• OCTOBRE ROSE 2014

INFORMER - PARTAGER - COMMUNIQUER - VAINCRE

Octobre 2014 – L’Association « Le Cancer du Sein,
    Parlons-en ! » depuis 21 ans aux côtés des femmes en France, pour informer sur le cancer du sein et participer à la sensibilisation au dépistage précoce.

AfficheELCO2013 header

• CAMPAGNE 2014, PARLEZ-EN !
    Les visuels Octobre Rose 2014

Solidarité, dépistage, espoir..
    Affichez votre soutien à la campagne de sensibilisation contre le cancer du sein en téléchargeant les différents visuels mis à votre disposition par l'association "Le Cancer du Sein, Parlons-en !".
    AFFICHES 2014 Header
  • GRAND CONCOURS PHOTO
    Estée Lauder Pink Ribbon
    Photo Award 2014

#PINKENERGY

Une photo + une histoire = un message d'espoir
    Une autre façon de soutenir le dépistage précoce et la lutte contre le cancer du sein ! Un concours ouvert à
    tous créé par Estée Lauder France. Retrouvez les 40 finalistes à partir du 12 septembre sur le site RTL.fr
    PinkRibbon14Header
  • HOMMAGE
    Evelyn H. Lauder

Le 12 novembre 2011, Mrs Evelyn Lauder, inspiratrice du Mois d'Octobre Rose dans le monde entier, nous a quittés. Malgré notre grande tristesse, elle laisse dans nos cœurs le souvenir d'un engagement profondément humain ainsi que l'exemple lumineux de sa détermination invincible à ne jamais cesser le combat pour que nous puissions un jour voir un avenir sans cancer du sein.
    Evelyn LauderHeader
  • LA MAMMO
    mise en examen

MARIE CLAIRE - DOSSIER SPECIAL OCTOBRE 2013

Voilà plusieurs années que la tempête enfle au sujet
    de la mammographie conseillée tous les deux ans aux femmes de 50 à 74 ans. L’orage a fini par éclater : selon certains professionnels, elle ferait plus de mal que de bien. Enquête au coeur de la polémique.
    DossierMC 2013Header

forum off

depistage

<<  Septembre 2014  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
  1  2  3  4  5  6  7
  8  91011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

YOUTUBE

La chaîne Ruban Rose
sur YouTube

visuel youtube

Derniers messages

Plus de sujets »

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: ma soeur me manquera

ma soeur me manquera il y a 1 an, 10 mois #7001

• flo83
  • ( Utilisateur )
  • Nouvelle(le) inscrit(e)
Bonjour,
Ma soeur a appris qu'elle avait un cancer du sein en decembre 2006 à 42 ans.
Nous étions très très proches, et de suite, dès le lendemain, elle n'était plus la même...forcément !
Elle fut très dure avec tout son entourage, rejetant le moindre élan de tendresse, rejetant une quelconque aide...Comme si nous étions tous coupables...nous ne faisions jamais bien.
Nous avons eu une maman très dure, voire très méchante.
Nous n'avions pas de papa. Notre mère nous a beaucoup fait souffrir durant notre enfance et, ma soeur n'a jamais réussi à se débarrasser (je la comprends)de ce fardeau malgré son nouvel et affectueux cocon familial!!!
Cela faisait pourtant plus de 30 ans, que toutes les deux ne s'étaient pas vues...Pour ma part, je dois voir ma mère une fois tous les 5 ans et encore !
Suite à l'annonce de cette maladie, j'ai traversé la France pour retrouver ma soeur, afin de l'aider, s'organiser et combattre cette foutue maladie pour ses deux magnifiques enfants...Elle fut encore très dure avec nous, avec son adorable mari en le blessant toutes les 5 minutes, lui qui ne savait plus que faire pour la soulager.
Malheureusement,dès mon retour, elle refusa quasiment tous mes coups de fil.
Ma soeur souhaitait que j'informe notre mère de son cancer...sauf que je ne me suis pas sentie l'annoncer à notre mère,même si je lui en veux également : c'est une femme aigrie et malade de 70 ans et surtout suicidaire!
A partir de là, ma soeur n'a plus voulu me voir : Dans son malheur, elle voulait, par mon biais, non pas de l'aide mais que je fasse mal à notre mère, à notre autre soeur à qui par contre, il ne fallait rien dire car c'était "à cause d'elle" qu'elle avait un cancer (dispute nullissime entre elles, 2 ans avant)...afin que celle-ci le prenne un jour en pleine figure... vengeance disproportionnée pour une querelle !
Je suis incapable de faire du mal comme cela, même si notre mère fut horrible...Elle est trop agée et, même si on a souffert avec elle, je ne pouvais pas lui dire et, me retrouver avec une soeur atteinte du cancer du sein, une autre soeur accusée de cette horeur et, une mère hospitalisée lorsqu'elle constatera où l'a conduite ses agissements avec sa fille.
En fait, à l'annonce de ce foutu cancer,j'ai perdu de suite ma soeur : elle était devenue comme ma mère, méchante, Elle se servait de son cancer pour faire souffrir, un maximum, tous les gens à qui elle en voulait...Elle a même interdit le personnel médical de nous donner de ses nouvelles...et son mari courbait l'échine !
Il fallait que l'on souffre autant qu'elle !
Je lui ai alors adressé une lettre en l'informant que je quittais "le radeau" car, moi aussi, j'avais souffert de cette enfance, de ce difficile début de vie, et que je n'étais pas assez costaud pour vivre ça.
Je voulais l'aider et la chérir...j'aurai tout fait pour elle mais, Je l'ai abandonné à son sort, sinon, elle m'aurait tuée.
Je n'ai plus jamais revu ma soeur, ni ses adorables enfants. Son mari est complètement rentré dans le jeu de ma soeur en passant son temps à se faire méchament malmené, à lui obeir "au doigt et à l'oeil" mais, encore une fois, je le comprends.
De mon côté, J'ai trainé mon malheur pendant deux ans, à souvent pleurer car je m'inquiétais mais je savais qu'il était inutile de retourner vers elle car elle était devenue si autoritaire, si tranchante... et je ne faisais pas le poids alors que c'était elle qui était malade !
Elle est décédée depuis 3 mois,nous l'avons appris par le net car, nous avons toujours essayé d'avoir des nouvelles de sa santé, de ses enfants malgré ma soeur.
Bref,il y a trois ans, à mon tour, j'ai eu le droit à une ponction mammaire au sein gauche...
Je n'accuserai jamais personne de cette horreur ! Et sûrement pas ma soeur que j'aimais tant!
j'espère même qu'un jour, mon neveu et ma nièce reviennent vers moi pour les chérir et leur faire savoir qu'ils ont une tante qui les aime fort et qui sera toujours là pour eux...mais , je n'ose pas...car ils doivent penser que je les ai tout simplement abandonnés.
flo

Re: ma soeur me manquera il y a 1 an, 10 mois #7003

• oeildebraise
  • ( Utilisateur )
  • Membre actif
  • le bien être, c'est possible
Bonsoir Flo

Ton témoignage poignant me bouleverse.

Je comprends tout-à-fait ta décision. Ta soeur devait beaucoup souffrir, mais cela ne justifiait pas pour autant de se comporter de la sorte.

Il te faut maintenant assumer les conséquences de ta courageuse décision mais ne te sens pas coupable. Sois patiente et fais confiance à la vie. Peut-être pourras-tu reprendre contact avec ton neveu et ta nièce quand ils seront adultes, et tenter de leur expliquer ce qui s'est passé?

Je t'embrasse.
2009: canal infiltrant de grade 2- tumorectomie+radiothérapie+Tamoxifène (18 mois). 2011: tumeur métastatique dans les muscles de l'oeil droit - pas opérable - tomothérapie+ Fémara

Re: ma soeur me manquera il y a 1 an, 10 mois #7004

• Petit oiseau
  • ( Utilisateur )
  • Membre actif
Bonjour Flo,

Ton témoignage me touche ou plus profond de mon coeur. Je vis aujourd'hui pas tout à fais la même chose que toi pourtant ce que tu dis ressemble à mon histoire mais à l'inverse c'est moi qui est un cancer et une soeur qui me rejette depuis toujours malgré tous mes efforts pour être proche d'elle. Depuis toujours j'ai excusé ses méchancetés, ses agressions continuelles, qu'elle fasse tout pour que je ne vois plus ni ma mère ni mes frères et plus d'une fois elle a réussi, c'était moi qui m'éloignait ou qui ne venait pas au réunion de famille pour éviter les conflits. Cet été elle a dépassé les bornes en disant que je m'étais rasée la tête exprès pour faire croire que j'avais un cancer. Heureusement ni ma mère et mes frères ne sont rentrés pour une fois dans son jeu, aujourd'hui c'est elle qui est isolée avec sa méchanceté et sa jalousie. Les seuls qui sont à plaindre sont ses enfants et son mari qui accepte qu'elles soient méchantes et agressives. Ce qui me fait le plus peur à l'heure actuelle est qu'elle essaye de reprendre contact par l'intermédiaire de mon petit frère qui est très fragile émotionnellement (il fait des crises d'angoisses très graves et est suivi aujourd'hui pour essayer de les surmonter) et elle le sait.

Aujourd'hui j'ai coupé tous les ponts avec elle pour pouvoir guérir sereinement de cette p..... de maladie. De ton côté tu as fait la même chose pour pouvoir vivre, tu ne dois pas t'en vouloir même si c'est dur à accepter, tu t'es protégé comme je le fais aujourd'hui, tu ne l'as pas abandonné, c'est elle qui a refusé ton soutien et ton amour et qui a pris l'excuse de la maladie pour te faire du mal. Garde dans ton coeur les moments joyeux et agréables que vous avez passé ensemble pour pouvoir les raconter à tes petits neveux lorsqu'ils seront grands.

Milles pensées affectueuses.
Cancer du sein droit 23/04/2012
Carcinome in situ Grade 3 CerB2 triple négatif
taille du crabe + de 4cm
protocole : Mastectomie partielle 15/05/2012
Chimio début 1/06/2012 3 Fec 100 3 TAXO
25 séances de rayon (30/10 au 6/12)
ablation reconstruction faite le 14/01/2013.

Re: ma soeur me manquera il y a 1 an, 10 mois #7005

• pamela
  • ( Utilisateur )
  • Membre actif
  • Carpe diem
Ah les familles ces compliquer moi ces pas ma sœur mais bon tante et cousine ou cousins moi j'ai perdue Ma maman elle ces suicidait apres la mort de mon frere bref quand j'avais 14 ans et ma sœur 8 ans la vie a était difficile bien sur la famille n'a jamais était la pour nous donc j'ai fait avec et mon père a et est toujours la pour nous et main tenant avec mon cancer a 39 ans certain on eu de la peine pour moi par rapport à ma maladie alors qu'avant on existait pas moi les hypocrites reste ou ils sont et par contre j'ai mon oncle le frère a mon père on a toujours était proche et il y a e une dispute de rien avec mon père et malgré ma maladie il ne m'a jamais appelée il a que sa femme m'a tante par alliance qui prend de mes nouvelles bref maintenant je pense a moi ces pas évident quand on est de la même famille mais bon pas le choix faut faire avec courage
40 ans
Première mamo 27 avril 2012 a 39 ans
Biopsie cancer canalaire infiltrant stade 3 avec microcalcifications
cancer hormonopendant her2+++
Ablation sein gauche 5 juin 2012
Début chimio 5 juillet 2012 3 fec 100 et 3 taxo
Fin chimio 17 octobre 2012
25 séances radiotherapie finis le 14 décembre
18 séances herceptines
Debut du tamoxifene janvier 2013 pour 5 ans

Re: ma soeur me manquera il y a 1 an, 10 mois #7008

• millesoleil
  • ( Utilisateur )
  • Membre actif
coucou flo,

Ton temoignage est prenant. On sent toute la sincérité de la démarche. Il faut que tu arrêtes de culpabiliser. Ce que tu as vécu est dur car ta soeur t'as rejetée malgré que tu étais prête à tout pour l'aider.

Tu as fini par te proteger tout simplement car tu aurais laissé des plumes. C'est vrai qu'il y a des phases dans cette maladie ou ne ne veut voir personne, ou l'on est parfois méchantes, irrascibles... on en devient parfois même aigries tout simplement parce que l'on a du mal a accepter ce qui nous arrive et pourquoi celà nous arrive à nous?

Beaucoup passent par des moments terrifiants car on pense que l'on va y rester et mourir et on ne trouve pas celà juste et la peur s'installe parce que notre vie s'en trouve boulversée d'un coup... Oui il peut y avoir des moments comme celà c'est compréhensible mais

Nous ne devons pas oublier nos proches. Parfois on se dit qu'il ne se rendent pas compte, qu'ils ne peuvent comprendre et encore moins quand ils sont enfant et pourtant eux les enfants, ils comprennent tout et bien plus encore.

Si le coeur t'en dit alors n'hesites pas à te manifester aupres de tes neveux et nièces en leur montrant que toi tu es là pour eux et que tu les aimes.Ils ont connus les hauts et les bas de leur mère et seront assez lucide pour faire la part des choses.

Bon courage,

Re: ma soeur me manquera il y a 1 an, 10 mois #7009

• flo83
  • ( Utilisateur )
  • Nouvelle(le) inscrit(e)
Merci pour vos réponses...et vos récits : Je réalise que je ne suis pas seule, bien sûr, à souffrir de telles situations familiales...nous avons, toutes, notre histoire qu'il faut accepter en essayant de se protéger comme on peut......merci, merci et merci....Oeil de braise.

Petit oiseau, tu as bien sûr complètement raison...protèges-toi ....Après de longues années de réflexion, il n'y a pas de solution concernant les personnes destructrices...si ce n'est fuir...Ce n'est pas élégant mais c'est une question de survie et d'équilibre.....Surtout, Prends soin de toi, Petit oiseau !

Courage à vous les filles ! On se ressemble tant sur les grandes lignes....bizzzzzzzzzzzzzzz
.....
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.33 secondes
Vous êtes ici :