facebooktwitteryoutubeinstagram

Je fais un don pour la recherche

Douleurs

J'ai eu il y a 7 mois une reconstruction mammaire avec lambeau du muscle du dos. Est-il normal de ressentir toujours une forte gène, tiraillements et quelquefois douleurs. Puis-je espérer un jour ne plus "sentir" ma poitrine ? une 2ème intervention est prévue pour équilibrer les 2 seins et réopérer le sein en remplaçant la prothèse sérum par du gel de silicone. Est-ce préférable ?

Les douleurs locales après chirurgie du sein sont très fréquentes, mais ce n'est pas une raison pour ne pas les traiter: vous devez demander un traitement anti-douleurs à votre médecin; ne restez pas à avoir mal sinon le traitement de ces douleurs sera plus difficile. Pour le choix du type de prothèse cela dépend de chaque cas il n'y a pas de risque particulier avec une prothèse silicone si vous êtes traitée par un chirurgien expérimenté
Voilà c'est grave; 3 ans que ma mère a été opérée; on lui a ôtée la tumeur, mais pas le sein. Elle a toujours un traitement contre la douleur. Elle a une forte poitrine(100) et son sein enfle dans la journée. Elle ne supporte aucun soutien gorge. Elle fatigue très vite. D'ou cela provient-il? Est-ce que cela passera un jour, car elle déprime, ne peut reprendre une activité normale. Je vous remercie.

Difficile de répondre sans avoir vu votre maman. Le mieux est qu'elle aille consulter dans un centre anti-douleur. Un soutien psychologique serait peut-être nécessaire.
A quand un examen moins douloureux que la mammographie? Je m'en prive tellement je le trouve pénible. Les femmes du tiers monde ont-elles le cancer du sein? A-t-on déjà étudié l'influence du port du soutien-gorge sur l'incidence du cancer du sein? Comprimer, serrer, élever, modifier ainsi la forme de cette glande ne peut-il pas causer des lésions et entraîner le développement de cellules anormales?

Vous avez raison la mammographie est un examen douloureux mais c'est le meilleur à ce jour. Et il s'agit de ne surtout pas s'en dispenser car il permet un dépistage précoce. Il y a bien sur des cancers du sein partout dans le monde. Le port du soutien-gorge ne semble pas être un facteur de risque.
J'ai 40 ans et j'ai été opérée d'une tumorectomie avec curage axillaire. Une radiothérapie a suivi l'intervention. J'ai bénéficié par la suite, de plusieurs séances de drainage lymphatique. Peuvent-ils avoir un effet préventif sur l'œdème ? Ou faut-il utiliser les drainages lorsque l'œdème est présent ? D'autre part les douleurs du bras sont encore souvent vives. Que faire ? Avoir de la patience ? Le sein qui a été opéré a un œdème, c'est-à-dire qu'il est plus gros que l'autre. Cela va t-il durer longtemps ? Les douleurs vont-elles s'estomper ?

Les douleurs sont habituelles après traitement d'un cancer du sein. Si elles vous gênent, parlez-en avec votre médecin traitant et éventuellement vous pouvez consulter dans un centre spécialisé Anti-Douleur. Ces douleurs finissent par disparaître mais souvent après plusieurs mois ou années. Une kinésithérapie précoce limite les douleurs à long terme : un drainage lymphatique doux en fait partie.
J'ai subi une mammectomie avec ablation des ganglions il y a 6 mois. Aujourd'hui j'ai toujours le bras et les épaules lourds et parfois, une petite douleur au cou malgré des séances chez le kiné. Cela va-t-il durer longtemps ?

Non, mais il faut du temps pour récupérer complètement, quelques semaines ou mois. Il faut continuer une kiné douce, se servir du bras mais sans trop forcer. Les sensations de fourmillements, les petites douleurs sont fréquentes et correspondent à la cicatrisation des petits filets nerveux du creux du bras. Elles disparaissent lentement.
Après une mastectomie faite il y a deux mois j'ai mal au bras et au dos. Dois-je faire des massages ? Quel type ? Quelle fréquence ?

Les boules locales après ce type de chirurgie sont fréquentes et une kinésithérapie douce de mobilisation est indispensable. La durée dépend des cas; en général quelques semaines avec un kiné, puis seule à la maison.
Après une mammectomie, est ce que la douleur tout le long du bras est normale?

La douleur du bras est normale, elle peut durer plusieurs mois
Voir aussi
picto newsletterNewsletter

Vous souhaitez recevoir la lettre d’information de l’Association.

S'inscrire
logo cds
Je fais un don pour la recherche


facebooktwitteryoutubeinstagram
Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites.