Octobre Rose 2023
20 ans de sensibilisation et de soutien à la recherche sur le cancer du sein L’association Ruban Rose, s’emploie à sensibiliser le grand public à l’importance de la prévention et du soutien à la recherche.
Chaque année, elle connaît son point d’orgue lors du mois d’Octobre Rose, une signification particulière pour des milliers de personnes en France.
Octobre Rose, un mois dédié à la prévention, à l’information et à la collecte de fonds pour lutter contre le cancer du sein. Au fil des années, l’Association Ruban Rose agit pour mettre en lumière les personnes touchées par cette maladie, à travers un événement d’envergure nationale qui prend place chaque 1er octobre à Paris.
Il marque le lancement officiel et symbolique de la campagne annuelle Octobre Rose. Cette soirée d’ouverture, riche en émotion, symbolise l’engagement continu de l’association Ruban Rose envers la cause.
Un moment d’émotion et d’exception que nous vous invitons à (re)découvrir en images
Cette année, l’association Ruban Rose a 20 ans
À l’occasion du 1er octobre, elle a réuni sur les Champs-Elysées 99 femmes et 1 homme, atteints, en rémission ou guéris du cancer du sein, aux côtés de 100 blouses blanches (chercheurs, médecins, soignants). Evelyne Dhéliat, Claudia Tagbo et Alice Detollenaere, marraines de l’association et touchées elles aussi par le cancer du sein, étaient présentes à leurs côtés.
Au fil des éditions, certaines se réengagent et poursuivent ainsi la dynamique de cohésion et de soutien auprès de l’association Ruban Rose. L’évènement a été mis en musique par la chanteuse Jenifer et chorégraphié par Mehdi Kerkouche.
Trois monuments emblématiques français se sont illuminés en rose pour contribuer à la sensibilisation aux côtés de l’Association : l’Arc de Triomphe, la tour Eiffel, et l’Assemblée nationale.
“Il est nécessaire d’être tous unis, pour sensibiliser le grand public à l’importance de la détection précoce de cette maladie, et créer un mouvement solidaire pour aider la recherche sur le cancer du sein” cite Sandrine Planchon, Directrice de l’association Ruban Rose.
Notre mobilisation se poursuit toute l’année.
Le cancer du sein touche plus de 61 000 femmes et nous devons donner encore plus d’ampleur à cette lutte
Un écosystème engagé
Un immense MERCI à toutes les personnes engagées aux côtés de l’association Ruban Rose.
Merci à Estée Lauder Companies et Marie-Claire, membres co-fondateurs de l’Association, pour leur soutien.
Merci aux mécènes et partenaires pour leur engagement indéfectible aux côtés de l’Association.
Merci aux 99 femmes et 1 homme et aux blouses blanches d’avoir partagé leurs histoires riches de courage et de résilience pour sensibiliser le grand public à l’importance de la prévention et du soutien à la recherche
Merci à toute l’équipe, au comité scientifique de l’association Ruban Rose, pour son implication et dévouement sans faille au fil des années dans l’évolution de la recherche et la sensibilisation auprès du grand public, ainsi qu’aux bénévoles.
Merci à nos marraines Evelyne Dhéliat, Claudia Tagbo et Alice Detollenaere de mettre une nouvelle fois leur notoriété en avant pour soutenir cette cause de santé publique.
Merci au comité des Champs-Elysées d’avoir accepté de nous laisser organiser le lancement d’Octobre Rose 2023 sur l’avenue des Champs-Elysées.
Merci à l’Arc de Triomphe, l’Assemblée nationale et à la tour Eiffel de s’associer aux côtés de l’association Ruban Rose et d’avoir illuminé en rose leur monument, lors de l’événement du 1er octobre 2023.
Merci à Jenifer & Mehdi Kerkouche d’avoir mis en musique et chorégraphié notre événement du 1er octobre 2023. Merci à Mesdames Production pour la production de notre événement de lancement Octobre Rose 2023 sur l’avenue des Champs-Elysées.
Merci à Publicis pour son hospitalité lors du lancement de notre événement Octobre Rose.
Merci à The Peninsula Paris de soutenir l’Association en accueillant ses membres et toutes les personnes participant à l’événement du 1er octobre pour un moment de convivialité dans un lieu unique.
Revivre le défilé...
Crédit photo : Kossa Productions