facebooktwitteryoutubeinstagram

Je fais un don pour la recherche

Chimiothérapie

Je trouve que l'on ne nous épargne pas les détails techniques et que l'on ne nous donne pas assez de conseils pratiques pour mieux et bien vivre la chimiothérapie : quelle alimentation pour se redynamiser ? Quels sports pour garder la forme ? Quels soins pour la peau et les cheveux ?

On ne peut pas établir de généralités, sauf à conseiller une bonne hygiène de vie, pour une chimiothérapie. Vous devez parler de tout ceci avec votre médecin qui, en association avec une diététicienne, saura vous conseiller en fonction de vos activités, de votre état de fatigue...
Ma mère suit une chimiothérapie. Après chaque séance, on lui injecte pendant 6 jours des piqûres de Granocyte 34. A quoi cela sert-il exactement ? Cela semble la fatiguer bien plus que les séances de chimiothérapie en elles-mêmes. Pour quelles raisons ?

Ce produit sert à limiter la baisse des globules blancs causée par la chimiothérapie. Il peut causer parfois des douleurs osseuses mais en principe pas de fatigue : celle-ci est plus probablement liée à la chimiothérapie et il est normal qu'elle soit d'apparition retardée par rapport aux perfusions.
J'ai appris qu'aux Pays Bas il existait une méthode de recherche du cancer du sein meilleure que celles pratiquées en France de quelle méthode s agit-il ?

Il n'y a pas de technique de dépistage validée pour le cancer du sein qui ne serait pas disponible en France.
Voir aussi
picto newsletterNewsletter

Vous souhaitez recevoir la lettre d’information de l’Association.

S'inscrire
logo cds
Je fais un don pour la recherche


facebooktwitteryoutubeinstagram
Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites.