Jardins d'Espoir
Octobre rose
L'événement Jardins d'Espoir est né de la rencontre entre Estée Lauder France et le Centre des monuments nationaux, établissement public, premier opérateur français culturel et touristique, dont l'une des missions est d'ouvrir à tous les publics les plus beaux des monuments de l'État.
Dans l'esprit de s'adresser au plus grand nombre, ce partenariat innovant, conçu et initié par Sandra Beauchard, donne une nouvelle dimension participative à la campagne de sensibilisation au dépistage précoce du cancer du sein, qui fête ses 20 ans en 2013.
En postant sur le site Internet www.jardinsdespoir.fr un message solidaire, chacun.e a pu témoigner de son soutien à la lutte contre le cancer du sein et être l'acteur d'une vague de solidarité et d'espoir sans précédent.
Collectés de juillet à octobre, des milliers demessages ont constitués des floraisons d'espoir allégoriques, mises en valeur par les installations artistiques de la plasticienne Kaliko à l'Hôtel de Béthune-Sully, siège du CMN au cœur du Marais et au Domaine national de Saint-Cloud.
L'Hôtel de Béthune-Sully accueille également, du 1er octobre au 3 novembre, les photographies des finalistes de la seconde édition du concours photo Estée Lauder Pink Ribbon Photo Award.
Des monuments mobilisés à travers toute la France !
En parallèle, diverses opérations comme des floraisons roses réelles ont été mises en place – certaines dès l'été – dans différents sites du Centre des monuments nationaux, par exemple aux domaines de Rambouillet et de Saint-Cloud, afin de sensibiliser le public à la campagne d'Octobre Rose.
Une diffusion de supports d'information sur le dépistage précoce du cancer du sein est également prévue sur un grand nombre de sites du CMN.
En savoir plus
www.jardinsdespoir.fr Facebook
En complément de ce partenariat, la Conciergerie de Paris a été illuminée de rose par la Sté Decaux pour la soirée de lancement de la 20ème campagne d'Octobre Rose en France, organisée par Estée Lauder France le 30 septembre 2013.