facebooktwitteryoutubeinstagram

Je fais un don pour la recherche


Guérison et suivi médical
Vivre un cancer


La rééducation est une partie importante du traitement de même qu'après un traitement du cancer du sein, un suivi médical s'impose.


Doit-on faire une rééducation après le traitement ?

Une rééducation modulée, en fonction de l'état de la malade après le traitement, sera mise au point par l'équipe soignante.

La rééducation est une partie importante du traitement puisqu'elle contribue au retour à l'état de santé.

Des exercices physiques seront ainsi proposés après l'opération pour rétablir la souplesse ou remuscler le bras ou l'épaule concernée, atténuer des douleurs potentielles, notamment au niveau du dos.


Quel suivi médical après la maladie ?

Après un traitement du cancer du sein, un suivi médical s'impose comprenant des visites de contrôle qui s'espacent avec le temps et un bilan de santé régulier et complet, analyses de sang, d'urines, mammographie...

Une femme ayant eu un cancer du sein doit se surveiller attentivement et ne pas hésiter à signaler à son médecin toute modification de son état de santé afin de prévenir d'éventuels risques de récidive.


Voir aussi
picto newsletterNewsletter

Vous souhaitez recevoir la lettre d’information de l’Association.

S'inscrire
logo cds
Je fais un don pour la recherche


facebooktwitteryoutubeinstagram
Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites.