Octobre Rose 2022
Ruban Rose lance sa campagne de sensibilisation au pied de la tour Eiffel
L’association Ruban Rose a ouvert le mois de sensibilisation Octobre Rose lors d’un événement le 1er octobre à Paris, au pied de la tour Eiffel.
30 femmes, touchées personnellement par la maladie, ont défilé sur une chorégraphie de Mehdi Kerkouche mis en musique par le duo de DJs Ofenbach.
Une campagne nationale pour sensibiliser à la lutte contre le cancer du sein reprenant les codes des supers héroïnes.
Trois personnalités françaises ont accepté de devenir les premières ambassadrices de la campagne de sensibilisation de l’association Ruban Rose : Evelyne Dhéliat, Claudia Tagbo et Alice Detollenaere. Cette campagne lancée à l’occasion d’Octobre Rose 2022, mois de mobilisation nationale dans la lutte contre le cancer du sein, s’intitule :
« Devenez l’héroïne de votre vie, tous les ans faites surveiller vos seins ».
Ces femmes, d’âges et aux parcours différents, mais ayant traversé la maladie, ont accepté de s’engager aux côtés de l’Association pour témoigner, sensibiliser et transmettre un message d’espoir. Chacune, à sa manière, représente un symbole de résilience pour toutes, dans la lutte contre ce cancer qui touche une femme sur huit.
Ce défilé invite toutes les femmes à devenir les « héroïnes » de leur vie, en étant dans l’action, la prévention, et le suivi régulier :
La prise en charge précoce d’un cancer du sein permet de le guérir à horizon 5 ans dans 9 cas sur 10.
Revivre le défilé...
Merci à Alexia, Alice, Angelique, Anne, Camille U., Camille M., Camille B., Camille F., Caroline, Claudia, Diane, Elisabeth, Elodie, Eva, Evelyne, Fleur, Hélène, Ilhame, Isabelle, Jenifer, Julie, Justine, Laetitia, Margaux, Michèle, Stéphanie, Véronique, Victorine, Yann Estelle.
Crédit photo : Matthieu Camille Colin.
... Et les préparatifs
Crédit photo : Matthieu Camille Colin.