Le test de dépistage génétique
Le dépistage


Le dépistage génétique est complexe et peut paraître fastidieux. Coûteux et long, il est réservé à la détection des risques héréditaires de cancer du sein.

Dans les familles où les cancers du sein sont fréquents, notamment chez des femmes jeunes, il permet de déterminer s’il y a des facteurs génétiques forts de cancer du sein qu’on appelle BRCA1 et BCRA2.

Ainsi, s’il y a dans votre famille plusieurs cas de cancer du sein, parlez-en en premier lieu à votre médecin ou votre gynécologue :

il pourra déterminer s’il y a lieu ou non de vous orienter vers une consultation d'oncogénétique (génétique appliquée au cancer).

Ces consultations spécifiques qui se déroulent en plusieurs étapes sont accessibles dans les centres de lutte contre le cancer, certains centres hospitaliers universitaires, centres hospitaliers publics ou dans des établissements privés.


Imprimer

Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites.