• Grand Concours Photo
    Estée Lauder Pink Ribbon
    Photo Award 2013

    #SoPink
    Une photo + une histoire = un message d'espoir

    Du 15 mai au 20 août 2013, partcipez à la seconde édition du concours photo créé par Estée Lauder Companies France, en soutien à la campagne du dépistage précoce du cancer du sein
    header pinkribbon2013
  • OCTOBRE ROSE 2012

    INFORMER - PARTAGER - COMMUNIQUER - VAINCRE

     

    Octobre 2012 – L’Association « Le Cancer du Sein,
    Parlons-en ! » depuis 19 ans aux côtés des femmes en France.

    En 2012, les 20 ans du Ruban Rose seront fêtés dans

    le monde entier.

    VISUELBCA VF header
  • HOMMAGE
    Evelyn H. Lauder

    Le 12 novembre 2011, Mrs Evelyn Lauder, inspiratrice du Mois d'Octobre Rose dans le monde entier, nous a quittés. Malgré notre grande tristesse, elle laisse dans nos cœurs le souvenir d'un engagement profondément humain ainsi que l'exemple lumineux de sa détermination invincible à ne jamais cesser le combat pour que nous puissions un jour voir un avenir sans cancer du sein.
    Evelyn LauderHeader

  • CAMPAGNE 2012, PARLEZ-EN !
    Les visuels Octobre Rose 2012

    Espoir, dépistage, Ruban Rose...
    Affichez votre soutien à la campagne de sensibilisation contre le cancer du sein en téléchargeant les différents visuels mis à votre disposition par l'association "Le Cancer du Sein, Parlons-en !".
    header affiches
  • LE DÉSIR
    plus fort que la maladie

    MARIE CLAIRE - DOSSIER SPECIAL OCTOBRE 2012

    Comment aimer, séduire et se sentir désirable quand la chimio, la douleur et l’hormonothérapie malmènent la libido, quand on a perdu un sein, ses cheveux…? Le chemin est parfois long.
    Quatre femmes nous racontent leur redécouverte de la sensualité et du plaisir.
    headerMC 2012

forum off

depistage

<<  Juin 2013  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
       1  2
  3  4  5  6  7  8  9
10111213141516
17181920212223
24252627282930

YOUTUBE

La chaîne Ruban Rose
sur YouTube

visuel youtube

Derniers messages

Plus de sujets »

titre supporters

 

RALLYE AÏCHA DES GAZELLES 2011



Du 19 mars au 2 avril, Anne-Sarah GRUNENWALD et Maryline BARBE ont participé au Rallye Aïcha des Gazelles sous les couleurs du Ruban Rose et de l'association "Le Cancer du Sein, Parlons-en !".
Les deux amies succèdent avec enthousiasme à Chantal Fredet et Virginie Marquet-Thome qui concourraient pour l'Association en 2010.


Notre histoire...

"Notre histoire : amies depuis l’école d’infirmière, nous avons une passion identique pour notre métier.
Notre expérience commune en chimiothérapie nous a révélé un désir partagé d’accompagnement et de soutien des femmes atteintes de cancer du sein...
Nous nous sommes souvent demandées comment nous réagirions à l'annonce de ce cancer, nous qui administrons les traitements chaque jour et connaissons les conséquences de la maladie sur une vie.
Alors, à notre façon, nous avons voulu rendre hommage de manière originale à toutes ces femmes qui luttent chaque jour contre la maladie et les conséquences des traitements.
Tout comme elles, nous faisons notre "traversée du désert", dans un milieu parfois hostile, dans un  état de fatigue et avec la perte de tout repère.
C'est aussi pour nous l'occasion de faire passer un message d'information sur l'importance du dépistage précoce : c'est une course dont la particularité est qu'elle s'adresse exclusivement aux femmes, mais le sport automobile lui parle aux hommes. Le cancer du sein doit concerner également les hommes car tous les hommes aiment au moins une femme : mère, sœur, épouse, fille, amie...
Le rallye est un dépassement de soi, un retranchement dans nos limites, mais qui reste dans un esprit d'entraide et de solidarité entre Gazelles."

Soutenues par leurs sponsors*, Anne-Sarah et Marilyne portaient le leitmotiv de l'association "Le Cancer du Sein, Parlons-en!" au dos de leurs gilets durant toute la course, tandis que leur équipage 4x4 n°173 arboraient fièrement le slogan: "7 milliards de seins entre nos mains!"

* ELITE HAIR - AFIC (Association Française des Infirmières en Cancérologie) - VITALIA -  BOREAS - SOS OXYGENE - AMOENA - ALLMAX - PREVADIES - LANDANGER - TUTTI FRUTTI - KRYS - CHAUMONT MOTO - COTE SANTE - SIGNAKTION - CONCESSION 4X4 BAZIN -CASSE AUTO BAZIN - ASSOCIATION DES ETUDIANTS INFIRMIERS DE CHAUMONT


Logo gazelles




gazelles 3 Pt

gazelles 2 Pt


Gazelles4Pt

 

gazelles 1 Pt "7 MILLIARDS DE SEINS ENTRE NOS MAINS!"
Marilyne BARBE

32 ans - Mariée (a rencontré son mari au mariage d'Anne-Sarah!) et maman de deux enfants - Infirmière en service de jour de chimiothérapie.
D’une nature ouverte, toujours disponible et à l’écoute des autres.

Anne-Sarah GRUNENWALD
31 ans - Mariée, et maman de deux enfants - Infirmière responsable de services de médecine et chimiothérapie
D’un tempérament calme, optimiste et d’une détermination sans faille.

 

Site Internet
www.rallyeaichadesgazelles.com

 

 

Vous êtes ici :