facebooktwitteryoutubeinstagram

Je fais un don pour la recherche

Partenaires
Le Cancer du Sein, Parlons-en !


logo rds 2016
La 18ème édition du Trophée Roses des Sables, aventure sportive et solidaire 100% féminine issue de la pure tradition des rallyes raids africains, se déroulera du 10 au 21 octobre 2018 au Maroc.

Chaque année, 300 femmes, armées de roadbooks et boussoles, s’élancent sur les pistes du désert marocain pour vivre une aventure unique.

Participer au Trophée Roses des Sables, c’est :
- vivre une expérience intense où se conjugue voyage, aventure et solidarité
- se lancer un nouveau défi ou s’accorder une parenthèse dans son quotidien


Depuis 2012, le Trophée Roses des Sables soutient l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! en reversant 1€ par kilomètre indiqué sur le roadbook de chaque étape, soit 35 000€ en 7 ans.

Les participantes sont sensibilisées au dépistage précoce du cancer du sein grâce à la communication mise en place sur l’Association toute l’année et pendant l’événement, lors d’un moment fort en faveur de l’Association. Toutes ces femmes se sont lancées un défi : celui du dépassement de soi, en allant jusqu’au bout de ses limites et en se prouvant qu’elles peuvent y arriver.

Chaque année, un équipage dédié à l’Association témoigne de son expérience sur la maladie et sensibilise la communauté des Roses.

Équipe "soignante-soignée" : Les Darses Roses - Équipage 184

Valérie : 47ans, 1 enfant, en couple. Dosimétriste (radiothérapie)
Isabelle : 45ans,1 enfant, mariée. Chef de projet Informatique

Isabelle : « Un jour d’hiver, le 30 décembre 2016, j’ai 44 ans, un enfant, un mari, une vie paisible dans notre belle ville d’Andernos, j’apprends au plein coeur de ma vie que je suis atteinte d’un cancer du sein de type HER2+ au grade 3… C’est le mur, l’angoisse, la peur…
Très vite je suis prise en charge par l’équipe TIVOLI, une équipe très performante, mon chirurgien Docteur Stéphane Marmié, mon oncologue Docteur Nathalie Bonichon Lamichhane, des infirmières toujours à l’écoute et souriantes… J’ai subi une ablation partielle, l’opération gérée par les mains de maître du chirurgien se déroule parfaitement et s’ensuit la première chimio.
Physiquement et psychologiquement c’est très dur. Le premier jour de la chimio, je pénètre avec mon mari dans l’enceinte de TIVOLI et une adorable personne Valérie vient m’accueillir, souriante, bienveillante, à l’écoute. Quelque chose se passe et une amitié va naître.
Chaque chimio est une étape pour mon corps, mon mental. Il faut s’accrocher, se battre, vaincre… et à chaque chimio mon « ange gardien », Valérie, est là, de la première minute à la dernière minute, bienveillante, elle m’écoute et me donne des conseils, répond à mes questions, observe mon comportement. Elle est là !! Apaisante, bienveillante, souriante…
Chaque séance de chimio est de plus en plus dure, mon organisme s’affaiblit, mon corps encaisse mais je tiens, je me bats grâce à ma force de caractère, au soutien de ma famille, de mes amis proches et grâce à mon ange gardien.
La dernière chimio est très dure mais ça se passe. J’enchaîne en suivant 30 séances de radiothérapie et à chaque séance, à chaque instant, Valérie est là…Nous échangeons sur la maladie, sur nous, nos vies… Nous apprenons à nous connaître, à nous apprécier. Une belle amitié est née !
Je me bats jusqu’au 20/08/2017. Je finis mon premierr protocole comme une battante (même si j’ai beaucoup pris sur moi) et nous passons notre première victoire avec mon « ange gardien »… Merci Valérie pour ta bienveillance et ta gentillesse. Tu es une belle personne… Je poursuis mon protocole en me rendant toutes les trois semaines à Tivoli et continue mes examens de contrôle, je papote avec mon amie Valérie, nous nous invitons à diner, nous partageons de bons moments, de meilleurs moments de vie suite à cette dure épreuve.

Le 30 Octobre 2017, Valérie me propose une superbe idée : en quête de nouvelles aventures, de challenge, Valérie trouve grâce à son mari ce trophée qui allie sportivité, solidarité et actions humanitaires dans des contrées magnifiques. Quoi de plus pour la motiver et la décider à y participer ? De suite, Valérie pense à moi, l'amie de coeur : « Isa, j’ai quelque chose à te proposer, est ce que tu connais le Trophée Roses des sables, je souhaite le faire avec toi. Qu’en penses-tu ? » À cet instant, l’émotion m’envahit, la joie réapparait après des mois difficiles…mon ange gardien me fait un magnifique cadeau en me demandant de vivre cette aventure avec elle.
Alors oui, je veux faire cette belle épreuve humanitaire, solidaire avec toi et partager ces moments qui seront inoubliables et remercier au travers de cette belle histoire le corps médical de TIVOLI, ma naturopathe, ma sophrologue et toutes les personnes dans l’ombre qui m’ont soutenu, sans oublier ma famille, mes amis et toutes les personnes bienveillantes qui remplissent ma vie. MERCI MERCI MERCI ! Aujourd’hui est un nouveau départ, avec de nouveaux objectifs, de nouveaux projets. Dans tous les cas, l’espérance mène plus loin que la crainte. Nous avons besoin de vous, pour accomplir cette aventure humanitaire, de votre aide, de sponsors. Alors oui c’est un beau roman, c’est une belle histoire… grâce à vous et avec vous »

Dans le cadre de leur participation au Trophée Roses des Sables, Valérie et ISabelle  ont créé leur association : LesDarsesRoses184.

À suivre sur leur compte Instagram


darses roses

RDS 2017 final
En octobre 2017, les Roses ont à nouveau pris la pose pour nous : de vraies femmes de cœur ! - © Trophée Roses des Sables / Flashsport


En savoir plus

Le site InternetLa page Facebook

Contact presse

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Voir aussi
picto newsletterNewsletter

Vous souhaitez recevoir la lettre d’information de l’Association.

S'inscrire
logo cds
Je fais un don pour la recherche


facebooktwitteryoutubeinstagram
Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites.