Octobre Rose
La campagne de sensibilisation 2024
L'association Ruban Rose a lancé ce lundi 30 septembre, sur la prestigieuse Place Vendôme, sa nouvelle campagne de sensibilisation pour la lutte contre le cancer du sein, marquant ainsi le début du mois Octobre Rose 2024.
1 femme sur 8 est touchée par le cancer du sein
Cet événement exceptionnel, chorégraphié par Mehdi Kerkouche et mis en musique par le chanteur Amir, souligne l'importance de la prévention, du dépistage précoce, du soutien à la recherche sur le cancer du sein et de l’accompagnement des femmes touchées par cette maladie.
Franck Besnard et Sandrine Planchon, respectivement président et directrice de l’association, inaugurent cette nouvelle édition en dévoilant la campagne, incarnée par Camille Lacourt, athlète reconnu. Sa femme, Alice Detollenaere, une des marraines de l’association, a été confrontée au cancer du sein.
L’objectif de cette initiative est de sensibiliser le plus grand nombre, à l'importance du dépistage précoce, tout en encourageant les dons pour la recherche et l'accompagnement des patient·e·s. Ce lancement annuel, dans un lieu emblématique, permet aux femmes qui font face à cette maladie et à celles et ceux qui les accompagnent de porter des messages forts et inclusifs, essentiels dans la lutte contre le cancer du sein.
« Ma sœur, ma tante, ma fille, ma collègue, ma mère, ma mamie, mon amie,
ma femme ! »
Notre campagne comprend également un spot télévisé qui a pour objectif de sensibiliser au cancer du sein, une maladie qui touche une femme sur huit, tout en mettant en avant le fait que cette maladie nous concerne tous·tes (frère, oncle, fils, conjoint·e etc...) dans cette lutte.
Faire un don
Le spot TV
Le spot radio
La campagne d'affichage
Télécharger l'affiche Télécharger le dossier de presse Télécharger le communiqué de presse
1 femme sur 8 est touchée par le cancer du sein.
Aidez-vous à financer la recherche contre le cancer du sein, faites un don.
Faire un don Nos mécènes