Défilé & illumination de la Tour Eiffel 2021
Cette année, la campagne a été lancée par un événement inédit, puissant et spectaculaire. Vêtues de rubans roses confectionnés sur mesure, et avec pour écrin un catwalk géant créé pour l’occasion, de la pyrotechnie et des écrans géants, 30 femmes atteintes, guéries ou en rémission du cancer du sein ont défilé sous la tour Eiffel avant de l’illuminer aux couleurs du ruban rose.
Réalisé par : Julie Gali.
Mise en scène : Mehdi Kerkouche.
Stylisme : Lia Dillenseger et Yeelen Eyogo-Edzang
Merci à Martin Solveig pour sa participation exceptionnelle.
Un grand merci à Laura, Emilie, Pascale, Tania, Marion, Michèle, Caroline, Jocelyne, Claudia, Caroline, Justine, Clara, Caroline, Isabelle, Sarah, Whitney, Florine, Mercedes, Marie, Fanny, Maëlys, Nathalie, Meryem, Chantal, Camélia, Christelle, Evelyne, Mélanie, Karima et Fanny.
Pascale (44 ans) et Tania (42 ans)
Elles sont amies depuis 15 ans et traversent toutes les deux au même moment ce combat. « La maladie nous donne à toutes le même visage » dit Pascale. Et bien pas ce soir-là. Elle marche aux cotés de Tania qui affronte pour la 5ème fois le cancer.
Jocelyne (72 ans)
Elle se bagarre aux cotés de sa fille Caroline (40 ans) qui, après sa mastectomie complète, a choisi la reconstruction. Elles se sont tenu la main pour marcher vers l’après !
Marie (29 ans)
Elle découvre son cancer du sein en avril 2021. Elle défile pour exprimer son optimiste et sa détermination à guérir. Elle fête son anniversaire le 1er octobre.
Justine (29 ans), Clara (36 ans) et Caroline (32 ans)
Les 3 fondatrices du Gang des crânes rasés étaient là, solidaires et porteuses de l’importance du dépistage avant 40 ans et de la beauté des femmes même sans leurs cheveux !
Le cancer du sein est le cancer féminin le plus répandu. Il concerne une femme sur huit. Chaque année durant « Octobre Rose », l’association Ruban Rose incite les femmes de tous âges à se faire examiner.