerMC 2012
  • Grand Concours Photo
    Estée Lauder Pink Ribbon
    Photo Award 2012

Une photo, une histoire = un message d'espoir

Du 8 juin au 10 septembre 2012, en hommage à Mrs Evelyn Lauder et pour céléber les 20 ans du Ruban Rose, Estée Lauder Companies France organise un grand concours photo ouvert à tous, sur le thème "Pink Positive". Résultats le 10/10.
    PinkPOsitiveHeader

forum off

depistage

<<  Mai 2013  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
    1  2  3  4  5
  6  7  8  9101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

YOUTUBE

La chaîne Ruban Rose
sur YouTube

visuel youtube

Derniers messages

Plus de sujets »

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

présentation et besoin d'échanger
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: présentation et besoin d'échanger

Re: présentation et besoin d'échanger il y a 9 mois, 2 semaines #4855

• pamela
  • ( Utilisateur )
  • Membre actif
  • Carpe diem
Bonjour Marie José comme je comprend ta situation sauf que j'ai pas d'enfant j'ai 39 ans et fin avril je passe une mamo et la doc qui est ma genyco à sue tout dessuite ce que c'était donc après biopsie bref canalaire infiltrant et en plus microcalcification précancéreuse bref le chirurgien ma dit je vous sauve la vie à condition que je vous ait ablation du,sein gauche bref tout c'est effondrer autour de moi on aurait dit dans la rue heureusement mon père était la la tension était à 9 bref tout ces vite enchaîner le 5 juin opération qui franchement n'a pas était douloureuse et trois ganglions qui on était prélever eait sain même après anapath puis j'ai vue 10 jours apres l'opération le chirurgien ma dit que j'avais quand même droit à chimio et radiothérapie et la la semaine prochaine le 16 je fait ma troisième chimio déjà ces assez dure mais pas le choix par contre moi j'ai pas de mal à dire que j'ai un cancer puis je vois une psychologue voilà allez courage
40 ans
Première mamo 27 avril 2012 a 39 ans
Biopsie cancer canalaire infiltrant stade 3 avec microcalcifications
cancer hormonopendant her2+++
Ablation sein gauche 5 juin 2012
Début chimio 5 juillet 2012 3 fec 100 et 3 taxo avec herceptine
Fin chimio 17 octobre 2012
25 séances radiotherapie finis le 14 décembre
Herceptine jusqu'en novembre 2013
Debut du tamoxifene janvier 2013 pour 5 ans
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Marie-José

Re: présentation et besoin d'échanger il y a 9 mois, 2 semaines #4856

• Marie-José
  • ( Utilisateur )
  • Nouvelle(le) inscrit(e)
bonjour Pamela,

Que c'est dure ce qui t'arrive si jeune!!!
Moi, j'arrive à parler de ce qu'il m'arrive et ça fait du bien.Plus difficile de parler avec mon mari et les enfants mais j'ai d'autres personnes dans mon entourage avec qui c'est plus facile. Je me sens plus légère après. Ce qui est le plus difficile pour moi pour l'instant c'est l'attente car en fait je ne sais pas grand chose...J'essaie de rester positive mais j'avoue que ça m'arrive aussi d'avoir peur...Bon courage à toi ! Je t'embrasse
Marie-José

Re: présentation et besoin d'échanger il y a 9 mois, 2 semaines #4857

• pamela
  • ( Utilisateur )
  • Membre actif
  • Carpe diem
Oui je suis jeune mari Josée mais ces la vie il y a des femmes encore plus jeune que moi mais quand sa nous tombe dessus faut y faire face et comme tu dit l attente dans cette maladie ces pénible car des examens sont à faire scintigraphie osseuse et scanner enfin ces un protocole à suivre voilà courage
40 ans
Première mamo 27 avril 2012 a 39 ans
Biopsie cancer canalaire infiltrant stade 3 avec microcalcifications
cancer hormonopendant her2+++
Ablation sein gauche 5 juin 2012
Début chimio 5 juillet 2012 3 fec 100 et 3 taxo avec herceptine
Fin chimio 17 octobre 2012
25 séances radiotherapie finis le 14 décembre
Herceptine jusqu'en novembre 2013
Debut du tamoxifene janvier 2013 pour 5 ans

Re: présentation et besoin d'échanger il y a 9 mois #5012

• bijou
  • ( Utilisateur )
  • Membre actif
  • radiothérapie finie le 3 mai,j'attends l'hormonoth
bonsoir,je lis ce soir ton message,quand tu parles de ton mari,moi,ça fait 29 ans qu'on est marié et c'est lui qui a été mis au courant le premier et c'est normal!on est marié pour le meilleur et pour le pire,nous avons fêté nos 50 ans l'année dernière,nous avons 4 enfants.pour ma part,c'est 50 ans de bonheur ou presque,nous avons perdu des proches brutalement,mais nos enfants sont en bonne santé sans problème,nous avons tous les 2 des métiers qui nous épanouissent.au début,je lui ai dit que je n'en parlerai pas aux enfants mais quand nous sommes rentré de chez l'oncologue(il est venu avec moi,il y a 70 km et je ne savais pas comment j'allais sortir de là après l'annonce d'un cancer,je préférai donc qu'il soit à mes cotés)la petite dernière était bien curieuse de savoir ce qu'on était aller faire à reims si c'était pas les magasins!!!j'ai donc pris la décision de leur dire le soir après souper,ils étaient tous les 4,je leur ai dit en me mettant à pleurer que j'avais un cancer du sein et les traitements qui vont suivre.Eux qui ne sont pas câlins d'habitude sont venus me consoler!le lendemain,samedi matin j'ai travaillé un peu,mon mari rentré des courses,nous sommes allés dans notre lit,dans les bras l'un de l'autre et nous avons pleuré...on ne s'est pas beaucoup parlé mais je pense que l'on ne peut éviter de penser à la mort,mais je vais me battre pour mon couple,mes enfants,ma famille et mes patients qui ont besoin de moi!(ces 2 derniers ne sont pas encore au courant,j'ai demandé à mes enfants de n'en parler à personne)samedi,ma fille cadette m'a accompagné voir le prothésiste capillaire puisque je vais certainement perdre mes cheveux donc autant intégrer ça dès le début.voilà tout ça ,c'est mon avis,il faut dire que mon mari a du diabète depuis 1989 et que sa maladie "fait partie de notre famille! Sinon,j'ai beaucoup d'humour,et mes enfants doivent me subir comme ça!!allez,je serai contente de te lire et bon courage!bijou
Temps de génération de la page: 0.70 secondes
Vous êtes ici :